Lundi 9 décembre | Réponse

947 72 16
                                    

✲ Cher journal,

Chat Noir a enfin répondu à mon message ! Bon, j'ai quand même dû attendre lundi après-midi pour avoir de ses nouvelles, mais c'est déjà ça. [...]

En retard en cours, je n'écope pourtant pas d'heure de retenue, seulement un devoir supplémentaire destiné à me dissuader de commettre le moindre impair

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En retard en cours, je n'écope pourtant pas d'heure de retenue, seulement un devoir supplémentaire destiné à me dissuader de commettre le moindre impair. Ma journée s'est résumé à remettre de l'ordre dans mes cours et esquiver les demandes incessantes d'Alya sur mon rendez-vous avec Luka.

Face à tant d'insistance de la part de ma meilleure amie, je cède à ses demandes et les énumère une à une :

- « Oui, ça s'est bien passé. Non, on ne s'est pas embrassés. Oui, il est sympa. Non, je n'essaie pas de remplacer Adrien par lui. »

Elle hausse un sourcil et croise les bras, signe de perplexité. A force, j'ai fini par la connaitre. Et quand elle me regarde ainsi, je prédis que l'interrogatoire est loin d'être terminé.

- « Marinette, cela va faire presque un an que ne jure que par Adrien, et tu veux me faire avaler que du jour au lendemain tu as totalement jeté ton dévolu sur quelqu'un d'autre ? »

Je baisse la tête et observe le bout de mes chaussures pêche. La franchise est une des plus belles qualités chez Alya, mais parfois, j'ai du mal à encaisser la vérité ainsi dite. Son bras s'enroule le long de mon épaule et me tapote doucement le bras.

- « Je sais que tu es triste, mais je ne dis pas ça pour te blesser.

- Qu'est-ce que je dois faire, Alya ? Attendre de voir si leur couple tient ? »

Elle secoue fermement la tête et entoure son menton de son index et de son pouce.

- « Voyons voir... Je pourrais demander à Nino de se renseigner sur eux.

- Surtout pas ! Il va attirer l'attention sur moi !

- C'est peut-être une solution. » Conclut-elle avant de claquer des doigts. « Il faudrait un moyen de vous réunir, juste tous les deux et il verrait peut-être qu'il s'est trompé de fille. »

Intérieurement, son idée m'excite autant qu'elle m'inquiète. Moi, seule avec Adrien ? Déjà qu'en groupe je ne parviens pas à aligner une phrase entière, alors rien qu'à deux. J'imagine parfaitement le carnage.

- « Il a fait son choix, Alya. » Je déclare, les poings serrés. « C'est fini depuis longtemps. J'ai eu plein d'occasions de me déclarer et je ne l'ai pas fait. C'est de ma faute. »

Je mords nerveusement ma lèvre inférieure, essayant de me convaincre moi-même. Alya n'ajoute rien. Elle se contente de poser sur moi un regard rempli de compassion. La cloche annonce la dernière partie de la journée. Je me lève la première et l'invite à me suivre, la mort dans l'âme. En chemin, je croise le principal intéressé, ravi de me voir. Mes lèvres s'étirent, je ne saurais dire si mon sourire est triste ou joyeux. Mais il est sincère.

Miraculeux DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant