✮ 十 ✮

136 11 10
                                    

𝔻𝕍 𝒟𝑜𝓃𝑔𝒽𝓎𝓊𝒸𝓀/ PDV Donghyuck

Vanessa m'avait mit hors de moi.

Quand j'ai quitté le lycée ce jour là ( et de ce fait, j'ai séché toute mon après-midi), j'étais un volcan de colère, de dégoût. J'étais blessé, je me sentais trahis. Vanessa ne m'avait rien dit. Et elle osait se présenter comme ma meilleure amie ? Oui, je suis dégoûté.

Après cet incident, je n'avais aucune envie de retourner là-bas. J'étais persuadé que Minhyung n'était pas revenu, et je serai obligatoirement confronté à Vanessa tôt ou tard. En gros, je ne voyais vraiment rien de positif à retourner dans mon établissement scolaire de sitôt.

Mais quelques heures plus tard, je me suis sentit terriblement coupable. Après tout, tout ce que Vanessa avait fait, c'était d'être tombée amoureuse, non ? Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je me suis décidé à lui parler. Puis je me suis rendu compte que Vanessa était la seule de mes "amis" qui ne m'avait pas demandé comment j'allais. Tout mon groupe d'amis m'avait envoyé un petit message, ils étaient inquiets à mon sujet. Mais rien du côté de Vanessa.

Je me suis demandé si ça valait vraiment la peine de m'excuser. Et j'ai finalement opté pour lui envoyer un petit texto.

Elle l'a lu.

Elle n'y a pas répondu.

Et toute ma culpabilité s'est envolée. Elle est devenue si hautaine, si désagréable. Je ne pouvais que la détester.

Alors voilà une semaine et demie que j'ai quitté le lycée. Bien sûr, j'ai parlé de ma situation avec mes parents. Ils savent que j'angoisse très facilement, et mon père a négocié des cours à domicile avec le lycée. Donc mine de rien, toute cette aventure m'est plutôt bénéfique.

Je viens juste de finir mon devoir de maths. Je m'accorde donc dix minutes de téléphone pour compenser l'heure passée sur le DM.

Je suis fatigué. Je scrolle en regardant les publications de mes amis. Félix, Jaemin, Chenle, Jaehyun, Momo, Naeyeon... Ce sont toujours des photos de groupe, au lycée ou dehors. Beaucoup de gens ont liké ces photos.

Je scrolle encore. Je finis par tomber sur une photo de Vanessa. "J'ai oublié de me désabonner, tient" pensais-je. Or je décide de regarder le '' fameux'' post avant.

Vanessa se tient, cambrée, à côté d'un mec. Elle porte son uniforme de manière à ce que l'on voit bien ses formes. Elle est maquillée ( ça se voit ) et fait un (*beurk*) duckface avec sa bouche. Elle entoure fermement de ses bras celui du garçon. Garçon qui n'est autre que Minhyung. Lui se tient très droit, il ne sourit pas. Il regarde Vanessa d'un œil étonné et il n'a pas l'air très à l'aise. Son visage me fait rire.

Je prends même la peine de lire la caption. Et manque de m'étouffer.

"우리는 서로를 너무나 사랑합니다~🥰"
On s'aime tellement ~🥰

Je lâche le téléphone pour éviter de péter l'écran. Il faut que je calme mes nerfs. Vanessa me mets vraiment hors de moi. Elle se permets ce genre de fantaisie parce qu'elle sait que Minhyung n'utilise pas tellement les réseaux sociaux, et qu'il y a très peu de chance qu'il tombe là dessus.
J'inspire et expire bruyamment pour évacuer ma rage. J'essaie de ne pas réfléchir. Si ça se trouve, ils s'aiment vraiment. Ils sortent ensemble. Et je ne comprends pas pourquoi ça me mets tellement mal d'imaginer ça. Je devrais ne rien en avoir à faire. Mais je ne veux pas que Minhyung soit en couple. Pas avec cette folle en tout cas.

Plusieurs minute après,  alors que je me suis déjà remis au travail, je reçois une notification SMS. Je prends mon téléphone sans grande motivation, en pensant qu'il s'agit d'un de mes amis qui veut me réconforter. Mais je suis tout de suite plus intrigué quand je vois qu'il s'agit d'un numéro inconnu. Je déverrouille mon téléphone et lit :

De : Numéro inconnu :
" Salut Haechan,
C'est Minhyung. Vanessa m'a passé ton numéro. Comment ça va ? Tu as besoin d'aide pour rattraper les cours ? Demande-moi au cas où.
Je voulais te demander comment on fait pour l'exposé d'histoire. Quand est-ce qu'on se voit ?
Bref, j'espère que tu vas bien.
J'ai hâte de te revoir au lycée.
@ + 😉"

Renommer : « Numéro inconnu »
en : « Minhyung 🐱 »

Son message me fait sourire. Je suis tellement touché par sa gentillesse. Je suis heureux parce qu'il à l'air plus vif dans cette conversation que dans celle de Vanessa. Il m'a envoyé un emoji quand même ! Je suis super heureux d'avoir (enfin !) son numéro.
Je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur bat à la chamade. Et j'ai chaud.
Surement parce que je suis heureux d'avoir un nouvel ami ! Je lui répond sur le coup, en toute honnêteté :

De : Moi :
" Hey Minhyung !😝
Merci, je vais bien ! Juste un problème assez fâcheux avec Vanessa... Je reviens lundi, tkt !
Pour l'histoire, ce samedi chez moi à 15h, ça te va ?
J'ai aussi hâte de te revoir 😆!"

Je ne suis pas sûr d'avoir employé les bons termes, mais je l'ai fait avec franchise.

C'est la première fois de ma vie que je suis stressé en discutant avec quelqu'un. Je veux tellement avoir l'air cool et détendu, que je questionne tout ce que je fais. La réponse de Minhyung arrive après ce qu'il m'a semblé être des heures ( et qui s'avère être deux minutes).

De : Minhyung 🐱:
"Je vais devoir attendre jusqu'à samedi ? sad ...☹️😂
C'est ok pour moi en tt cas !
A samedi Hyuck 😌!"

Je me suis vraiment jeté sur le téléphone. Les messages de Minhyung me font un effet tellement différent, je suis pas habitué. Je suis presque euphorique. Je m'empresse de lui répondre:

De : Moi :
"A samedi ✌️!"

Et je vais me coucher.

Hâte d'être à samedi...

~ 𝒬𝓊𝒾𝑒𝓇𝑜 𝓈𝒶𝒷𝑒𝓇 𝓂𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓉𝒾. ~Where stories live. Discover now