☾ 三 ☾

175 14 2
                                    

𝔻𝕍  𝒟𝑜𝓃𝑔𝒽𝓎𝓊𝒸𝓀/ PDV Donghyuck

Ce matin, je suis arrivé au lycée avec beaucoup de motivation. J'étais déterminé à parler avec Minhyung, et je me suis dis que je le ferai même s'il m'ignorai royalement. Donc je marchais rapidement dans les couloirs, la tête haute et un sourire collé aux lèvres.

''Je vais te faire parler Lee Minhyung ''.

Je suis arrivé tôt dans la classe, de ce fait il n'y avait pas beaucoup de monde, mais Vanessa était déjà là. C'est typique d'elle, elle a la phobie des retards. Alors je m'assieds à côté d'elle, à la place de Minhyung (qui n'est pas encore là). Elle était en train de se faire les ongles. Je la salue énergiquement sous son regard de merlan frit. (Note : je suis plutôt du genre mort-vivant en arrivant en cours le matin).

" Bah alors ? s'enquiert-elle. Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Depuis quand tu es aussi vif dès le matin ?

Je lui souris malicieusement et lui explique la demande d'hier de la prof de math et ma détermination à discuter avec Minhyung. Puis quand je finis mon monologue, elle éclate de rire sous mon air abasourdi.

- Ah mon pauvre Donghyuck ! Ta bonne humeur et ta détermination sont touchantes, vraiment ! Mais tu peux les ranger pour aujourd'hui mon chéri !

- Mais pourquoi tu dis ça ?
demandais-je irrité.

- Minhyung ne viendra pas en cours aujourd'hui ! répondît-elle en riant avant de se retourner devant sa table. »

Le cours de physique venait de commencer. J'étais complètement démotivé, à plat. J'étais aussi sur le point de m'endormir. Quelle peine ! Moi qui m'étais préparé ! Moi qui avais imaginé tous les scénarios possibles ! Mais le grand Lee Minhyung ne viendra pas aujourd'hui ! Non !

Pendant, la dernière heure, alors que j'étais encore à m'apitoyer sur mon sort, je me suis mis à réfléchir.

" Vanessa ? demandais-je.

- Ouais ? répondit-elle nonchalamment, se balançant sur  sa chaise.

- Comment tu sais que Minhyung ne vient pas ? "

Silence. Elle écarquille subitement les yeux et manque de tomber alors qu'elle venait de pousser sur la table pour se balancer. Toute la classe se retourne suite au bruit qu'elle fait. Moi, je ne comprends pas la raison de ce geste abrupt.

" Vanessa ! Un peu de silence s'il te plaît ! hurle le professeur de physique."

Vanessa se courbe pour s'excuser et s'assied à nouveau, le rouge aux joues.  Puis elle fait de son mieux pour éviter mon regard pendant le quart d'heure restant, toujours aussi rouge. Bizarrement, sa réaction m'a emplit d'une colère noire. Vanessa n'est pas du genre à devenir silencieuse ou timide lorsqu'elle se fait réprimander? Non, c'est plutôt à l'évocation de Minhyung qu'elle s'est transformée. Et je ne sais pas pourquoi, mais ça m'irrite.

Le cours se finit. Vanessa essaie apparemment de battre le record de celui qui va ranger son sac le plus vite possible. Malheureusement pour elle, j'ai rangé mon sac cinq minutes avant la fin du cours, donc c'est Minhyung qui détient le record. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre ses jambes à son cou, je l'arrête devant la porte.

" On rentre ensemble ? lui lançais-je un sourire forcé aux lèvres."

~~~~~☃

Vanessa et moi marchions silencieusement depuis quelques minutes déjà. Elle n'avait pas l'air de vouloir parler, enfouie dans un mutisme qui est loin de lui être fidèle. Heureusement, elle et moi somme voisins, et habitons à une vingtaine de minute de marche du lycée. Donc nous avons le temps.  Mais je préfère lui mettre la pression, et avec un ton fatigué, je dis :

~ 𝒬𝓊𝒾𝑒𝓇𝑜 𝓈𝒶𝒷𝑒𝓇 𝓂𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓉𝒾. ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant