❧ 二 ❧

157 14 2
                                    

𝔻𝕍 𝒟𝑜𝓃𝑔𝒽𝓎𝓊𝒸𝓀 / PDV Donghyuck

" Asseyez-vous, asseyez-vous ! dit joyeusement le proviseur. Aujourd'hui, nous accueillions un nouvel élève, -- un brillant élève ! -- dans ce lycée, et c'est votre classe qui a la chance de l'héberger ! il se tourna tout souriant vers la porte. Viens jeune homme ! Viens sur l'estrade !

Tous les regards de la classe, simultanément, ont convergé vers la porte. Puis il est entré. Comme dans un film, c'était au ralenti. Il n'avait pas l'air stressé. Il ne souriait pas non plus. Il avait la mâchoire serrée, ses cheveux noirs presque dans les yeux, une aura intimidante. La classe était complètement silencieuse. Le proviseur ajouta, toujours aussi enjoué :

- Bon ! J'ai fait ma part du travail ! Je te laisse te présenter jeune homme, tu le feras mieux que moi ! Bonne journée les élèves."

Toujours aussi silencieux, les élèves de la classe attendaient la prise de parole du nouveau, après avoir salué le proviseur. Il fit une courbette polie à l'égard de ce dernier qui s'en allait, puis jeta un coup d'œil à la prof qui lui autorisa à prendre la parole.

" Bonjour...

Sa voix était le plus incroyable son que j'ai pu entendre de ma vie. Elle était à peine mélodieuse, grave, un peu rauque et avec un soupçon d'accent d'ailleurs. Elle allait parfaitement avec son visage. Elle était chargée de mystère.

-... Je m'appelle Lee Minhyung. Je viens de Paris mais je suis née au Canada. Mon coréen n'est pas très bon, mais j'espère qu'on pourra s'entendre. "

Puis la prof lui indiqua sa place, entre moi et Vanessa. Alors qu'il s'asseyait, Vanessa commença à lui parler, (le pauvre) discrètement, en ce que je devinais être du français.

" Salut Minhyung ! Je m'appelle Vanessa Simon et moi aussi je suis française ! Je suis en échange scolaire ici ! 

Je ne sais pas ce qu'elle lui avait dit mais Minhyung parut étonné. Puis il lâcha un semblant de sourire (qui se traduisait par une sorte de grimace) et lui répondit en français sur ton totalement neutre :

- Je suis soulagé... Au moins, je sais à qui me référer si j'ai un souci.

Puis leur incompréhensible discussion continua jusqu'à la récréation sans que Minhyung ne prennent un ton un peu plus chaleureux.

Dans la salle de classe, pendant la récréation, mes amis discutent du ''nouveau'' tandis que ce dernier est parti faire ses démarches administratives, je me perds dans mes pensées.

Bien qu'il soit assis à ma gauche et que je sois son seul voisin de table direct,  Minhyung  n'a pas croisé mon regard un instant cette matinée. Pourtant, cela parait inévitable ! On est assis juste à côté ! Mais non, rien à faire, impossible de voir ses yeux malgré toutes mes tentatives.

Tout ce que je veux, c'est être sympa avec lui et lui montrer que je suis une bonne personne ! Quelqu'un sur qui on peut compter ! Mais il m'ignore, il fait comme si la place à sa gauche était vide. Je ne comprends pas ... Pourtant je n'ai rien fait d'effrayant ou de repoussant !

Le revoilà. Il entre de nouveau dans la classe sous les regards insistants et les petits rires des filles du premier rang. Mais là encore, il ne fait que regarder droit devant lui, sans leur accorder un battement de cil. Il a l'air tellement froid et hautain... Et malheureusement, c'est le style parfait de toutes les filles. Un étranger charismatique, qui parle coréen et qui est intelligent. Elles sont ravies.

"Minhyung est magnifique ! Regardez-le ... Cette démarche ! Ce style ! Oh mon dieu les filles, je suis amoureuse ..."

"Minhyung est assis à côté de Donghyuck ! Ça fait deux beaux gosses sur la même table ! Je vais avoir un torticolis à force de me retourner pour les regarder ...."

Autour de moi, je n'entends que ce genre de remarques depuis ce matin. Tout à l'heure, Jaehyun est venu en me disant, sur un ton taquin, que j'allais me faire piquer ma place de numéro 1 par Minhyung. En vrai, je m'en fiche. Tant que je ne me fais pas embêter, qu'il la prenne cette fameuse place.  Au moins Jiwoo me lâchera un peu la grappe, maintenant qu'elle a trouvé un nouveau bouc émissaire.  

Minhyung s'assied, toujours aussi silencieux. Il a l'air très occupé.  Mais à faire quoi ? Nous sommes tous désœuvrés. Par curiosité, je me penche pour voir ce qu'il fait. Il ordonne ses affaires sur le bureau alors que tout est déjà impeccable.

Là, à l'instant même, je vais pas mentir... Il me fait un peu pitié. Il ne donne pourtant pas l'impression du petit nouveau timide qu'il faut prendre sous son aile, donc je ne devrais pas ressentir une telle peine en le voyant ranger pour la 7eme fois sa trousse. Mais je sais pas...

Et puis, plus je l'observe, plus son visage me dit quelque chose... Mais impossible de remettre la main sur ce souvenir. 

Alors que je m'apprête à prendre la parole pour faire la conversation, la sonnerie annonce la reprise des cours.

Pour la première fois de ma vie, le temps en cours est passé plus vite que la lumière. A chaque coup d'œil que je jetais à la montre, une demie heure passait. Et c'est comme ça que nos trois heures de cours se sont terminées en un éclair, ne me lassant aucunement le temps de parler avec Minhyung.

Lorsque la dernière heure a sonné, Minhyung a fait son cartable en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et il s'est éclipsé, non pas sans se faire suivre par un troupeau de filles. Moi, j'étais encore ébahi devant tant de rapidité.

"Il a la phobie des humains ou quoi ? s'étonna Félix qui m'avait rejoint.

-Félix ! Ce genre de choses ne se disent pas ! gronda la professeure de maths.

Félix s'excusa rapidement et se sauva. Puis la prof soupira, d'un soupir qui en dit long. Et je sentais que c'était sur moi que ça allait tomber, puisque j'étais (comme à mon habitude) le dernier en classe. Et mon ressenti ne pouvais pas être plus juste :

- Donghyuck ? Tu peux venir au bureau, demanda-t-elle lentement, s'il te plaît ?

Je m'approchais de l'endroit désigné et une fois face à elle, demandais avec une crainte dissimulée :

- Oui ?

Elle s'assit, signe que la discussion étais sérieuse (cette professeure est infatigable). J'avais peur... Mes notes en maths n'étaient pas excellentes, certes, mais au point de devoir en parler ! Au point d'épuiser ma prof ? J'attendais qu'elle commence après qu'elle eut lâché un énième soupir.

- Tu sais, le nouveau... Enfin, Minhyung je veux dire... J'ai l'impression qu'il ne veut pas s'intégrer...

OK. Alors là. Le mec vient d'arriver depuis cinq heures et ma prof est désespérée parce qu'il n'est pas encore entouré d'amis ? Si c'est tout ce qu'elle voulait faire, partager ses craintes... Mais elle ne s'arrête pas là :

-Je sais qu'il vient juste d'arriver mais de ce que je sais de lui... Il a une histoire difficile tu sais... Il parait que ses parents ont div- Mais pourquoi je te raconte ça moi ?! Bref... Je voulais juste te demander de me dire s'il y a un quelconque problème avec lui, d'accord ?

- Oui, c'est pas un souci ça, répondis-je en souriant, soulagé.

Alors que j'allais partir elle ajouta :

- Ah et Donghyuck ! Si tu pouvais te lier d'amitié  avec lui, ou moins pour le début... Je t'en serais reconnaissante.

-Euh... Ouais ?

-Merci ! Aller ! Bonne soirée !"



Une fois dans la rue, marchant sous la lumière des lampadaires, je pense à ce marché que j'ai conclus malgré moi avec ma professeure principale.

Je suis plein de bonne volonté et de générosité. Mais là, le défi est de taille. Être ami avec la personne la plus distante de l'univers ! C'est comme si on me demandait de pousser l'Everest ...

"Ah la la... soupirais-je. Qu'est-ce qu'on fait pas pour une mention au prochain trimestre !"

~ 𝒬𝓊𝒾𝑒𝓇𝑜 𝓈𝒶𝒷𝑒𝓇 𝓂𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓉𝒾. ~Where stories live. Discover now