Dimanche 15 décembre | Que le spectacle commence !

834 67 8
                                    

- « Tikki, détransforme-moi. »

Le cœur battant, je jette un coup d'œil dans le miroir avant de m'enfouir sous mes épaisses couvertures. Pas besoin de regarder mon téléphone portable pour savoir qu'il est grand temps de me coucher. Pourtant, même emmitouflée dans mes "couvertures" et confortablement calée contre mes coussins rembourrés, je crains que le sommeil ne vienne pas de sitôt.

 Pourtant, même emmitouflée dans mes "couvertures" et confortablement calée contre mes coussins rembourrés, je crains que le sommeil ne vienne pas de sitôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- « Non ! Hors de question que je te laisse seule, c'est trop dangereux ! »

Je suis coincée, sa main sur mon poignet m'empêche de m'enfuir pour me transformer. Ma tête me hurle de le repousser pour m'occuper de ce groupe d'akumatisés.

- « Luka... » Je marmonne en me mordant la lèvre inférieure.

Je fais alors la première idée qui jaillit dans mon esprit. Mes bras s'enroulent autour de son dos et le pressent tendrement contre moi. Je pose ma tête contre son torse, à l'écoute des battements de son cœur qui s'accélèrent. D'abord surpris, Luka répond finalement à mon étreinte. Sa main a quitté mon poignet pour entourer mes omoplates.

- « J-J'ai oublié quelque chose ! » Je m'exclame brusquement en me détachant de ses bras.

Pris au dépourvu, Luka ne réagit pas lorsque j'accours en direction de la scène. Si le Papillon me voit en compagnie du porteur du Miraculous du Serpent, il risquerait de se servir de lui pour m'attraper. Les appels de mon ami éclatent, mais ils sont suffisamment loin pour ne pas me rattraper. Les poumons en feu, je me glisse sous les barrières de la scène pour dénicher Tikki de sa cachette.

- « Wow, Marinette !

- Oui, je sais Tikki, j'ai paniqué ! On n'a pas le temps, transforme-moi ! »

Je m'échappe par l'arrière des backstages pour ne pas me faire repérer. Le groupe de rock a quitté la scène depuis bien longtemps. Néanmoins, les informations diffusées en direct par les chaines de télévision suffisent à m'orienter en direction des Champs Elysées.

- « Ladybug ! Par ici ! »

Partiellement cachés à l'abri sur un toit, Chat Noir me hèle d'un bras pendant que les akumatisés sèment la panique, plus bas. Je rejoins mon partenaire, passablement stressée.

- « Ils sont trois !

- Et pourtant si désaccordés... Tu as entendu leur musique ? Elle est affreuse !

- Justement, ne l'écoute pas, elle endort les gens qui l'entendent de trop près !

- Comment tu sais ça ? »

Je déglutis et commence à me triturer les doigts. On n'a pas le temps pour ce genre de confidences.

- « Parce que... Parce qu'ils l'ont dit ! Comment veux-tu que je le sache, hein ? »

Mes gloussements embarrassés lui tirent une expression soupçonneuse. Il me toise quelques temps avant de reporter son attention sur le trio de musiciens.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now