Lundi 2 décembre | Brisure

1.2K 75 23
                                    

 Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai vécu la pire journée de ma vie ! 

- « Marinette, tu ne devrais pas répondre aux messages d'Alya ? » S'enquiert mon kwami, installé au beau milieu de ma page.

Je secoue vivement la tête.

- « Non Tikki, tu ne te rends pas compte que c'est la fin du monde ?! »

Dans mon désespoir, je balance mon stylo au loin et me replie sur ma chaise. Les quelques heures qui venaient de s'écouler étaient probablement les pires de cette année. Les vibrations de mon portable provoquent un vacarme au contact de mon bureau. Désolée, Alya. Je décide d'éteindre mon portable et de le jeter négligemment sur mon lit.

- « Mais Marinette...

- Pardonne-moi, Tikki, mais je ne suis pas d'humeur. »

La petite créature rouge soupire doucement tandis que je récupère mon stylo et m'assois confortablement devant mon cahier.

Par où commencer, déjà...

Je raye de plusieurs barres les premiers mots de la page et reprends plus calmement.

✲ Cher Journal,

Aujourd'hui, j'ai décidé de tirer un trait sur Adrien Agreste. [...]

Lundi annonce le début d'une nouvelle semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lundi annonce le début d'une nouvelle semaine. Comme à mon habitude, je me pointe au portail quelques secondes avant le début de mon premier cours. Il faut dire qu'il y a du progrès ! La raison de mon presque retard n'est pas dû à un akuma ou à un quelconque plan du Papillon. Non, c'est plutôt mon réveil qui a décidé de me jouer un mauvais tour !

- « Incroyable, notre Marinette nationale arrive pile à l'heure ! » Se moque ma meilleure amie, d'ores et déjà assise à notre place habituelle.

Je pousse un rire gêné, glissant ma main dans mes cheveux noués en couettes basses. Mon regard se porte directement sur le banc derrière, où Nino et Adrien me saluent joyeusement. Adrien... Je me sens rougir de la tête aux pieds, figée sur place. Soudain, une main se plaque sur mon épaule et me bouscule brusquement.

- « Bouge-toi, j'aimerais bien passer ! »

Cette voix nasillarde appartient à Chloé Bourgeois. Elle me fusille de ses yeux bleus puis jauge l'ensemble de la classe. Tout le monde - ou presque - la dévisage. La trahison de Queen Bee envers Ladybug n'a de secret pour personne. Quand elle s'en aperçoit, Chloé écarquille les yeux et essaie de les ignorer en rejoignant son siège, Sabrina sur ses talons.

- « Elle va rapidement descendre de son petit nuage. » Grogne Alya alors que je débarrasse mon sac de quelques affaires. "Ce qu'elle a fait à Ladybug est inacceptable."

Je me contente d'hocher de la tête. Elle ne sait pas que j'étais aux premières loges de la trahison de Chloé.

- « Ouais, elle nous a tous mis en danger. » Surenchérit Nino à l'arrière.

Miraculeux DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant