Chapitre sept

112 24 14
                                    

J'arrivais dans les couloirs de la fac en marchant vite, j'avais l'impression que quelque chose allait me tomber dessus à tous moments. C'est ce genre de pressentiments que l'on n'explique pas et qui nous terrifie, cela me donnait envie de courir et rentrer chez moi, j'avais envie de retourner au lit. J'arrivais devant la porte avec les clés de l'amphithéâtre, je suis légèrement en retard ce matin et une bonne vingtaine d'étudiants patientent devant. Je cale mes mèches rebelles derrière mes oreilles et enlève la musique de mon téléphone. Je passe devant tout le monde en disant :

-Bonjour, excusez-moi pour le retard. 

Ils me dirent que cela ne les dérangent pas et je leur ouvrais la porte pour qu'ils puissent se préparer pour le cours. Je devais passer au secrétariat et faisais demi-tour pour revenir sur mes pas. Là-bas, la secrétaire me sourit en me remettant des papiers à distribuer, c'est au sujet des bourses. Je les prenais et ressortais presque en courant, au moment où je passais dans la cafétéria pour aller me chercher un café, une main attrapa mon poignet. Je me retournais et voyais Zack qui me sourit, je lui souriais embarrassée et il dit :

-Tout va bien ?

Je le regardais dans les yeux, je n'aurais pas pensé qu'il s'afficherait aujourd'hui et répondais d'une petite voix  :

-Oui, pourquoi ?

-Tu cours presque.

Je sentais des regards sur nous et il se pencha sur moi, je me dérobais et disais :

-Je vais me chercher un café. 

Il rigola et montra la table d'un coup de tête, je voyais deux cafés dont un au lait : le mien. Je déglutissais mal à l'idée d'avoir cette conversation maintenant, il vit ma détresse et dit :

-Non, on n'en parlera pas ce matin.

Je souriais et il me le tendit, je lui rendais son sourire et il dit :

-Hier c'était plutôt agréable...

J'avais envie de rigoler avec lui maintenant, étrange, il le vit et dit :

-Meilleur coup de ma vie.

Je lui tournais le dos amusée et disais :

-Tu es sûr de toi ? Il n'y aurait pas deux autres filles pas loin ?

Il leva les bras et les fit retomber, je rigolais et ajoutais :

-On verra pour la suite. 

Je repartais suivie d'une vingtaine de regards et retournais dans l'amphithéâtre en marchant. Je prenais place à ma place habituelle alors que les derniers entraient, je vois Baptiste arriver, il s'assit à côté de Pablo et Zack arriva de son allure sûre. Il monte les marches et s'assit à côté de moi, je ne disais rien et continuais à écrire sur mon ordinateur. Il ne dit rien non plus, le professeur arrive et dit :

-Bonjour, silence s'il vous plaît !!

Je lève les yeux et croise le regard Thibault qui fronce légèrement les sourcils, je secoue presque imperceptiblement la tête et il acquiesce. Je vois Zack sur son téléphone, je suis coincée. Le prof pose son cartable sur le bureau et dit :

-Bien, en attendant de voir quels sont les étudiants sérieux et ceux que je vais avoir le plaisir de côtoyer l'année prochaine, nous allons commencer quelque chose que j'adore faire aux quatrièmes années. 

Il nous regarda l'air sadique et dit :

-Un débat !

J'écarquillais les yeux et un brouhaha sans nom s'éleva dans la salle. Il regarda son auditoire d'un air satisfait et dit :

Because... it's you ! T.1 [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant