✘ 六 ✘

137 12 4
                                    

𝔻𝕍  𝒟𝑜𝓃𝑔𝒽𝓎𝓊𝒸𝓀/ PDV Donghyuck

Je suis à l'infirmerie. Je me suis réveillé il y a deux heures. Tout ce que j'avais en tête, c'était la bagarre de Minhyung, les insultes des garçons et puis mon évanouissement après un surplus d'angoisse.
J'étais complètement étourdi en me réveillant. Puis quand tout m'est revenu, je me suis emplit d'une drôle de colère. Une colère profonde. Contre l'infirmier.

Certes, Minhyung rentrait au fur et à mesure de la bagarre dans une phase de folie incontrôlable qu'il fallait faire arrêter à tout prix. Mais je ne suis pas sûr qu'il fallait arriver à cet extrême là. Je ne suis pas sûr qu'il était vraiment nécessaire de le piquer.

J'ai reçu un message de Vanessa peu après mon réveil. Elle me demandait comment j'allais, elle était très inquiète. Elle avait vu la bagarre depuis le deuxième étage et avait tout filmé. Je lui ai demandé de m'envoyer la vidéo, comme preuve de l'acte de l'infirmier, s'il venait à nier les faits.
Alors j'ai attendu que l'infirmier vienne. Je voulais lui poser cette question qui tournait dans ma tête. J'étais seul dans l'infirmerie. Il y avait deux lits, le mien et un autre, défait. Mais pas de trace de Minhyung à l'horizon.

Quand l'infirmier a passé le pas de la porte, j'étais déjà debout. Je l'ai obligé à s'asseoir et à parler avec moi. Il avait l'air surpris. Tous les deux on savait que quelque chose n'allait pas dans cette affaire. Moi je ne pouvais me permettre de n'avoir que des soupçons, mais l'infirmier savait. Est-ce qu'il avait abusé de son pouvoir médical avec cette seringue ?

« Bon, monsieur Kim, je vous repose la question plus clairement, continuais-je en soupirant. Est-ce que la piqûre était vraiment nécessaire et qu'est-ce qu'il y avait dedans ? Si vous ne me répondez pas, je vais demander à mon amie d'envoyer la vidéo à la police. »

Il s'était tu depuis le début de mon interrogatoire et regardait le sol en se triturant les mains. Il avait l'air tiraillé entre me dire la vérité et se taire. Mais l'idée de garder le silence est trop risqué pour lui. J'irais directement en justice et là il ne pourra plus rien faire. Oui, j'étais déterminé à savoir la vérité, au cas où la santé de Minhyung aurait été mise en jeu.
Alors pour la première fois, il lève les yeux et prend la parole:

- L'injection n'était pas obligatoire.

Alors que je m'apprêtais à le couper pour l'insulter de tout les noms, il continua son récit.

- Mais ce produit que j'ai injecté était proscrit sur sa fiche médicale pour son inscription.

- Pardon ?

L'infirmier me regarde droit dans les yeux, soupire un bon coup et se redresse sur sa chaise.

- Normalement, je devrais me taire. Secret professionnel l'y oblige. Mais compte rendu de la situation délicate dans laquelle je suis, je vais devoir tout te dire.

Je le regardais de manière insistante, le pressant à continuer son récit. Je ne supporte pas le suspens. Il semble hésiter, pesant une dernière fois le pour et le contre. Mais de toute évidence, il est dans une impasse. Il n'a plus d'autre choix. 

- Je penses que tu es un garçon intelligent, continua-t-il. Tu vas comprendre ce que je vais te dire. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose moi la question d'accord ?

- Oui.

Il se lève de sa chaise et s'accoude à la fenêtre, sans me regarder.

- Comme tu as pu le voir, Minhyung est entré dans un état de violence incroyable et ce, presque au tout début de sa bagarre. Mais plus que d'être incroyable, cette animosité était presque entièrement incontrôlée. Minhyung souffre d'agressivité sévère. Ce genre de crise lui prend, de ce que l'on sait, que très rarement heureusement. Mais ses crises sont semblables à celles d'un enfant autiste. Et le seul moyen pour les calmer rapidement, ce sont ces injections. 

- Qu'est-ce que vous lui injectez ? demandais-je par curiosité.

- Un produit qu'on appelle Haldol ou Halopéridol. Il est prévu pour ce genre de crises, plus donné pour les enfants souffrants de maux psychiques. Il peut se présenter sous d'autres formes mais celle-là est sûrement la plus efficace sur le moment."

Le silence se pose comme un voile sur nous deux. L'infirmier regarde par la fenêtre la cour de récréation remplie d'élèves. Moi je réfléchis. J'ai eu mes réponses. Celles que j'attendais de l'infirmier en tout cas. Mais il y a quelqu'un d'autre avec qui  je souhaiterai m'entretenir... 

" Où est Minhyung ? interrogeais-je. 

- Après son réveil, répondit l'infirmier en reprenant sa place devant son bureau, il a commencé à s'enfuir. Je l'ai rattrapé en lui demandant de revenir, au moins le temps que je fasse son bilan de santé. Il n'avait pas l'air bien du tout. Mais il m'a jeté un regard noir, et est partit après m'avoir craché aux pieds. Je n'ai pas pu le rattraper et personne ne sait où il est."

Je soupire. Je suis vraiment inquiet pour lui, il a l'air d'être une personne fragile au fond. Mais à l'instant même, je ne peux rien faire. Je range mes affaires et m'apprête à sortir de l'infirmerie. Mais je souhaite dire un dernier mot à Monsieur Kim. 

" Monsieur, il se retourne. je vous remercie d'avoir été honnête durant notre échange. Je vais demander à mon amie de supprimer la vidéo. Ce secret sera gardé entre nous, n'ayez aucun doute là-dessus. 

Monsieur Kim me sourit, un peu gêné.

- Merci Donghyuck."

Je quitte l'infirmerie.

~~~~~~~~~~~便条

*:・゚✧Hey !✧*:・゚

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Je voulais m'exprimer par rapport aux sujets évoqués dans ce chapitre (et de manière générale, dans la fic). L'expérience des crises d'angoisse de Haechan, ou bien l'agressivité sévère de Minhyung, je ne les vis pas personnellement. Mais dans mon entourage je connais des personnes touchées par cela. Sinon, je fais toujours un maximum de recherches pour être au plus près de la réalité. Et je tiens à préciser que j'apporte une touche personnelle et donc de la fiction dans mon texte, tout n'est pas fait pour être précis et fidèle à la réalité à 100% ! S'il y a quelqu'un qui voudrait apporter une précision, je suis preneuse !

J'espère que la lecture vous plaît ! *:・゚✧ 

➵ 𝒱𝒾𝑜𝓁𝑒𝓉𝒶

~ 𝒬𝓊𝒾𝑒𝓇𝑜 𝓈𝒶𝒷𝑒𝓇 𝓂𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓉𝒾. ~Where stories live. Discover now