Mercredi 25 décembre | Joyeux Noël ✲ partie 2

976 62 24
                                    

- « Cataclysme !

- Non ! »

Je n'ai pas le temps de contrer son attaque. Le Papillon abat la sphère noire à ses pieds. Une étrange sensation de déjà-vu me frappe. La terre se met à trembler, toute la structure métallique oscille dans un grincement assourdissant. En bas, le bitume se fissure. Un véritable cataclysme. Le poids de mon corps glisse lentement vers le bas. Impossible d'utiliser mon Lucky-Charm, c'est trop tard.

- « Seconde chance ! »

Ce cri résonne en moi. D'un clignement des yeux, je me retrouve face au Papillon. Pourtant, la Tour Eiffel semble toujours sur pied.

- « Chat Noir a été vaincu Ladybug. » Ricane-t-il, les bras dissimulés dans son dos.

Mon petit doigt me dit que j'ai déjà assisté à cette scène, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi.

- « Tu mens ! Chat Noir ne se laisserait jamais attraper par toi ! Il est plus fort que tout !

- « Ladybug ! Dans son dos ! » Me prévient une voix sortie de nulle part.

Dans l'incertitude, je lance mon yo-yo en direction du Papillon. Il se décale sur la droite pour m'éviter et enfile une bague argentée à son doigt.

- « Nooroo, Mullo, amalgame !

- Non ! »

Le vilain brandit sa main gantée et canalise une sphère d'ombres.

- « Cataclysme !

- Seconde chance ! »

Un claquement de doigts et me revoilà à nouveau face au Papillon, calme et souriant. Mais d'où provient cet étrange sentiment de déjà-vu ? Au lieu d'affronter le regard malicieux du super-vilain, je fais volte-face et scrute l'étage de la Tour Eiffel.

- « Chat Noir a été vaincu ! »

Cette fois, je n'y prête pas attention, obnubilée par cette impression de revivre encore et encore la même scène. Réfléchis Marinette, il n'y a qu'une seule réponse à ton état. Il n'y a qu'une personne capable d'une telle chose.

- « Vipérion ? » Je chuchote pour moi-même.

- « Ladybug, ne bouge pas. »

La voix provient d'haut-dessus. Je réprime l'envie de lever le menton afin de ne pas donner d'informations au Papillon et à Mayura.

- « Ceci m'appartient ! »

Ce n'est ni Vipérion, ni les deux autres. Je la connais depuis des années, c'est celle d'Alya. Sous la surprise, je me retourne et l'aperçois, dans son costume de Rena Rouge, récupérant à la volée une bague argentée. Dans l'euphorie, elle pousse un cri de victoire avant de se heurter à une copie du Papillon. Une illusion ? Ce n'est qu'à ce moment-là que je repère le collier du Mullo autour de son cou.

- « Attention ! »

Mais avant que le clone ne lui assène un coup violent pour la déséquilibrer, un jeune homme vêtu d'un costume vert se hisse à ses côtés et la protège d'un bouclier vert. Carapace. Ils sont venus. Alors que je ne bougeais plus depuis quelques secondes, je me décide à reprendre la situation en main. Tout n'est pas perdu.

- « Replions-nous ! » Je hurle en m'élançant vers le point de chute le plus proche.

Le yo-yo fermement enserré dans ma main, je me jette à corps perdu dans le vide sans regarder en arrière.

Le vent dans les couettes, j'accroche mon équipement à un lampadaire. Mon cerveau fulmine sous les informations. Le Papillon détient le Miraculous de Mullo, lui conférant le pouvoir de se multiplier et de combiner les Miraculous en sa possession. Quatre des kwamis ont été transformés en sentimonstres, ce qui implique que les autres soient en proie au même sort.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now