Chapitre 30: Le retour

211 19 0
                                    

J'avais passé toute la nuit, assise sur la chaise de ma chambre à examiner Yon-Rogg. Je me disais qu'il s'agissait sûrement d'une hallucination mais non. Il était bel et bien devant moi. Il avait beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'avais vu mais il était toujours séduisant. Il n'avait pas perdu son charme d'antan. Ça faisait très bizarre de le voir sans son uniforme Kree, lui qui le gardait presque tout le temps sur lui sauf la nuit et pendant les entraînements. Pendant la nuit, de la fièvre était apparue et j'avais dû alterner plusieurs fois les gants sur son front. Et à cause de ça, il avait un peu divagué en murmurant dans son sommeil. Il avait dit mon nom à un moment et j'avais cru qu'il s'était réveillé. J'avais paniqué. Je ne savais pas comment réagir quand ça sera le cas.

-Maman ! S'exclama une voix derrière la porte en essayant de l'ouvrir. Pourquoi la porte est fermée ?

-Oh putain ! Murmurais-je à moi-même en me levant rapidement.

A cause de l'épisode « Yon-Rogg », j'avais complètement oublié mon fils. Là, c'était encore plus problématique. Il ne devait absolument pas savoir que son père était là et vice-versa. Il était hors de question que mon ex sache qu'il avait un fils. Je sortis de la chambre en ouvrant très peu la porte pour que mon fils ne voie pas. Il me jeta un regard intrigué en inclinant la tête pour mieux voir à l'intérieur mais je la fermais rapidement.

-Bonjour mon ange. Alors, tu as bien dormi ?

-J'ai fais un rêve bizarre. J'ai rêvé que tu te battais contre des méchants messieurs tout verts qui avaient des oreilles pointues, comme celles de Goose. Et que tu les avais frappé très fort avec tata Carole et que de la lumière sortait de tes mains.

-Tu as beaucoup trop d'imagination mon chéri ! M'exclamais-je en essayant de changer de sujet. Qu'est-ce que je t'ai dit la dernière fois ?

-Les rêves et les cauchemars, c'est pas vrai ! Répondit-il en secouant la tête.

-Très bien ! Sur ceux, mon poussin, que veux-tu manger ? Demandais-je en me dirigeant vers la cuisine.

-Je veux bien du lait, des céréales et des toasts au beurre de cacahuète s'il te plaît ! Et comme je me suis levé avant toi, je t'ai préparé à manger ! S'écria-t-il tout content en renversant du lait dans mon bol, mais en mettant la moitié à côté.

-C'est gentil mon chéri ! Dis-je en lui embrassant la joue avant de nettoyer le liquide et de prendre une bouchée des céréales

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-C'est gentil mon chéri ! Dis-je en lui embrassant la joue avant de nettoyer le liquide et de prendre une bouchée des céréales. C'est délicieux !

Il sourit devant mon air satisfait. On continua de parler pendant que je lui préparais à mon tour son petit-déjeuner. 

Puis, une fois fini, on se dirigea vers sa chambre et je l'habillais correctement pour l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Puis, une fois fini, on se dirigea vers sa chambre et je l'habillais correctement pour l'école.

-On n'oublie pas les gouttes pour les yeux ! Déclarais-je en prenant le flacon. Tu ne veux pas qu'ils deviennent tout rouges à cause du pollen ?

-Non ! Répondit-il en mettant sa tête en arrière.

Je mis deux gouttes dans chaque œil puis préparais rapidement les affaires d'école de mon fils et sa veste. On descendit en bas et je pris les clefs de voiture. Je fis une caresse à Goose en lui murmurant à l'oreille de surveiller l'invité dans ma chambre. Elle miaula avant de se diriger vers cette dernière. Je sortis de ma maison et plaçais Roger dans le siège-auto à l'arrière de ma voiture puis conduisis en direction de son école.

-Bonne journée mon chéri ! A ce soir !

-Bisous maman ! Cria-t-il en courant vers l'école.

Je le saluais de la main avant de retourner dans ma voiture direction ma maison. Espérons qu'il ne se soit pas réveillé. Je voulais encore profiter de ma vie « normale » pour l'instant. Je me garais dans l'allée et sortis de mon véhicule. Je pris une bonne inspiration avant de rentrer chez moi. C'était toujours le calme absolu et je remarquais Goose au pied de la porte. Il ne devait toujours pas être conscient. Je caressais mon chat pour la remercier puis entrais à nouveau dans la chambre. Comme imaginé, il était toujours endormi.

Je repris place sur la chaise où j'avais passé toute la nuit à l'observer. Comment il avait pu atterrir à nouveau sur Terre. Hala était à trois galaxies d'ici. Il y avait deux sauts avant d'arriver sur Terre. Il avait dû être agglutiné dans ce vaisseau pendant plus de 48h. Je ne savais pas comment il était toujours en vie. Avec le sang qu'il a perdu, il aurait dû faire une hémorragie depuis longtemps. Alors que je réfléchissais à plusieurs possibilités, le corps dans le lit se mit à bouger. Les yeux de Yon-Rogg s'ouvrirent doucement, essayant sûrement de reconnaître où il était.

 Les yeux de Yon-Rogg s'ouvrirent doucement, essayant sûrement de reconnaître où il était

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Bonjour Yon-Rogg.

Il tourna son regard vers moi. Il resta à m'observer pendant plusieurs secondes sans rien dire. Il devait m'observer comme moi je l'avais fais il y a quelques heures.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je finalement pour briser le silence.

-Exa, c'est bien toi ? Demanda-t-il en s'approchant difficilement de moi.

-Je m'appelle Alexa, rétorquais-je en reculant de plusieurs pas. Je ne répéterai pas une nouvelle fois ma question Yon-Rogg. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je n'avais pas d'autre endroit. Ta sœur a détruit Hala.

-Quoi ?! M'écriais-je surprise par son information.

-Vers e...

-Carole, rectifiais-je. Son nom est Carole.

-D'accord. Carole est arrivée sur Hala et l'a détruite en même pas une demi-journée. En s'en prenant à la prison, certains prisonniers se sont échappés, dont moi.

-Pourquoi tu étais en prison ?

-L'Intelligence Suprême n'a pas aimé que je rentre sur Hala sans toi et ta sœur. Et encore moins le message que tu lui as laissé.

-Attends, tu étais en prison depuis presque quatre ans ? Demandais-je incrédule.

-Oui. Voilà pourquoi je suis dans un état pitoyable. Toi tu n'as pas changé, annonça Yon-Rogg après plusieurs minutes de silence. Tu es même encore plus belle.

-Commence pas Yon-Rogg ! Je t'ai dit que j'avais tourné la page, m'exclamais-je en lui tournant le dos.

-Si tu avais réellement tourné la page, tu ne m'aurais pas sauvé, soigné et ramené chez toi. Et tu le sais très Alexa.

-Arrête de me dire que tu me connais. Depuis quatre ans, j'ai bien changé. Je suis plus la fille que tu manipulais à ta guise.

-Tu n'avais pas besoin de me le dire. Je l'avais remarqué.

-Je te garde ici deux jours maximum. Une fois ce délai passé, tu devras te trouver autre part où aller et de préférence très loin de la Terre. Mets ça ! Ordonnais-je en lui lançant des vêtements. Quand tu seras prêt, je t'attendrai dans le salon et je te montrerai où tu dormiras pendant ce temps.

Je ne lui laissais pas le temps de répondre et sortis. Je sentais que ces deux jours allaient être très longs.

Merci de voter et commenter !! A la semaine prochaine. Veris Nope

Die-Hard (Yon-Rogg love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant