Mardi 3 décembre | Gardienne

1K 74 12
                                    

Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai appris ce qu'être gardien de la Miracle Box signifiait réellement. [...]

Ce matin, sur le chemin du collège, alors que j'échafaudais un plan pour ne pas croiser seule Adrien Agreste, un nouvel akuma s'est déclaré

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce matin, sur le chemin du collège, alors que j'échafaudais un plan pour ne pas croiser seule Adrien Agreste, un nouvel akuma s'est déclaré.

- « Deux en moins de trois jours ? Le Papillon est en grande forme, on dirait ! » Je m'exclame, les yeux rivés sur mon écran de téléphone.

Nadja Chamack décrit la scène qui se joue en ce moment au pied de la Tour Eiffel. Il semblerait qu'un couturier de la région se soit transformé en un super-vilain capable de transformer les passants en poupées de chiffons. Je jette un coup d'œil à l'heure. Cette fois, je vais réellement être en retard, mais tant pis, le devoir m'appelle ! Cachée derrière un diffuseur d'affiche de cinéma, j'ouvre ma bourse rose.

- « L'école attendra. Tikki, transforme-moi ! »

Le costume de Ladybug me colle à la peau, je me sens prête à affronter ce nouveau vilain ! A coups de yo-yo, je me hisse sur les toits de Paris et me dirige tout droit sur la zone de combat. Chat Noir ne devrait pas tarder à me rejoindre, du moins je l'espère. A une centaine de mètres de la tour de fer, je me dissimule derrière une cheminée pour analyser la situation. La cible n'est pas très grande, mais très mobile. Il projette des aiguilles qui transforment quiconque est touché en poupées immobiles. Il va nous falloir une bonne esquive pour pouvoir l'attraper.

- « Dis donc ma Lady, on joue à cache-cache ? Personnellement, je préfère jouer à chat perché ! »

La voix enjôleuse de mon cher partenaire manque de m'arracher un sursaut et ainsi dévoiler notre position.

- « Oh, je t'ai fait peur ? Tu m'en voies désolé, Buguinette. »

Il affiche une fausse moue contrite avant d'attraper ma main pour un baiser que je refuse.

- « On n'a pas le temps pour ça, Chaton. Paris a besoin de nous !

- Allez, détends-toi. On mérite bien un peu de repos après tous ces akumas ! »

Je croise les bras. Bien que j'aie une confiance aveugle en Chat Noir, je doute parfois sur son sérieux. Pas de temps à perdre, nous nous élançons à l'assaut du vilain. Celui-ci nous repère immédiatement et projette des centaines d'aiguilles de coutures. Malgré notre vitesse et la protection de mon bouclier yo-yo, nous sommes forcés à plusieurs reprises de battre en retraite. Planqué dans l'armature de la Tour Eiffel, je presse mes mains contre mes tempes pour réfléchir à une solution. Soudain, Chat Noir claque des doigts.

- « On a besoin d'un autre porteur de Miraculous, ma Lady ! »

Je le jauge, à la recherche du moindre signe de plaisanterie sur son visage. Malheureusement, il semble très sérieux.

Miraculeux DécembreWhere stories live. Discover now