Chapitre 25: Clint Barton

224 17 1
                                    

Après le départ des deux hommes, je me retrouvais seule dans la salle à manger. J'étais contente de leur visite même si leur but premier n'était pas de venir me moi. Je soufflais de fatigue avant de me lever de ma chaise et regarder la nourriture dans la poêle. Ça allait devoir attendre encore quelques temps. Je tournais ma tête vers l'escalier qui menait à l'étage. Je ne savais pas comment agir avec une personne que je ne connaissais pas. Finalement, après plusieurs secondes de réflexion, je me décidais d'aller lui parler. Je m'arrêtais devant sa porte et après une inspiration, toquais. J'entendis un léger « entrez ».

-Euh... Excuse-moi de te déranger. Je... je voulais me présenter correctement. Nick a tendance à dépêcher les choses et laisser les autres se charger de tout après.

-C'est son caractère, déclara le jeune. Comme a dit Fury, je m'appelle Clint Barton.

-Alexa Danvers. Enchantée, dis-je en lui serrant la main. Sans être méchante, tu m'as l'air bien jeune.

-J'ai quinze ans.

-Et tu t'entraînes déjà pour être un agent du SHIELD ?

-Plus on commence jeune, plus on devient un meilleur élément.

-Pas tort, avouais-je. Donc c'est l'arc ton arme de prédilection ?

-Oui. Depuis tout petit. Et vous ?

-Moi, plus les combats au corps à corps ou bien les pistolets.

-Et vos pouvoirs ? Demanda-t-il.

-J'essaye de m'en servir qu'en dernier recours mais oui c'est vrai. Je les utilise parfois. Mais j'essaye de pas trop les activer surtout en ce moment.

-Parce que vous êtes enceinte ?

-C'est ça. Je ne sais pas si mon pouvoir a des effets négatifs sur mon bébé donc je me dis que si je ne les utilise pas, peut-être qu'il ira bien.

-C'est ton premier bébé ?

-Oui, répondis-je en touchant mon ventre.

-Et le père ?

-Inexistant. Il n'était pas celui que je pensais. On est parfois déçu par les personnes, dis-je les larmes aux yeux.

-Fury m'a dit que vos premiers souvenirs remontaient à six ans. Que vous vous souvenez pas de votre vie d'avant.

-J'ai de vagues flash-back mais oui c'est vrai. J'ai tout oublié de ma vie humaine. Je sais même pas utiliser votre technologie. Je suis perdue. Tu m'as bien vu tout à l'heure. Je cuis ma viande en la chauffant avec mes pouvoirs. Il n'y a pas plus pitoyable.

-Je trouve que tu t'en sors très bien pour une fille qui a perdu sa mémoire et vécu avec un peuple d'aliens pendant six ans. Je sais que tu n'es pas joyeuse à l'idée de m'avoir mais si je peux t'aider à t'habituer à ce monde et ne serait-ce que t'aider pendant ta grossesse, ça me dérange pas. Tu as l'air... cool.

-C'est gentil ça. Je vais prendre soin de toi le gamin. Je vais t'entraîner comme jamais et tu vas ressortir de là comme un tueur. Ça te va ?

-Ouep.

-Je suis contente alors. Ce n'est pas tout mais je suis affamée. Tu pourrais me préparer un truc ? Ou me montrer ? J'ai tellement faim, murmurais-je en sentant mon ventre gargouiller.

-Une petite préférence pour la nourriture ?

-Ce que tu veux. Fais-toi plaisir.

-Je vais essayer de ne pas cramer ta maison, annonça-t-il en rigolant en sortant de la pièce pour aller préparer à manger.

-C'est censé me rassurer ! M'exclamais-je avec un sourire aux lèvres.

Je ne reçus aucune réponse mais je savais qu'il avait entendu. C'est vrai que la première semaine avait été très calme et assez solitaire pour moi. Un peu de compagnie me ferait un bien fou. Je fis demi-tour sur moi-même et descendis dans la cuisine. Une fois dans la pièce, je trouvais Clint en train de faire cuire des pâtes et des steaks.

-Il n'y avait pas grand chose dans ton frigo et le placard. Il faudra aller faire des courses. J'ai réussi à trouver ça. J'espère que ça te convient ? Demanda-t-il en bougeant la poêle.

-Je ne sais pas mais en tout cas, ça sent très bon.

-Comment tu faisais dans l'espace si tu ne sais pas cuisiner ?

-Ce n'est pas que je ne sais pas cuisiner, c'est que je ne sais pas utiliser vos machines à cuire les aliments. Et en plus, sur Hala, on mangeait dans une sorte de cantine avec les autres forces d'intervention. Donc je ne cuisinais pas vraiment souvent.

-Je t'apprendrai. Tu vas voir c'est très simple. Il faut prendre l'habitude mais ça va.

-Tu m'apprends à devenir humaine et je t'entraîne. Je pense que c'est un bon compromis, dis-je avec un sourire.

-Je trouve aussi. Tiens. Dis-moi ce que tu en penses ! Déclara-t-il en posant la nourriture dans mon assiette.

Je pris le couteau et la fourchette et goûtais un morceau de la viande puis les pâtes. C'était délicieux. Meilleur même que certains repas sur Hala. Je lui répondis donc qu'il venait de faire une merveille et avalais la suite de l'assiette. A la fin, j'avais un ventre énorme.

-Je digère un peu et on commence l'entraînement après. Ça te va ?

-Pas de problème. Au fait, j'ai remarqué que la maison est un peu dans un sale état.

-Je te confirme. Mais c'est un endroit éloigné de tout mais qui reste tout de même proche de ma meilleure amie. Elle habite à un kilomètre au sud.

-Tu voudrais que je t'aide à la retaper ? J'ai une certaine agilité avec mes mains.

-Si tu es un expert au tir à l'arc, je n'en doute pas une seule seconde. Je comptais faire des travaux en effet. Je veux refaire les chambres et principalement celle de mon futur enfant mais aussi la grange dehors. Je veux en faire une salle d'entraînement mais aussi une sorte de labo pour essayer de classifier certaines technologies Krees.

-C'est une bonne idée. Je t'aiderai.

-Merci, répondis-je avec un sourire. Bon, prêt à mourir ?

-Toujours.

-Je ne m'attendais pas à cette réponse mais tu fais bien de me la dire. On va commencer la première partie de l'entraînement. Ne jamais partir au combat en voulant donner sa vie. Tu effaces ça de ta tête. Ce n'est pas parce que le combat est mal parti que tu vas obligatoirement devoir te sacrifier pour sauver les autres. C'est plus con qu'autre chose si je puis dire. Chaque personne est utile sur le terrain. Plus que tu ne le penses. Compris ?

-Oui madame.

-Deuxième leçon. Ne m'appelle pas madame. J'ai l'impression d'avoir 50 ans. Appelle moi Alexa, Alex ou Skylar. Mais pas madame s'il te plaît.

-Bien Alexa.

-Tu apprends vite. Très bien. Passons à la pratique alors !

Merci de voter et commenter :) A la semaine prochaine. Veris Nope

Die-Hard (Yon-Rogg love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant