Chapitre dix-neuf

186 18 52
                                    

Salut, toi qui passe par là ! Je voulais juste te dire qui si l'histoire te plaît, je t'invite à laisser un VOTE et des COMMENTAIRES. Ça fait toujours plaisir et ça prend deux secondes ! Bonne lecture à toi !🔥😂😉




*** Quatre ans plus tard, quelque part dans Marseille, Novembre 2023***


Je regardais la cigarette se consumer entre mes deux doigts. J'avais tellement envie de la porter à mes lèvres, tirer une bouffée et laisser cette sensation - celle que j'avais réussi à oublier tout ce temps - se propager en moi. Je sentis le vent frais d'un mois de novembre glisser sur mon visage, l'air était presque glacial et la voiture me donnait l'impression d'être figée au milieu de toutes les autres. C'est ma voiture, celle que j'utilise maintenant tous les jours depuis presque quatre ans. Je levais les yeux après quelques secondes  en voyant les nuages passer à une vitesse affolante au dessus de ma tête, des précipitations arrivent et c'est mauvais signe pour nous. Le temps passait alors que l'extrémité de mes doigts semblait engourdie mais je m'en fiche, j'aime sentir ces sensations comme si tout en moi n'était pas éteint, noir, mort. La cigarette dans ma main ne voulait pas non plus se consumer entièrement, comme si elle voulait m'obliger à la fumer. Je la fixai toujours, le temps semblait s'être arrêté au moment où j'avais mis les pieds dehors mais une voix me tira de ma rêverie :

-Baptiste ??

Je jetais la cigarette sur le sol à la hâte  avant de l'écraser du bout du pied, je me tournais juste à temps pour voir Alec arriver en tenant un catalogue à la main. Je reconnaissais un catalogue bien connu de moto et soupirais sans trouver quoique ce soit à ajouter, il se mit à ma droite sur la marche et demanda :

-Tu faisais quoi ?

Il regarda sous nos pieds le tapis « WELCOME » et les résidus de la cigarette. Il fronça le nez et dit :

-Tu as fumé ? J'ignorais que...

Il vit mon regard et se ravisa de faire aucun commentaire :

-Peu importe, il y a une nouvelle Bugatti qui est sortie. Elle est juste énorme !

Il me la montra à la rubrique moto et me tendit le catalogue avant de murmurer :

-Tu vas bien ?

-Oui, oui.

Je concentrais mon attention sur les pages et faisais semblant de lire le texte de description. J'avais déjà vu cette moto mais lui ne le savait pas, il regarda son téléphone et répondit à sa mère, bon sang elle peut pas lui lâcher les basques un peu ? Il me le reprit des mains au bout de seulement une minute et dit :

-Bon, arrête de me prendre pour un idiot...

-Qu...quoi ?

Il leva les yeux au ciel en croisant ses bras fins sur son torse :

-Qu'est-ce qui peut bien te mettre dans les choux comme ça tous les mois de novembre ?

Je déglutissais en regardant le bout de mes chaussures :

-Rien...

Il se leva doucement, soupira en remontant son pantalon mais perdit l'équilibre quelques secondes et grimaça en s'appuyant sur la paroi. Je me lève d'un bond et m'approche de lui sans un mot. Il respire bruyamment mais lève la main :

Because... it's you ! T.1 [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant