Mercredi 25 décembre | Joyeux Noël ✲ partie 1

910 64 23
                                    

Après le décompte, Paris s'éteint à minuit pile. Pas de lumière, pas de feux d'artifices, pas de cri de joie. Les souhaits ont été remplacés par le silence et la peur.

- « Ce n'est peut-être rien qu'un petit retard. » Relativise ma mère, le bras enroulé autour de celui de mon père.

Celui-ci approuve pour apaiser l'atmosphère tendue du salon. Non, ce n'est pas possible. Un frisson désagréable me parcourt l'échine. Sans une once d'hésitation, je m'extirpe du canapé et me dirige vers la porte d'entrée.

- « Marinette ? Où est-ce que tu vas ? »

Je me fige, la main sur la poignée. Il faut que je découvre ce qu'il se trame derrière ce silence. Le visage penché au-dessus de mon épaule, j'adresse un sourire à mes parents et brandit mon téléphone. Papa, maman, je pars sauver Paris, une fois encore.

- « Alya m'a envoyé un message, elle veut absolument que je la retrouve devant le lycée. Je reviens dès que possible ! »

Evidemment, je n'attends pas une quelconque réaction de leur part et déverrouille la porte avant de m'enfuir. Dans les escaliers menant à la boulangerie, j'ouvre le fermoir de ma bourse et libère Tikki.

- « Je crois que le Papillon a encore frappé !

- Nous devons récupérer les Miraculous avant qu'il ne s'en empare !

- Tu as raison, ne perdons pas de temps ; Tikki, transforme-moi ! »

Lorsque la cloche de l'entrée teinte sous mon passage, j'arbore déjà mon costume de coccinelle, prête à en découdre.

Devant l'absence des feux d'artifices, quelques habitants curieux ont quitté leur nid pour se rejoindre sur les trottoirs. Certains m'interpellent quand ils croisent mon regard, mais je ne m'y attarde pas. Tout est silencieux. Contrairement aux autres attaques d'akumatisé, aucun cri ne me permet de m'orienter. Ainsi, je choisis de me rendre aux différents points à partir desquels les fusées auraient dû décoller.

- « Chat Noir ? Si tu reçois ce message, rejoins-moi à la mairie. Il y a quelque chose qui cloche ! »

Mes doigts se referment sur le clapet de mon yo-yo avant de le projeter sur un toit voisin.

- « Ladybug ! »

Cet appel parvient à me stopper dans ma course. Chat Noir ? Je scrute l'horizon, parsemé de flocons de neige, mais ne trouve pas de traces de mon chaton.

- « Ladybug, ici ! »

La voix provient d'en bas. Je me glisse le long d'une charpente et sonde la rue, jusqu'à ce qu'une silhouette en particulier entre dans mon champ de vision. Adrien ? Il n'est vêtu que de son t-shirt noir et de sa chemise blanche aux courtes manches ainsi que d'un jean. Il se protège du froid tant bien que mal, mais je perçois d'ici les soubresauts de son corps. Affolée, je descends précipitamment de mon perchoir et le rejoints à grandes enjambées.

- « Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas mourir de froid ! »

Ses lèvres tremblent et ses dents claquent. Adrien agrippe nerveusement mes épaules pour me forcer à le regarder dans les yeux.

- « C'est terrible, Chat Noir est en danger Ladybug ! »

En dépit de notre proximité, sa nouvelle me percute violemment.

- « Co-Comment ça ?

- Je... Je l'ai croisé tout à l'heure, il y avait plein de petites créatures avec lui, mais il s'est fait attaquer par un méchant. »

Chat Noir n'est donc pas le seul en danger, mais tous les autres kwamis aussi. Ce que je redoutais le plus est en train d'arriver : le Papillon a mis la main sur d'autres Miraculous. Je baisse les yeux pour réfléchir.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now