Mardi 24 décembre | Réveillon

924 68 36
                                    

✲ Cher journal,

J'ai les jambes en coton à cause de la veille. Tout ce temps à attendre derrière le comptoir a pompé toute l'énergie de mon corps. Ou alors est-ce à cause de Chloé Bourgeois et ses dix foutues bûches qu'elle n'a pas daigné toucher à son retour à la boulangerie ? ✲

- « Si elle savait mon identité secrète, elle m'aurait supplié depuis le début. » Je marmonne en m'étirant.

Les premiers rayons de lumière s'infiltrent dans ma chambre par la trappe extérieure. Cette fois, je me suis levée tôt dans un seul et unique objectif : boucler mes cadeaux de Noël. Si la veille, Adrien et Luka avaient insinué qu'on ne se reverrait pas avant la date fatidique, j'ai bien la ferme intention de leur offrir leur mitaine et leur écharpe en temps voulu.

- « Je suis contente de te voir aussi motivée Marinette ! »

J'acquiesce énergiquement. Certes, les paroles de Kagami m'ont touchée et presque blessée, mais je ne peux rechigner la part de vérité qu'ils englobent. Il est temps pour moi de faire un choix, et celui-ci doit respecter les règles des porteurs de Miraculous. Mon téléphone vibre à plusieurs reprises, sûrement Alya qui me questionne quant à la petite visite d'Adrien la veille.

- « Adrien ou Luka... » Je marmonne, le stylo enfoncé dans ma lèvre inférieure.

Le choix parait si logique et complexe à la fois. Celui qui m'aime en tant que Marinette et celui qui aime la super-héroïne.

- « L'amour est si compliqué Tikki.

- Je ne te le fais pas dire... »

De son air abattu germent d'autres questions dans mon esprit.

- « Dis Tikki, est-ce que les kwamis peuvent tomber amoureux ?

- Bien sûr qu'ils peuvent ! Les kwamis peuvent éprouver des sentiments profonds pour les autres, tout comme les humains. »

Mon attention s'oriente sur la Miracle Box planquée sous mon lit.

- « Mais comment vous faites pour vous voir ? Si les Miraculous restent enfermés dans les écrins de la Miracle Box ?

- On se connait depuis des générations, même si nous ne sommes pas toujours réunis, nous pouvons tous sentir le cœur de chaque kwami battre au plus profond de nous. »

Son explication me réchauffe le cœur autant qu'elle me fout le cafard. Tous ces kwamis, incapables de survivre en dehors de leurs écrins, c'est terriblement triste. Avec une idée un peu farfelue en tête, je m'approche de mon lit et y déniche la boite.

- « Tikki, est-ce que tu m'autorises à offrir aux autres un merveilleux Noël en famille ? »

La principale intéressée se pose sur le sommet de la boite, plongée dans ses pensées. Si elle refuse, je me plierais à son choix. Après tout, ce n'est pas très judicieux par les temps qui courent.

- « J'ai longuement eu peur de confier les Miraculous à mes amis après la bataille contre Queen Bee. Mais Alya, Luka et Chat Noir ont raison, je ne peux pas laisser la peur dicter mes actes. »

A genoux, j'attends patiemment sa réponse. Puis, au bout de longues minutes de réflexions, Tikki relève la tête et m'adresse un sourire fort de sens.

(transition)

- « Alya, Nino, je vous confie les Miraculous du renard et de la tortue. »

Les deux tourtereaux, qui jouaient à un énième jeu sur tablette lors de mon irruption chez les Césaires, me dévisagent, inquiets.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now