12 - Découverte.

3.3K 136 7
                                    



* PDV Sam *


Je descend plus bas que terre en suivant le chemin de ces escaliers en pierre. Le lieu est lugubre et humide. En même temps on ne peux pas dire que les fenêtres soient au rendez-vous.

J'arrive à la fin de ces escaliers de malheurs et le froid se fait sentir. Je dirais qu'il fait aux alentours de 35° sur le sol et ici il doit à peine faire 10°.

J'appuis sur l'interrupteur plus vieux que moi et descend le petit levier métallique vers le bas. L'unique ampoule au plafond éclaire la chambre de tout mes cauchemars.

Pierre.

Tout ici est fait de pierre. Les murs, le sol, le plafond, le lit recouvert d'une simple couverture fine. En face de l'entrée ou mène les escaliers une porte en metal.

Les planches de bois clouées au mur sont encore présente. Dans le doute je vais la barricadée encore plus pour être en sécurité.
J'attrape le casier de deux mètres et le déplace vide devant la porte. Je replace ensuite toutes les affaires que j'ai pus y laisser dedans. Les vêtements, la nourriture ainsi que l'eau qui sont depuis longtemps périmés mais ils rajoutent du poids en plus au casier. 'attrape aussi les grosse boites remplies de papiers divers.

Ces papiers sont les écrits de tout les éléments qui ont fait avancés mon enquête contre les divers traite faisant parti de la mafia. Malheureusement les trois boites sont remplie de ces papiers et autant de feuilles correspondent au même nombre de traite.

Ils sont beaucoup trop nombreux pour que quiconque puissent les battre. C'est pour cela que Jax doit impérativement s'enfuir loin. Tant pis pour les clients, l'argent ou quoique sois, il ne a récolté assez pour vivre toute sa vie sans aucun problème d'argent. Il peut même emmener Anna et ce foutu Lin avec lui qu'ils n'auraient aucun problème vis à vis de ça.
Une fois toutes les boites empilées devant la porte je dépose les derniers petits éléments.

Mon téléphone portable, ma montre, mon collier ainsi que les autres bijoux que j'ai longtemps portés. Ils sont restés ici, en même temps que la personne innocente que jetait avant de pénétrer ces portes.

Au fond du carton se trouve un cadre.
Dedans une photo enjouée. Une table au milieu d'une cuisine et d'un salon ou j'ai passer les meilleure années de ma vie. Sur cette table un gâteau, raté puisque j'avais mal surveillé le four. Sur ce gâteau des bougie, un 1 et un 8...
Ma belle blonde souriante et joyeuse a l'idée des les souffler. Si innocente et tellement souriante. Dire que dans quelques mois elle souffleras ses vingt ans...

Quel idée... Quel idée...

Mon pouce passe sur la joue rosie de la blonde et mon coeur se serre. Cette absence n'est pas pardonnable pour elle et je l'ai perdue.

Aujourd'hui elle passe son temps à se faire cajoler par un autre homme sous mon nez sans que je n'ai mon mot a dire et cette idée de brise le coeur.

Comme l'a dit mon père, les retrouvailles ne se sont pas passé comme prévue. J'en ai tellement de fois rêvé allongé sur ce lit en pierre inconfortable et jamais ce scénario n'aura lieu.

______

Après avoir passer pendant des heures toutes les situations qui se sont produite en l'espace de quelques jours je m'assois enfin sur le lit et m'oeuvre à découvrir les dossier confidentiels qui m'attendent dans le carton volé.
Plusieurs pochettes sont empilées sur mon lit. Plus ou moins épaisse, cela dépend du sujet traité à l'intérieur. J'attrape la pochette jaune pour fouiller plus en détails cette enquête étrange.

Tout est lié à notre... leur chez eux. Une grande quantité de photos ont été prise la-bas et beaucoup de capture d'écran ont été faite sur les camera de surveillance aux alentour de la maison.

C'est comme ci on enquêter sur Anna... ou Lin.
Tout me semble logique, chaque indice est immortalisé en prévision d'un potentiel rôle à jouer dans cette enquête. C'est comme si... Ils cherchaient quelque chose dont eux même n'ont pas idée.

Je balance la pochette verte a l'autre bout de la pièce. Ce dossier est inintéressant je le connais déjà par coeur puisqu'il s'agit de celui d'Anna. Je prend le dossier noir et en ouvrant tombe sur la photo en gros plan de Lin.

Je passe la partie sur sa vie privé que je connais aussi et suis à la recherche d'autre indice pouvant l'incriminé. La jalousie me pousse à vouloir l'incriminé et a prouver à mon père qu'il n'est pas de confiance. Malheureusement pour moi, a part des fait d'alcoolémie, de drogue ainsi que de prise de médicament et des comportement violent je ne trouve rien.

La prochaine pochette est une rouge. Avec effrois j'y trouve mon visage en première page. Donc j'ai bien un rôle a jouer la dedans. Ce qui expliquerais la réaction d'Anna lorsqu'elle m'a revue pour la première fois. Donc elle m'a indirectement interroger. Et j'ai indirectement évité la question...

Le 4 février à 2 heure du matin.

Le 4 février était il y a précisément 13 jours...

Mince, j'aurai du piqué un ordi à la villa pour avoir accès aux cameras de surveillance et tout voir. J'attrape un vieux scotch qui par miracle accroche toujours au mur et y colle toutes les captures d'écran et photos dans l'ordre chronologique.

Déjà tout un tas d'empreintes digitales qui ne me serviront à rien puisque je ne suis pas un x-men et ne retient pas les épreintes de chaque personne à la villa. Ensuite des photos de la fenêtre de notre... leur chambre... Celle-ci s'était faite fracassée.

Donc on serait entré par effraction dans notre maison... leur...

Oh merde la fin ! Lin va te faire foutre ! C'est ma maison avant la tienne et ma femme surtout !

Donc on est entré par effraction dans notre maison et surtout notre chambre...

Est-ce qu'il serait possible que Anna se soit faite...violé...

Je fonce sur le dossier et attrape la page de son dernier contrôle qui remonte au... 4 février... Je lis avec des gouttes perlant sur mon front et dans mon dos... de la sueur froide...

« Le patient Lou présente toutes les séquelles d'une agression physique. Des nombreuse ecchymose ainsi que des plaies superficielles. Rien a signaler sur les radiographie du corps du patient cependant de sévères séquelles de chute sont observable. D'après le rapport du médecin légiste ces chocs seraient du à une violente action de poussé sur la victime qui se serait alors retrouvée projette au sol.

Toutes les séquelles seront éphémères.
Aucune trace d'ADN, de sperme ni d'agression sexuelle. Docteur Hazenberg. »

Je lâche la pochette qui s'écrase au sol dans un brut sec et m'assois sur la lit violemment. Ouf, elle n'a pas connu ça. Mon coeur qui bat à la chamade descend en pression.

Une fois ma tension plus calme et mon rythme cardiaque aux alentours de la normal je fixe le sol. Sortant de la pochette de mon amour un petit papier.

Comme une photo noire entourée de blanc avec au milieu un triangle gris...




*****

Tin Tin, le prochain chapitre est une énorme révélation.

Alors lançons les paris...

Insta: @LeeBeezBee_

*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant