Chapitre 20: Diversion

212 20 1
                                    

Afin de combattre les Krees sans encombre, nous décidâmes d'aller dans le laboratoire de Mar-Vell. Là, il y avait la place pour un éventuel affrontement. Nous savions à l'avance qu'il allait y avoir de la casse. On décida de s'installer en hauteur, sur l'échafaudage, pour avoir une meilleure vue des lieux. D'ailleurs, nos invités ne tardèrent pas à arriver. Ils s'étaient divisés en trois groupes : Yon-Rogg et Att-Lass par la porte principale, Minn-Erva et deux autres Krees par notre gauche et Bran-Char et Korath à notre droite.

-Tiens, salut ! S'exclama Vers avec un sourire, assise sur la rembarre, la boite de goûter dans les mains. On joue le Tesseract au bras de fer ?

Ma sœur descendit de son perchoir et se mit dos à moi, en position de défense, chacune se tenant devant un groupe de Krees.

-Vous ne me faîtes plus rire. Finissons-en ! Ordonna Yon-Rogg.

Nos anciens partenaires se mirent en position. Minn-Erva et Att Lass préparèrent leurs pistolets, Korath ses sabres laser, Bron-Char ses gants électriques et Yon-Rogg son arme et son gant à impulsion d'ondes. Bron-Char se lança en premier. Néanmoins, son attaque ne nous toucha pas car simultanément avec ma sœur, on explosa la passerelle, ce qui envoya valser toutes les personnes présentes dans la salle. Les gravas tombèrent sur les deux hommes du bas.

Petit à petit, les personnes se relevèrent. Le premier à se lancer sur nous était à nouveau Bron-Char. Cependant, on utilisa notre pouvoir pour le faire voler en arrière. Les deux hommes, qui accompagnaient Minn-Erva, se mirent à courir dans notre direction, une arme à la main. Vers en prit un et moi l'autre. Parce que notre attaque était trop puissante, on décolla en arrière et on s'encastra dans le mur. Je relevais la tête rapidement, un sourire sur le visage. Si un jour on m'avait dit que mon pouvoir me ferait rigoler, je n'aurais pas cru la personne. On se leva brusquement afin d'esquiver un tir provenant de Minn-Erva. Une fois la galipette finie, ce fût à notre tour de lui lancer l'attaque qu'elle ne pût éviter. On entendit un cri venir de derrière nous et on se retourna pile à temps pour détourner le sabre de Korath. Il nous attaqua à nouveau mais je réussis à prendre la lame dans la main et à la casser. Je venais juste de remarquer que pendant que je m'occupais de l'homme, ma sœur avait mis KO la sniper et Bron-Char qui étaient revenus à l'attaque. Je mis une droite à Att-Lass qui se dirigeait vers moi. 

Commençant à en avoir vraiment marre, je croisais mes mains sur ma poitrine, activais mon pouvoir et le relâchais en décroisant mes bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Commençant à en avoir vraiment marre, je croisais mes mains sur ma poitrine, activais mon pouvoir et le relâchais en décroisant mes bras.

Commençant à en avoir vraiment marre, je croisais mes mains sur ma poitrine, activais mon pouvoir et le relâchais en décroisant mes bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Va rejoindre les autres. Je m'occupe du reste toute seule, déclarais-je en ramassant la boite de goûter que Vers avait perdu pendant la bataille.

Elle acquiesça avant de partir en courant. Alors que je regardais les alentours pour trouver le moindre problème, j'entendis du bruit provenir de derrière moi. Je me retournais et trouvais Yon-Rogg en train de lever tout le métal qui lui était tombé dessus grâce à ses gants à impulsion d'ondes. Il se dégagea facilement avant de pointer un de ses gants sur moi. Je me sentis voler.

-Ne me force pas à te faire du mal Exa. Je ne le supporterai pas.

-Je ne m'appelle pas Exa. Je m'appelle Alexa. Et tu n'as aucun droit de me dire ça après tous ces mensonges.

-Donne-moi le Tesseract et je ne te ferai pas de mal.

-C'est trop tard pour ça. Je suis détruite de l'intérieur, m'exclamais-je les larmes aux yeux. Tu croyais vraiment que j'allais sortir indemne de ça. J'étais amoureuse de toi ! Plus que tu puisses l'imaginer.

-Je m'en excuse. Je ne comptais pas te mentir aussi longtemps. Quelques mois pour avoir des informations. Mais... j'ai développé des sentiments moi aussi. Et après, je n'arrivais pas à me détacher de toi. Tu n'étais pas comme les autres femmes que j'ai pu connaître. Tu es bornée, discrète, sérieuse, intelligente, garçon manqué. Ce n'était pas prévu et l'Intelligence Suprême a utilisé notre relation pour me faire du chantage. Si je te ramène pas toi, ta sœur et le Tesseract, elle m'obligera à te tuer. Et si je n'arrive pas, elle te torturera devant mes yeux puis te tuera pour me punir d'avoir échoué. Ne me rend pas la tâche plus compliquée Ex... Alexa.

-Je suis désolée Yon-Rogg. Comme tu l'as dit, je suis bornée. Et moi aussi j'ai une mission. Celle de sauver les Skrulls et c'est ce que je compte faire, déclarais-je en me libérant de son emprise.

Je lui lançais des attaques qu'il esquivait et lui en fit de même en me lançant des débris de métal. J'esquivais la plupart même s'il fallait bien avouer qu'à un moment, un morceau de fer m'ouvrit la joue droite. Finalement, il réussit à me stabiliser quelques secondes contre le mur mais je me dégageais en activant mon pouvoir à son maximum. Alors que je revenais en position de combat, la poignée de la boite céda et elle tomba à terre, s'ouvrant au passage. Yon-Rogg baissa son regard et quand il comprit le stratagème, il lâcha un petit sourire. Je ne savais pas si c'était un sourire du genre « bravo tu m'as bien eu » ou un sourire fier de moi.

 Je ne savais pas si c'était un sourire du genre « bravo tu m'as bien eu » ou un sourire fier de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Joli diversion.

-J'aurais juré l'avoir mis là-dedans !

-Désolé Alexa, déclara-t-il en lançant de nouveaux morceaux de métal vers ma personne.

Le temps d'esquiver les objets, il avait pris la poudre d'escampette. Il allait vouloir arrêter les autres. Je me mis à le suivre mais fût stoppée par Bron-Char et Korath qui m'attaquaient à nouveau. Je n'allais jamais en finir avec eux.

Merci de voter et commenter :) A la semaine prochaine. Veris Nope

Die-Hard (Yon-Rogg love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant