✻❶❾✻

60 3 0
                                    


~ ᴘ ʀ ɪ ɴ ᴛ ᴇ ᴍ ᴘ s ɪ ᴅ ʏ ʟ ʟ ɪ ǫ ᴜ ᴇ ~

sᴏᴜᴠᴇɴɪʀs : ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴇᴜx ᴀɴs

𝔻𝕍 𝑀𝒾𝓃𝒽𝓎𝓊𝓃𝑔 / PDV Minhyung

Il est 19h30. Ce soir Jiwoon fête ses 15 ans. Pour l'occasion, sa famille et elle même ont économisé pendant des mois pour louer une petite salle de fête presque à l'abandon, qui est à la bordure du village. Depuis le début de l'après-midi, on n'a pas arrêté de déplacer des chaises, des tables, des décorations de tout genres et toute la nourriture qui avait été préparée pour cette fête. La salle vide et délabrée a pris des couleurs au fur et à mesure de notre travail et a fini par vraiment ressembler à quelque chose. Dis comme ça, on pourrait croire qu'on en a fait des tonnes, mais en réalité la fête reste très modeste. Rien à voir avec les soirées auxquelles j'ai pu être invité à Séoul, dans ces appartements luxueux qui finissent toujours par être saccagés. Maintenant que le plus gros du travail est fait, on nous a expédié pour que les adultes finissent les derniers détails de la mise en place et qu'on se prépare, Jiwoon et moi. 

Jiwoon est entrée dans ma chambre il y a deux jours, la tête baissée. Elle avait l'air un peu embarrassée. Je pensais qu'elle allait me demander conseil au sujet de son petit-ami, c'est-à-dire le binoclard ringard du date de la dernière fois. Depuis qu'ils se sont mis ensemble, elle vient régulièrement me demander des choses comme "Est-ce qu'il faut pas que je lui envoie trop de messages" ou "est-ce que les garçons aiment le chocolat" ou encore "est-ce que je dois prendre des initiatives ou je le laisse faire". Ça me fait un peu rire qu'elle me demande ça à moi. Elle doit me voir comme un coach relation amoureuse, mais elle ne sait pas que la seule fois que j'ai "été en couple", ça a duré deux semaines et c'était parti d'un gage débile entre copains. Enfin bref, cette fois elle ne m'a pas posé de question. Elle a marmonné un truc pas clair, puis quand je lui ai demandé de répéter elle a paru encore plus nerveuse et a lancé à une vitesse incroyable :"est-cequetuveuxbienêtremoninvitéd'honneuràmonanniversaire??!". J'étais étonné au début et ça m'a fait rire au fond. Je pensais que nous étions suffisamment complices maintenant pour que la réponse à ce genre de question soit évidente mais apparemment non. Je lui ai répondu qu'évidemment que je serai là et que c'était pas comme si j'avais autre part où aller. Elle a paru satisfaite de ma réponse et, des étoiles plein les yeux, elle a disparu dans sa chambre. Les jours qui ont suivi, elle m'a sollicité au sujet de la tenue qu'elle devait porter, de la musique qu'elle devrait mettre et de la nourriture, fin plutôt les boissons. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi casse tête. Il y avait untel qui adorait le soju mais untel dont les parents étaient formellement opposé à la consommation d'alcool à tel point que s'ils savaient qu'il y avait de l'alcool à une fête; untel ne pouvait venir à la fête. Sauf que Jiwoon aimait beaucoup untel parce qu'elle était super chouette et elle appréciait aussi untel parce que c'était une amie d'enfance. Bref, que des problèmes de ce type. Moi qui ne suit pas le genre à organiser des soirées, j'avais le cerveau qui fumait. Quand l'organisation était enfin finie et que tout était bel et bien planifié, on était déjà arrivé au jour de la fête, et à mon cerveau qui ne s'était pas reposé se sont ajoutés des efforts physiques plus rudes que j'imaginais (une table en bois, c'est lourd, deux tables en bois, c'est très lourd). Et nous voilà à l'instant présent. 

J'avais moi aussi mis du temps à réfléchir à comment j'allais m'habiller. Je déteste me prendre la tête pour ce genre de choses, mais il s'agit quand même de l'anniversaire de Jiwoon, ma cousine, et je voulais vraiment faire un effort. Finalement faire un effort c'était trop dur, j'ai mis un jean pas trop dégueu, un t-shirt à manche courte et une chemise bleue pastel par dessus, j'ai tout misé sur les chaussures et les bijoux et puis voilà. Je finissais de me préparer en rangeant ma chambre et en vérifiant pour la centième fois si le cadeau était bien dans le sac à côté de mon lit. J'avais acheté le cadeau entre deux courses pour la fête il y a deux jours, dans une petite boutique le long de la rivière. Une femme dans la cinquantaine, souriante, m'avait accueilli et proposé son aide. Je lui ai dit que je cherchais quelque chose pour une fille coquette qui aime bien les jolies choses et elle a paru savoir exactement ce qu'il me faillait. Elle est revenue avec une paire de boucles d'oreilles ainsi qu'un bracelet accordé, avec des petites fleurs de cerisier qui scintillaient. Je me le suis imaginé sur Jiwoon et je me suis dis que ce serait super avec la robe qu'elle avait mis l'autre jour pour son date, j'ai payé et je suis parti, satisfait de mon achat. Pour la première fois, j'avais hâte d'offrir un cadeau à quelqu'un.

~ 𝒬𝓊𝒾𝑒𝓇𝑜 𝓈𝒶𝒷𝑒𝓇 𝓂𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓉𝒾. ~Where stories live. Discover now