Le Roi Des Illusions

705 17 0
                                    


Mémoires – An X789

12 septembre

La reconstruction de la Capitale s'est achevée hier. Cela me rappelle que cela fait déjà cinq ans que je suis devenu Roi. Edolas a beaucoup changé depuis ce jour. Depuis que la magie a disparu.

Moi aussi, sûrement.

Fairy Tail me manque, parfois. Bien sûr, la guilde existe ici aussi, mais ce n'est pas pareil. Il manque cette petite étincelle qui n'appartient qu'à ceux d'Earthland.

Peut-être que c'est cela que je regrette le plus : cette joie de vivre qui habitait Natsu, Gray, Erza, et tous les autres. Il faut dire que le palais de mon père est assez lugubre, en comparaison. Sans parler de ceux qui y travaillent. Seuls les Commandants Hugues et Sugar Boy mettent un peu d'ambiance, mais je suis vite fatigué de leur humour noir. Quant à Erza...

Je ne sais pas quoi penser d'elle. Elle ne sourit jamais, ne plaisante jamais. On dirait une statue de pierre dans une armure d'acier. Elle est si raide qu'elle me met mal à l'aise à chaque fois que nous nous retrouvons face à face. On dirait Erza – l'autre Erza – et en même temps une autre personne.

J'hésite. Est-ce que c'est une façade ? Ou bien est-elle réellement ainsi ? Cela fait cinq ans que nous nous côtoyons. Si elle cherchait simplement à cacher qui elle est, n'aurais-je pas remarqué quelques petites choses ?

Mais non : rien. J'ai confiance en mes yeux et en mon jugement. Je suppose qu'elle est vraiment ce qu'elle montre : une femme dure, cruelle parfois. Et ce n'est pas le genre de personne à qui je peux faire confiance. J'ai toujours l'impression qu'elle me cache quelque chose. Qu'elle n'est pas honnête. Qu'elle ne m'est pas loyale.

C'est peut-être vrai, étant donné que nous étions adversaires auparavant. Je n'ai pas oublié la façon dont elle a cherché à tuer Lily. Par derrière, qui plus est. Sans oublier les meurtres commis de sang-froid.

Non, je ne peux pas faire confiance à cette femme. Pas tant qu'elle ne montre pas une once de regret quant au passé. Je doute qu'elle le fasse un jour, et cela-

On frappa à la porte. Le Roi d'Edolas releva la tête de son journal, ferma ce dernier et regarda la personne qui venait d'entrer s'approcher du bureau en chêne pour y déposer un rapport relié. Le hasard voulut qu'il s'agisse de cette même femme dont il avait écrit le nom quelques secondes auparavant dans le petit livre posé à côté de sa main droite.

— Majesté, le salua-t-elle en inclinant la tête.
— Commandant Knightwalker.

Il s'attendait à ce qu'elle reparte aussitôt, comme elle le faisait généralement. Mais elle resta immobile devant lui, au garde à vous.

— Avez-vous quelque chose à ajouter, Commandant ?, demanda-t-il en haussant un sourcil.
— Oui, Majesté. Je voulais vous demander la permission de quitter la Capitale pour quelques jours. Ma famille me demande dans notre domaine.

Cette réponse eut le mérite de surprendre le jeune monarque. S'il y avait bien une chose qu'il ne s'attendait pas à évoquer en compagnie de la lancière, c'était bien la notion de famille.

— Oh. Je ne vois aucun problème. Combien de temps pensez-vous être partie ?
— En comptant le voyage, je dirais quatre jours.
— Très bien. Transmettez mes salutations au Duc Knightwalker.
— Je n'y manquerai pas.

S'inclinant à nouveau, la jeune femme fit demi-tour et il la regarda quitter la pièce, sa queue de cheval mi-longue se balançant de gauche à droite. Furtivement, il se demanda quel genre de relation la froide Commandante pouvait bien avoir avec ses parents.

recueil fairy tailOnde histórias criam vida. Descubra agora