Vendredi 13 décembre | Chat Noir

948 71 30
                                    

✲ Cher journal,

[...] ✲

Allongée sur mon lit, je caresse mes lèvres du bout des doigts

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Allongée sur mon lit, je caresse mes lèvres du bout des doigts. Le souvenir de la bouche d'Adrien sur la mienne me transporte dans cet instant que je désirais éternel. Après m'avoir embrassée, il s'est confondu en excuses, mais je n'avais pas réagi, beaucoup trop choquée. Adrien Agreste m'a embrassée, moi, Mari... Ladybug !

- « Tu as l'air vraiment heureuse, Marinette. »

Tikki me tapote le front tandis que je consulte distraitement mes derniers messages. Alya me redirige vers son blog où son article sur les super-héros vient de paraître. Depuis l'apparition de Ladybug et Chat Noir en ville, il est  coutume de fêter nos exploits tous les vendredis 13 de l'année. A chaque fois que cette date symbolique tombe dans le calendrier, nous savons tous les deux que notre présence est requise en ville. Le dernier remonte au mois de septembre. Des chars à notre effigie avaient défilé dans la capitale et les habitants de pavanaient dans des costumes spécialement créés pour l'occasion.

- « Bon, il est temps d'aller profiter de la journée en l'honneur de Ladybug et Chat Noir ! Tikki, transforme-moi ! »

Malgré le mercure frôlant le zéro, les parisiens ont répondu à l'appel. Les rues sont noires de monde et des étals de nourritures et boissons chaudes pullulent dans chaque quartier. Comme à mon habitude, je descends à certains endroits pour prendre des photos, discuter avec quelques personnes et prendre la température. Etrangement, personne ne mentionne les tensions entre Chat Noir et moi, contrairement à ce qu'insinuait Adrien la veille. En parlant de Chat Noir, j'interroge les gens aux alentours. Il aurait été aperçu sur les champs Elysées. Je prends donc congé pour l'y rejoindre.

- « Regardez qui voilà ! »

A peine ai-je posé un pied au sol qu'il entoure mes épaules de son bras. Je me fige devant tant de familiarité. Il n'est plus en colère contre moi ? Mes yeux le fixent avec étonnement.

- « La meilleure super-héroïne et gardienne de Miraculous que la Terre ait connu ! »

Les flashs des appareils photos m'éblouissent, j'affiche un sourire un peu forcé et tapote le dos de mon partenaire.

- « C'est notre journée, alors profitons-en un maximum, ma Lady. »

Ses propos me soulagent, je déteste être fâchée avec Chat Noir. Je suis sur le point d'acquiescer et de le complimenter à mon tour quand une voix nasillarde s'élève au milieu de la foule.

- « Ladybug ne mérite pas toute cette attention ! C'est d'un ridicule ! »

Munie d'un haut-parleur tiré d'on-ne-sait-où, Chloé Bourgeois se dégage de la mare de touristes pour s'approcher des barrières, protection contre de potentiels débordements.

- « Chloé ?

- Il n'y a pas de « Chloé » qui tienne, Ladybug. Je suis Queen Bee ! »

La fille du maire balaie d'un revers sa queue de cheval. Je ne remarque qu'à ce moment-là qu'une barrette sous forme d'abeille orne sa chevelure blonde. C'est une réplique du Miraculous, sans les super-pouvoirs bien entendu.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now