Lundi 23 décembre | Bienvenue à la boulangerie Dupain !

977 78 52
                                    

✲ Cher journal,

Aujourd'hui, je- ✲

- « Marinette ! Ton père et moi allons commencer les livraisons, tu es prête ? »

La voix de ma mère s'élève depuis le salon. Je lâche mon stylo en poussant un soupir. Il n'est pas encore neuf heures que je dois abandonner mes activités quotidiennes pour remplir mon rôle de fille de boulangère. Ma principale crainte aujourd'hui ? Qu'un akuma se déclare en ville, je note dans un coin de ma tête toutes les excuses que je pourrais débiter en cas de danger immédiat.

Dim. 22 décembre. 21:00. Expéditeur : Chloé Bourgeois.

Message : Pour les idiots qui l'ignorent, Vipérion est en réalité Luka Couffaine !

Mon téléphone affiche la bombe lâchée la veille par Chloé. Ce n'est pas bon. Le Papillon connaissait déjà son identité, mais pas tout le monde, et encore moins Alya ou Juleka.

- « Marinette !

- J'arrive ! » Je crie, un poil énervé.

Tikki m'a déconseillée de contacter Luka, mieux vaut attendre les réactions de tous les destinataires. Cependant, la réaction de ma meilleure amie ne se fit pas attendre : la rumeur s'est d'ores et déjà étendue au Ladyblog.

 Cependant, la réaction de ma meilleure amie ne se fit pas attendre : la rumeur s'est d'ores et déjà étendue au Ladyblog

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- « Non mais tu te rends compte ? Luka, Vipérion ? C'est un scoop interplanétaire, je ne peux pas manquer ça ! »

Assise en tailleur sur mon lit, je sens mon cœur palpiter dans ma poitrine tandis que mes doigts se resserrent sur mon téléphone.

- « Et si Chloé se trompait ? Pourquoi est-ce qu'elle dirait la vérité après tous ses mensonges ? »

Mes lèvres tremblent, je les mords nerveusement dans l'espoir qu'Alya abandonne son idée de scoop. Tikki me soutient en silence, assise sur mes cuisses.

- « Ce n'est pas faux... Mais si je ne le fais pas, quelqu'un d'autre relayera l'information à ma place et je vais perdre l'exclusivité. »

Lorsqu'elle prend ses airs de journaliste, il est impossible de la stopper, j'en sais quelque chose. Las et sur le point d'abandonner, je pousse un gémissement plaintif dans le combiné.

- « Tu ne trouves pas ça génial, toi ? Luka te plait, pas vrai ? Et c'est un putain de super-héros ! »

Certes, si je n'étais pas au courant de toute l'histoire, je ne m'inquiéterais pas autant. Au contraire, je le trouverais certainement encore plus séduisant. Néanmoins, c'est de ma faute s'il se retrouve ainsi plongé sous les projecteurs. Et je n'ai aucune idée de sa réaction, ni même de celle de Chat Noir.

- « Et Juleka, elle en pense quoi ? » Je demande finalement.

- « Je ne sais pas, mais d'après Rose, elle ne répond plus à ses messages. Ça doit être mouvementé sur le Liberty ! »

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now