Mardi 10 décembre | Vipère

944 73 33
                                    

- « J'en ai marre ! »

Ma voix résonne dans les cieux de Paris. Alors que le dernier point de ma boucle d'oreilles indique une détransformation imminente, je me refuge dans ma chambre et glisse la Miracle Box sous mon lit. Juste à temps, car Tikki s'échappe de mon miraculous et je recouvre mon apparence normale.

Je suis exténuée, c'était le loin la bataille la plus éprouvante depuis celle qui a abouti à la passation de la Miracle Box. Celle-ci, trônant fièrement sur mon tapis de sol aux symboles roses et blancs, démontre mon incapacité à tenir le rôle de gardienne. Il manque un Miraculous, celui de Vipérion, le bracelet de Sass.

- « Marinette, calme-toi ! » M'implore Tikki en virevoltant autour de moi. « Tu risques d'attirer le Papillon avec tes émotions négatives ! »

Elle a raison, mais je ne peux réfréner éternellement le mélange d'agacement, de rancœur qui m'agrippe les tripes et me comprime la poitrine. De peur que notre pire ennemi ne profite de cet instant de faiblesse pour m'akumatiser, je ferme les yeux et inspire profondément. Le bracelet est en possession de Luka, son porteur originel, je n'ai donc aucun souci à me faire. Mais si le Papillon venait à l'approcher...

- « Tikki, il faut protéger Luka, le temps que je récupère son Miraculous. »

La solution la plus évidente serait d'attendre que Tikki reprenne des forces et retourner chez lui pour réclamer son Miraculous, mais je crains que le Papillon n'attende que ça pour me tendre un piège. Et dans l'état des choses, je ne peux plus compter sur Chat Noir pour couvrir mes arrières.

Bon sang, je déteste ce sentiment d'impuissance, mais je n'ai pas d'autres choix que de laisser passer la nuit avant de revenir à la charge.

Alors que je ne pense qu'à m'emmitoufler dans mon lit, je prends le temps d'attraper mon journal et d'y consigner ce que je considère comme une défaite personnelle.

✲ Cher journal,

[...]

Le combat contre Toquechef s'éternise, mon lucky charm ne m'a pas encore servi et je sens la fatigue s'emparer de mes muscles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le combat contre Toquechef s'éternise, mon lucky charm ne m'a pas encore servi et je sens la fatigue s'emparer de mes muscles. Chat Noir évite tant que possible d'esquiver les attaques du vilain tandis que je scrute les environs à la recherche d'une solution.

- « Ma Lady, je ne vais pas tenir très longtemps ! »

J'acquiesce à contrecœur. Nous devons battre en retraite, c'est indéniable. Et alors que Toquechef se dirige tout droit vers la ville, nous nous éloignons de lui. Mon cœur tambourine, j'ai l'impression d'abandonner les parisiens à leur triste sort. J'atterris finalement sur le toit d'un gratte-ciel, effondrée.

- « Je n'y arrive pas... » Je sanglote, incapable d'affronter le regard compatissant de Chat Noir.

Celui-ci entoure mes épaules de ses bras et me presse contre son torse. Sa respiration est lente et quelque peu troublée. Il semble tout aussi exténué de se battre.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now