15 - Ecoute moi.

3K 152 4
                                    


* PDV Lou *

Je cherche dans tout les sens un endroit ou il pourrait être. Dans les arbres, une cabane, un cagibis... N'importe quoi qui pourrais lui servir d'abris pour se cacher avant de disparaître à nouveau.

Ça fait plus d'une heure de que passe le champ au peigne fin dans rien trouver. Je finis par perdre espoir. Apres tout, il peut déjà être parti depuis longtemps. Et si jamais Lin me voyait ici...

Je recule en regardant tout autour de moi le pouls s'accélérant. J'ai l'impression d'être observée. D'être une proie. Mon coeur entame une course folle tandis que mon cerveau me joue des films digne de Spielberg.
En reculant je percute un angle métallique me projetant au sol. Je ne cherche pas a comprendre, une porte se trouve face à moi.

Peut être que c'est une quartier de sécurité des 'Blue Hunters', je trouverais bien quelque chose à inventer pour qu'il me ramène à la villa. Je referme la porte et cours dans les escalier lugubre. Une forte odeur de renfermé et d'humidité me prend a la gorge mais ce n'est pas le moment de faire ma demeurée.

Lorsque mon pied se pose sur la terre ferme je suis projetée en l'air puis violemment sur le sol. Lorsque j'ouvre les yeux j'aperçois le visage de Delta. Lui étant étonné de me voir ici et moi totalement en panique.

- Delta, aide moi y'a quelqu'un qui me suis j'ai peur je sais pas qui c'est...

- Il ressemble à quoi ?

- Je sais pas je l'ai pas vu mais je me suis sentie observée et j'ai paniquée.

Ma respiration devient haletante et l'idée d'être pris au piège face à un potentiel tueur ne me rassure pas. Delta n'a pas l'air armer et nous sommes donc à sa totale merci. Toutes les images passent dans ma tête et je n'arrive pas à me calmer.

J'ai beau avoir passer plus de deux ans ici je ne suis pas faite pour ce monde. Je suis trop émotive et le manque de sécurité me fait trop peur pour que je vive normalement.

Delta prend l'initiative de me prendre dans ses bras. Et comme ça le faisais déjà il y a presque deux ans, je me calme instantanément. Il me faut quelque minutes avant de reprendre mon souffle et d'apprécier pleinement ce contact.
Sans que je ne m'y attende il me pousse d'un coup loin de lui avant de se relever. Il me tourne le dos et fixe le mur face à lui me laissant dans l'incompréhension. Je me relève et aperçois les dossiers qu'il a volé dans notre chambre.

Il sait maintenant.

Je m'approche de lui et passe mes bras autour de sa taille mais il me repousse dans un geste violent.

- Delta ? Pourquoi ?

- Comment ça pourquoi ? Il se retourne vers moi, ses beaux yeux jade luisant et brillant. Comment t'a pu...

- C'était pas voulu Delta je te jure. Je savais pas et c'est arrivé tellement vite et puis j'avais tellement peur et...

- Ça change rien Anna, le résultat est le même...

- J'ai pu me reconstruire grâce à cet événement alors s'il te plait sers toi en pour t'aider aussi.

- Mais comment tu veux que ça me reconstruise ! Ça me détruit plus qu'autre chose ! Tu m'as trahis pendant que je mourais pour toi... J'ai même pas hésiter à me sacrifier pour toi tellement que je ressens d'amour pour toi... Toi t'a profiter de mon absence pour couché avec mon meilleur ami et construire ta petite famille sans moi !

Sans qu'il ne s'y attendent ma main atterrit dans son visage. Les yeux larmoyants et les lèvres tremblant je le gifle de toute mes forces. Son regard perdue et vide se pose sur moi et je constate alors qu'en m'apitoyant sur mon sort je n'avais même pas remarquer à quel point lui souffrait.

- Je n'ai pas profiter de ton absence pour te remplacer. Je m'abaisse et attrape la petite pochette violette alors que mon coeur se serre déjà. Je n'ai pas profiter de ton absence pour construire ma petite famille car je n'ai pas eu le choix. Et je n'ai pas eu d'enfant avec Lin.

J'ouvre la pochette et prend la photo portrait qui orne la première page.

- Regarde bien cette photo, elle ne te rappelle rien ? Sous le choc il ne répond rien. Voila mon fils et j'ai beau le regarder sous tout les angles il n'est que ton portrait craché Delta.

Les larmes roulent sur mes joues. Je n'arrive pas a retourner cette photo. Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Il ne réagit pas et mon prénom sors de manière presque inaudible de ses lèvres. Il ne m'en suffit que de peu pour me jeter dans ses bras.

Depuis tellement longtemps. Depuis trop de temps c'est rester encré en moi sans que je ne puisse l'exprimer et enfin je ressens un soulagement. Il sait maintenant.

- C'est mon fils ? Sa petite voix enrouée par ses larmes est plus digne que n'importe quelle preuve.

- Oui Delta c'est ton fils.

Il m'arrache la photo des mains et l'observe sans relâche. Cette photo date de ses six mois et il a beaucoup changé depuis mais ce n'est pas grave. L'important est qu'il le sache. Ses yeux vert se pose sur moi comme il ne l'ont pas fait depuis longtemps.

- Il est où ? Je veux le voir...

Il se relève d'un bond laissant la photo s'écrasée au sol. Je me jette dessus lorsqu'il manque de marcher dessus. Je la prend et la serre dans mes bras avant de fondre en larmes. Delta me prend dans ses bras et j'enroule d'instinct mes jambes autour de son bassin.
Cette positon m'avait manqué. Lui seul ne m'a jamais porté comme ça. Mes larmes mouille son t- shirt au niveau de son coeur et ne cessent de couler.

- Anna parle moi... Mon amour je t'en supplie.

- Le 4 février 2021 aux alentours de 4 heures du matin cinq hommes sont rentrés chez
nous et m'ont arraché mon bébé des bras. J'ai essayer de le récupérer je te le jure mais un d'eux m'a projeter dans le mur et je me suis assommée contre celui-ci. Depuis ce jour nous n'avons aucune trace de mon bébé et je suis dévastée...

- Comment sont-ils rentrés ? Le poste de surveillance ?

- On ne sais pas Delta... Ça fait plus d'une semaine qu'on le cherche mais que l'on ne trouve rien. Je t'en supplie Delta retrouve notre bébé je suis a bout.

Ses bras se resserrent autour de mon dos et ses lèvres atterrissent sur mon front. La première fois depuis ces un an et demi loin de lui.




*****

Grande révélation....

Qu'en pensez vous ? Était-ce facile à prédire où cela vous surprend-t-il ?

Insta: @LeeBeezBee_

*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant