Un baiser

22 4 5
                                    


Louise s'approcha de Rachel. Leurs yeux se disaient des choses que les mots ne pouvaient transmettre. Sa main se posa sur la joue de sa compagne, effleurant la commissure de ses lèvres. Elle approcha son visage du sien, leurs lèvres se rapprochèrent. Et Rachel recula.

"Oh, pardon !" dit Louise "Je suis désolée, je me suis fait des idées... Je ne t'embêterais plus, promis.
- Non !" lança Rachel, attrapant le poignet de Louise. Celle-ci qui commençait à se relever, son verre à la main, s'arrêta immédiatement. Rachel poursuivit plus bas, alors que sa compagne se rasseyait à ses côtés. "Tu ne t'es pas trompée, tu me plais beaucoup et.. Je serais ravie d'aller plus loin.
- Vraiment ? Je suis soulagée mais... Je peux savoir quel est le problème ?
- C'est... La dernière fois que j'ai embrassé une femme dans un bar, un groupe de connards nous a vu, nous a suivi et nous a tabassé. On a fini la nuit à l'hosto.
Louise jura, ne dit plus rien pendant un instant, prit une gorgée de bière.
"C'était grave ? Vos blessures, je veux dire.
- Ça aurait pu être pire. Quelques points de sutures et un gros hématome pour moi, juste un scan pour elle. Elle est sortie au petit matin, j'ai été gardée en observation jusqu'à midi. Je ne l'ai plus revue après ça.
- Hum. J'ai très envie de t'embrasser, mais j'ai aussi envie de continuer à boire ici. Est-ce que je peux essayer de te convaincre que tu ne risques rien ce soir ?"

La proposition fit rire Rachel. Puis elle regarda plus attentivement la jeune femme qui lui faisait face et réalisa qu'elle était très sérieuse.

" Tu as l'air sûre de toi.
- J'ai pas mal confiance en mes capacités d'argumentation, oui.
- Tu ne vas pas me faire boire en espérant que j'oublie ma trouille ?
- J'ai dit capacités d'argumentation, pas techniques de viol ! Je suis prête à ne commander que du Perrier pour te prouver ma bonne foi.
- Bon point. Je t'écoute, alors.
- Très bien, je commence." Elle désigna du menton un point sur sa droite "Tu vois la femme derrière le bar ? C'est ma mère. Je suis out depuis quinze ans, je lui ai présenté toutes mes copines, elle ne nous fera aucun mal.
- Pigé.
- Le jeune type à ses côtés, c'est mon frangin. Je suis également out auprès de lui, il est out auprès de moi, on a déjà été en garde à vue ensemble pour avoir cassé la gueule à des skins qui essayaient de nous buter.
- Ok.
- Tu te souviens du videur à l'entrée ? Le type de deux mètres de haut dont les bras sont aussi larges que ma tête ?" Rachel acquiesça "C'est mon père. Il est au courant aussi, et il a du nez pour repérer les fachos.
- Tu te fiches de moi là ?
- Pas du tout !" Louise se leva et cria à travers le bar " HE P'PA !
- OUI CHATON ?
- C'ÉTAIT JUSTE POUR DIRE COUCOU !
- T'ES BOURRÉE, POUSSIN !
- UN PEU, OUI. JE T'AIME !
- JE T'AIME AUSSI MA PUCE !"

Elle reprit sa place. Rachel pleurait de rire, le visage enfouit dans ses mains. Louise attendit sagement qu'elle reprenne son souffle, un grand sourire sur les lèvres.

" C'est bon, j'ai compris." fini par dire Rachel en s'essuyant les yeux "C'est une safe place.
- Attends, j'ai pas fini !
- Oh mon dieu.
- Le type qui rigole dans son cocktail là-bas, c'est un ami d'enfance. On allait draguer ensemble quand on était ado. La meuf qui nous fait coucou là-bas, c'est une ex. On s'entend encore bien mais elle est mariée maintenant, et fidèle, donc pas besoin d'être jalouse.
- Tu ne vas pas t'arrêter, c'est ça ?
- Le petit vieux dans le fond, c'est le parrain de ma sœur. Tu sais le coup où on s'est fait coffrer avec mon frère ? Il y était aussi.
- Louise...
- Je sais pas si tu as remarqué les deux qui se bécotent dans le fond, ce sont des habitués. En fait elle est bie et c'est une ex de mon ex. Lui est hétéro mais sympa quand même.
- LOUISE !
- Oui ?"

Rachel l'embrassa.

Nouvelles en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant