Samedi 14 décembre | Scène

933 68 14
                                    

✲ Cher journal✲

- « A quoi ça serve que je commence à écrire si je ne finis jamais mes journées ? » Je constate en fuyant du regard mes regards sur la tablette au coin du bureau.

- « C'est comme ce que vous, les humains, appelez les bonnes résolutions Marinette ! Quand tu commences quelque chose, c'est par excitation, puis tu perds de l'entrain au fil des jours. C'est pour ça que tu dois t'accrocher ! »

Les explications de Tikki me rendent perplexe, bien qu'elles comportent une part de vérité. Je reprends donc mon écriture.

✲ Suite à la journée en l'honneur de Ladybug et Chat Noir, Alya a posté un nouvel article sur son blog. On nous y voit tous les deux, complices comme toujours. ✲

Un sourire se dessine aussitôt sur mes lèvres.

✲ On y voit même Chloé Bourgeois clamer sa haine envers Ladybug. Il paraît que l'article a reçu plein de commentaires négatifs sur la fameuse Chloé... ✲

Je relis ma phrase, puis l'efface et poursuis.

✲ Puis j'ai posté un commentaire méchant sur Chloé. ✲

- « Marinette ! » S'insurge mon kwami sur mon épaule.

- « Bah quoi ? Il y en avait plein d'autres, et j'ai utilisé un pseudonyme ! »

Tikki gonfle les joues que je combats d'une moue de chien battu.

- « Ce n'est pas digne d'une Ladybug.

- Ce n'est pas comme si elle était digne d'une Queen Bee. » Je marmonne tout bas.

Soudain, avant que Tikki ne puisse rétorquer quoi que ce soit, mon téléphone vibre bruyamment sur le bord de mon bureau. Je m'étends pour déceler l'expéditeur sur l'écran : c'est Luka.

Sam. 10:42. Expéditeur : Luka Couffaine.

Message : Bonjour Marinette, tu vas bien ? Il y a une scène ouverte sur les quais de Seine près de Notre Dame. Cela te dit de venir ?

A la lecture de son message, je me mords nerveusement la lèvre inférieure. Quelle délicate attention de sa part. Cependant, je sens naître au creux de mon ventre un sentiment de culpabilité. Jeudi, j'ai embrassé Adrien. Enfin, il m'a embrassée ! Mais j'étais consentante... Sur le coup, je n'avais pas songé une seconde à Luka, j'étais embarquée sur mon petit nuage, à me questionner sur la douceur irréelle des lèvres du beau blond.

- « Oh Tikki, qu'est-ce que je fais maintenant ? » Je geins, à moitié affalée sur mon bureau.

- « Maintenant tu assumes tes choix, Marinette ! »

On croirait entendre Alya. Alya.... Elle va me tuer si elle apprend qu'après mon rendez-vous avec Luka, j'ai décidé de ne pas donner suite aux prémices de cette relation. J'émets néanmoins une certaine réticence.

- « Sortir avec lui aujourd'hui ne signifie pas que c'est un rendez-vous, pas vrai ?

- Marinette... » Soupire mon kwami, sur le point de capituler.

- « Je savais qu'on serait sur la même longueur d'onde. »

Sam. 10 : 45. Expéditeur : Marinette Dupain-Cheng.

Message : Bien sûr ! C'est ce soir, n'est-ce pas ?

Après tout, je n'avais pas non plus envie de rester cloîtrée dans ma chambre toute la journée. Cette soirée me servira à désamorcer la situation avec Luka, j'éclaircirai notre relation en vue d'en entamer une autre avec Adrien Agreste. Mais en attendant, au diable les devoirs, il me reste plusieurs cadeaux de Noël à confectionner pour mes amies. Un nouveau bonnet pour Mylène, un masque de licorne pour Rose et des mitaines pour Luka, sans oublier mes autres amis pour lesquels je n'avais pas encore d'idées...

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now