Mercredi 11 décembre | Calme

883 68 13
                                    

✲ Cher journal,

Aujourd'hui encore, mes nerfs ont été mis à rude épreuve, mais pour une toute autre raison que je n'avais imaginée. [...]

Ce matin, les cours m'ont paru durer plus que quatre heures, peut-être dix ou vingt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce matin, les cours m'ont paru durer plus que quatre heures, peut-être dix ou vingt. Les souvenirs de la veille me hantent : la peur d'appeler un autre porteur de Miraculous, la compassion de Chat Noir suivi de son énervement. Et surtout, le fait que Luka soit toujours en possession du Miraculous du Serpent.

- « Marinette, je te trouve un poil énervée. » Constate Alya tandis que je craque en deux le troisième crayon de la matinée.

Je force un sourire en rangeant nerveusement mes affaires dans mon sac. Pour une fois, je n'ai pas accumulé suffisamment de retard pour écoper d'une heure de retenue.

- « Non pas du tout ! » Je réponds.

Ma voix s'envole dans les aigus, signe d'un mensonge. Ma meilleure amie le comprend rapidement et pousse un bruyant soupir.

- « Bref, tu as vu la bataille hier soir ? Ladybug et Chat Noir ont veillé tard pour combattre le terrible Toquechef ! »

Cette bataille sonne anecdotique à mes oreilles, seule la suite m'importait. J'ignore d'ailleurs si les curieux ont décelé la moindre tension entre nous deux.

- « Sans oublier Vipérion ! » Ajoute Nino en s'incrustant aux côtés d'Alya pour glisser sa main dans la sienne. « Bon, il ne vaut pas Carapace, mais c'était sympa de le voir à l'action !

- Tu veux dire qu'ils ne valent pas Rena Rouge, plutôt. » Chantonne-t-elle en lui jetant un regard complice.

Même si je partage leur secret, je ne tais tout commentaire. Ils sont trop mignons, ces deux-là, je ne regrette absolument pas qu'ils soient au courant de leurs identités secrètes respectives.

- « Qu'est-ce que tu en as pensé toi ? » Reprend Nino.

Celui-ci s'adresse directement Adrien, anormalement silencieux. Des poches sous ses yeux indiquent que la nuit ne lui a pas été de tout repos. Je me demande bien ce qu'il se passe. Si ça se trouve, il a discuté toute la nuit avec Kagami.

- « M'ouais, il est banal. »

Je réprime un grognement au fond de ma gorge. Banal ne résume absolument pas le travail accompli par Luka hier soir. Mais bon, comment pourrait-il le savoir ?

- « Chat Noir et Ladybug se débrouillent plutôt bien tous les deux. » Poursuit Alya sans remarquer l'agacement du beau blond. « Mais ils ont parfois besoin d'un petit coup de pouce. »

J'approuve ses paroles et accélère le pas. Il est temps d'aller récupérer le Miraculous du serpent avant qu'il ne soit trop tard. Si le Papillon apprend que Luka est en possession du bracelet, je n'imagine pas ce qu'il pourrait lui faire subir.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now