Chapitre 18: Embuscade

221 20 2
                                    

-Très bien. Tout le monde sait ce qu'il doit faire. Ok ? Talos, votre compatriote est arrivé au point de rendez-vous avec Yon-Rogg ? Demanda ma sœur.

-Oui. Il ne devrait plus tarder à arriver.

-J'espère qu'on lui a donné toutes les informations nécessaires pour s'en sortir vivant. Si Yon-Rogg a le moindre doute, il n'hésitera pas à le tuer. Prendre mon identité était une bonne idée pour nous faire gagner du temps.

-Il faut donc utiliser ce temps à bon escient, intervins-je. Tout le monde dans l'avion et attachez-vous bien !

Je montais en premier suivis de Maria, ma sœur, Talos et pour finir Fury avec Goose dans les bras. Je pris place sur le siège de pilote principal et ma meilleure amie sur celui de copilote. Fury s'installa derrière Maria, Talos derrière moi et Carole entre les deux. On mit tous notre ceinture par mesure de précaution. Aller dans l'espace avec un avion bidouillé n'était pas très rassurant. Je mis le moteur en marche et démarrais doucement. Une fois l'avion à une vitesse convenable, je montais la manette et l'avion monta dans les airs. Pour l'instant, tout allait bien.

-On passe en 5-0-0 et on grimpe, les informais-je.

-Je trouve que c'est dangereux d'avoir pris cette créature à notre bord, déclara Talos en voyant Fury jouer avec Goose.

-Notre petite alliance avec vous est tout ce qu'il y a de plus fragile. Tant que Goose continuera de vous terroriser, je continuerai à lui faire des câlins et à la dorloter.

Un sourire apparût sur mes lèvres pendant que les quatre autres personnes parlaient du don de transformation de Talos. C'est vrai que c'était très utile comme pouvoir mais je n'échangerai pas le mien contre ça. Surtout maintenant que j'arrivais plus ou moins à le contrôler.

-Les enfants, je bascule les statoréacteurs en mode fusion. Bouclez vos ceintures ! Annonçais-je en avançant une des manettes.

D'un coup, l'avion monta et prit rapidement de la hauteur jusqu'à arriver à la limite avec l'espace. Il tangua dangereusement mais j'arrivais tant bien que mal à le garder sous mon contrôle.

-C'est... c'est normal ces espèces de turbulence ?

-On va dire que oui, répondit Carole à ma place.

Arrivé dans l'espace, les moteurs de l'avion nous lâchèrent. J'appuyais sur le bouton bidouillé par le Skull, ce qui activa les moteurs bis, faits pour l'espace. Néanmoins, il y avait un autre problème. Dans l'avion, nous étions tous en apesanteur. Heureusement que les ceintures étaient là. Nos cheveux et nos bras volaient tout seul. Ah et aussi Goose. Fury la rattrapa puis j'actionnais un nouveau bouton pour inverser la gravité. On retrouva notre position initiale. Nos regards se posèrent devant nous, où le laboratoire de Mar-Vell devait se trouver. Mais il n'y avait rien. Juste l'espace devant nos yeux.

-Je verrouille les coordonnées, annonça Maria en tapant sur un petit écran. Où est-il ?

-Il doit être là, déclara Talos en s'approchant vers nous. Quelque part.

-A votre avis, c'est devant ce grand vide ou plutôt derrière ? Questionna Fury.

-Carole, utilise la désocultation du traceur, s'il te plaît !

Elle acquiesça avant de se mettre au boulot. Elle activa la désocultation et après quelques secondes de travail, le laboratoire de Mar-Vell apparût devant nos yeux. Avec ma sœur, nous nous tapâmes dans la main puis je me remis en route direction le bâtiment flottant. J'atterris à l'arrière du laboratoire dans l'espace prévu à cet effet. On sortit un par un du vaisseau et on se mit à explorer l'intérieur. Ça ressemblait vraiment à une infrastructure Kree à mon plus grand regret. Talos ouvrait la marche puis ma sœur et derrière moi, Maria et Fury. Goose se promenait au sol à nos côtés. En même temps, il devait connaître l'endroit vu que c'était le laboratoire de son ancienne propriétaire.

Die-Hard (Yon-Rogg love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant