Mercredi 25 décembre | Joyeux Noël ✲ partie 3

1.2K 76 68
                                    

Noël s'est doucement installé dans Paris. Sur le canapé du salon, mes grands-parents se sont endormis avec le faible son de la télévision. Mes parents quant à eux ont veillé tard pour ranger un peu la maison. Lorsque je suis rentrée, mes cadeaux trônaient toujours fièrement sous le sapin. Ils m'attendaient tous, les yeux gonflés par le sommeil. Le plus dur a été de justifier ma longue absence de deux heures. Après tout, j'avais dû récupérer les Miraculous un à un pour m'assurer qu'aucune autre identité n'allait être dévoilée.

- « Ne nous refais plus jamais ça ! » A crié ma mère avant de me serrer fermement dans ses bras, rapidement suivi de mon père.

Mes cadeaux sont extraordinaires, des nécessaires de coutures, du tissu de qualité et une nouvelle machine à coudre, la mienne ayant rendu l'âme il y a peu. Je les ai chaleureusement remerciés avant de leur offrir les leurs. La soirée s'est ainsi terminée dans l'euphorie de Noël, tandis que les lumières des feux d'artifices inondaient le ciel.

Allongée sur mon lit, je contemple le plafond. L'horloge avance si vite que d'un clignement d'yeux, nous sommes déjà midi.

- « Je suis fatiguée, Tikki. » Je râle en étirant mes bras au-dessus de ma tête.

Celle-ci répond du même entrain. La nuit n'a pas été de tout repos, ni pour moi, ni pour les kwamis. Au fond de moi, je regrette un peu d'avoir confié tous les Miraculous, bien que les raisons de la défaillance de Chat Noir me soient encore inconnus. Son visage lors du départ de notre ennemi me revient brusquement en mémoire. Il semblait si triste...

Dans un gémissement inconvenant, je me redresse en tailleur sur mon lit. Les cadeaux pour mes amis attendent patiemment sur mon bureau. Il faut que je me décide à sortir, sinon ils vont dormir ici jusqu'au prochain Noël.

A ma grande surprise, les rues de Paris sont plus fréquentées que l'année précédente

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A ma grande surprise, les rues de Paris sont plus fréquentées que l'année précédente. Tout le monde se promène, se salue et partage des souhaits bienveillants. Je me joins à eux sur le chemin de chez Alya. Je ne m'attarde pas bien longtemps chez eux, Rena Rouge et Carapace méritent bien du repos après leurs exploits de la nuit. Je dépose donc les cadeaux, étreints ma meilleure amie et tape dans la main de Nino avant de repartir. Une bonne partie de l'après-midi est engagée quand je me retrouve devant le portail de la résidence Agreste.

- « Bonjour, j'ai un cadeau pour A-Adrien ! »

La caméra de surveillance s'étend sur son dispositif et me scrute dans tous les sens. Soudain, un compartiment encastré dans le mur s'ouvre.

- « Vous pouvez le glisser dans la fente. »

Mon excitation retombe aussi vite. J'aurais dû me douter qu'ils ne me laisseraient pas voir Adrien. Mais j'espérais qu'en ce jour de Noël, le personnel de la famille Agreste se montrerait plus clément. Dans un soupir las, j'insère le paquet cadeau dans le compartiment. La caméra disparait derrière une plaque métallique.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now