Chapitre 22: Confrontation

236 17 2
                                    

Alors que j'ordonnais à Carole de retourner avec les autres, je me dirigeais vers le cratère que le vaisseau de Yon-Rogg avait crée dans le sable. A mon arrivée, il se tenait debout, près de son appareil. Pour pouvoir retarder le moment, j'avais atterri à plusieurs mètres de lui. Je désactivais mon casque avant de m'avancer doucement vers lui. Afin de retirer la pression dans mon corps, je serrais du poing jusqu'à en saigner à cause de mes ongles. Il se décala du vaisseau et marcha vers ma personne. La distance diminua entre nous, jusqu'à ne faire qu'un ou deux mètres. J'activais mes pouvoirs pendant qu'il sortait ses armes. Alors que la tension devenait palpable, Yon-Rogg jeta son armement au sol.

-Tu sais très bien que je ne peux pas te faire de mal. Je te l'ai dis tout à l'heure.

-Ramasse tes armes Yon-Rogg et bats-toi ! Je n'hésiterai pas à te frapper.

-Alors vas-y ! Parce que je ne te toucherai pas. Comme tu l'as dit, je t'ai détruit. Et le fait de le savoir, ça me fait mal. Parce que je ne peux pas m'imaginer loin de toi. Je ne veux pas te perdre.

-C'est trop tard et tu le sais aussi bien que moi. Je ne pourrai plus te faire confiance. Nos six ans ont été basés sur un énorme mensonge.

-Tu sais très bien que c'est faux ! Oui ma mission était de sortir avec toi et récolter le plus d'informations possibles sur le cube cosmique. Oui au début je te voyais comme une simple tâche à effectuer pour être dans les bonnes grâces de l'Intelligence Suprême. Oui je pensais y arriver en quelques semaines puis basta ! Mais je suis tombé sous ton charme. Et ça, c'était pas compris dans la mission.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi ?! M'écriais-je hors de moi.

-Quand l'Intelligence Suprême a compris qu'elle pouvait me manipuler à sa guise si elle te menaçait, elle m'a demandé de continuer la mission. Je ne pouvais te le dire et perdre ma crédibilité aux yeux des Krees. Un Commandant de la Star-Force sous le charme d'une sang impure. Déjà rien que de t'avoir donné mon sang a changé la vision des personnes sur moi mais si elles avaient su que te toucher me mettait autant en colère, tu n'aurais pas fait long feu. Je sais même pas comment j'ai fais pour mentir aussi longtemps à Ronan.

-Tu avais honte de moi ? Tu avais peur que les autres sachent pour nous deux ?

-Bien sûr que non. J'avais peur qu'on te fasse du mal pour m'atteindre ! Voilà pourquoi les Krees haut placés dans la hiérarchie étaient au courant que nous deux c'était du « faux ». Que tu étais ma mission. Mais crois-moi, je n'ai jamais cessé d'être fier de toi. Comment tu as évolué de la fille amnésique d'il y a six ans à la guerrière que tu es maintenant.

-Et... et la demande en mariage ? Tu le voulais vraiment ?

-Je le veux toujours Ex... Alexa. Mais je pense que toi, tu ne le veux plus.

-Depuis que je te connais, tu n'as cessé de répéter de contrôler mes émotions. Et c'est exactement ce que je fais. J'ai décidé de tourner la page. Oui, je t'aime encore et je vais avoir du mal à t'oublier mais c'est mieux ainsi. Surtout pour moi. J'ai le droit de prendre soin de moi maintenant.

-Ne me fais pas ça s'il te plaît Exa. Je t'ai dit toute la vérité. Je t'ai...

Je ne lui laissais pas le temps de terminer sa phrase, qui je savais allait me faire mal. Une phrase qui allait me faire regretter le choix que j'avais pris. Je décidais donc de l'interrompre en lui lançant une attaque en plein dans le ventre, qui l'envoya voler plusieurs mètres en arrière. (regardez à partir de la 36ème seconde)

Je m'avançais vers lui et arrivais à ses côtés au moment où il reprenait à peu près ses esprits. Il leva son regard vers moi, ne sachant pas quoi attendre de moi.

-J'avais besoin de ça pour tourner la page. Ah et aussi, je n'ai plus rien à te prouver, déclarais-je en lui tendant la main.

Il prit ma main, pensant sûrement que j'allais l'aider à se relever, mais il avait tort. Je le tirais, le faisant traîner au sol. Je continuais comme ça jusqu'à son vaisseau. Je le déposais à l'intérieur de l'appareil et entrais les coordonnées de Hala dans le GPS.

-Je peux pas rentrer sans toi. Les mains vides.

-Tu ne rentres pas les mains vides. Tu es porteur d'un message. Dis à l'Intelligence Suprême que j'arrive avec Carole pour mettre de l'ordre. Les mensonges, la guerre. Tout ça, c'est fini.

-Vous pouvez pas faire ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Vous pouvez pas faire ça. Ils seront trop puissants pour vous.

-Je vois que ta confiance en nous est vite partie, rigolais-je tristement. Tiens, mieux vaut que tu reprennes ça, dis-je en lui tendant la bague de fiançailles. Adieux Yon-Rogg.

J'allais pour me lever quand il me tira par le bras et m'embrassa une dernière fois. Je savourais cet ultime moment avant de m'écarter de lui et de fermer l'habitacle du vaisseau. Ce dernier eut du mal à décoller mais je l'aidais grâce à mon pouvoir. Il démarra au quart de tour et disparut de l'horizon après plusieurs secondes. La page était désormais bel et bien tournée.

Merci de voter et commenter :) Dîtes-moi ce que vous en pensez !!  A la semaine prochaine. Veris Nope

Die-Hard (Yon-Rogg love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant