2 - Terminé.

3.3K 166 6
                                    



* PDV Sam *

Ils sont six. Six qui me suivent à la trace. Je sais que c'est Sylvio mais il ne faut pas qu'il me reconnaisse. Je n'ai pas besoin de ça.

S'il me reconnais mon plan tombe à l'eau. Je dois infiltrer ma propre mafia putain.
Il faut que je marche rapidement comme si je rentrais à la maison. Comme si après tout ce temps rien n'avais changer.

Je slalome entre les fougères, les buissons épais et tiges d'arbres. Les troncs épais, les cordages ficelé partout. Je lève la tête, je suis en dessous d'un appartement... Le 12...
Cette foret à bien changé en mon absence. La végétation à pris le dessus. Est-ce une stratégie ? Pourtant si l'on y s'y cache bien l'ennemi aussi.

J'avance encore et toujours. C'est épuisant mais j'ai déjà vécu pire. La douleur psychologique est beaucoup plus forte que celle physique.

Je comprend soudain le but de cette épaisse foret quand je pose mon pied sur une pierre. Ce n'est que pour cacher les traces de pneu. Pour éviter que l'on ne suive ceux qui s'échappe. Ingénieux.

Mon sac pèse une tonne alors je décide de faire une pause. Je le dépose au sol et commence à fouiller dedans. Une main essaie de m'attraper et mes mauvais réflexes ressortent. Je fais valser cette personne dans le décor et suis de suite assailli par ses cinq autre coéquipier.
Je ne fais pas le poids. Sans armes et sans ma capacité physique j'ai perdu toute résistance.

____

Je me réveil dans une sorte de pièce de garde à vous. Un lit en metal est fixé au mur par des chaines et la pièce est vide.

La faim et la soif sont devenu mes amies avec le temps. Ainsi que la douleur.

Ja passe des heures dans ce cachot pour que l'on vienne enfin me faire sortir. C'est avec les mains menotté que l'on m'emmène dans le bureau du vieux. On m'y assois et j'attends qu'il entre.

C'est le teint pale, maigre et sans émotions qu'il passe la porte. Il me regarde de loin et commence à me parler depuis la fenêtre qu'il observe.

- Eh bien, cela m'étonnerais grandement mais on va essayer la méthode douce avant la forte. Mon garçon pouvez vous me dire comment avais vous pénétrer dans notre domaine ?

Il... ne me reconnais pas... Son visage, sa manière de parler... comme a un inconnu. Ou alors il m'a reconnu et me renie...
Je ne veux pas le croire...

- Vous ne daigner pas parl...

Il est coupé lorsque l'on frappe à la porte. Il ouvre celle-ci et c'est une voix que je connais bien qui se trouve derrière.

- Lou, je te proposerais bien de rentré mais je suis occupé. Je te débarrasse de ses dossiers. Il prend les pochettes dans ses mains et s'en suis un silence. Lou, ma petite, tu m'a l'air épuisée rentre chez toi et repose toi. Je charge Lin de continuer à récolter des informations...

Il lève sa main vers son visage et la prend dans ses bras. Je l'aperçois enfin...

Elle est comme je l'ai quittée. Ses cheveux tombant au milieu de son dos à l'époque sont maintenant au niveau de ses fesses. Elle a pris quelques rondeur et elle en est encore plus belle.

Elle tremble avant de confier à mon père dans un sanglot.

- J'en peux plus Jax...

- Je sais ma petite. Je te promet de faire mon possible et de finir cette histoire en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Mon père essuie une larme qui roule sur sa joue et elle repart en compagnie de Lin. Ce dernier est apparu en coup de vent pour la prendre dans ses bras et l'emmener. Bon sang, dites moi que je ne suis pas la cause de ces pleurs. Pas dix huit mois après...

- Tu ne veux pas parler mon garçon. Je vais devoir demander à ce qu'on...

Ses yeux croisent enfin les miens. Son visage se décompose et pour le première fois de ma vie j'y vois une larmes tomber. Mon père pleure. Mon père, baron de la drogue qui a vu sa famille mourir un à un devant ses yeux sans verser une larme, cet homme insensible. Il pleure. Dans un souffle il m'attrape le visage.

- Delta... C'est bien toi...

Je hoche la tête. J'ai changé. Ma barbe n'a pas été rasée depuis plus d'un an et mes cheveux non plus. Ma peau est pale et ma carrure faiblarde. Mes vêtements sont l'opposé de mon style habituel et pour tout dire il sont l'opposé de ce que j'aime aussi. J'ai l'air d'un vieux randonneur s'étant perdu pendant des mois.

- Papa...

Il fond en pleure dans mes bras. Confus je reste impuissant face à ses pleures.

- Bon dieu Sam... Qu'est ce que tu as fait...

Il se relève d'un coup et m'assène une gifle phénoménal. Ma faiblesse physique me pousse m'écraser au sol emportant la chaise avec moi. Son regard se durcit et je reste béat. Il tourne en rond dans son bureau en tremblant. Ses yeux ne reflète que de la colère. Il me fait sursauter lorsqu'il frappe violemment sur sa table de réunion.

Hors de contrôle il déverse sa haine sur le pauvre meubles valant une fortune. Ses coups deviennent moins puissant et ses sanglot reprenne de plus en plus fortement.

- Bon sang... t'imagines pas le sang d'encre que je me suis fait...

- Je suis désolé Papa... t'a trouvé mon indice ?

Il se redresse d'un coup et comme si tout ce qui s'était passer ces vingts dernière minutes n'était jamais arrivé il se pointe devant moi. Son visage sérieux réapparait et le plus sérieusement du monde il m'analyse.

- Quel indice mon garçon ?

Cette fois c'est moi qui tombe de ma tour. Il ne l'a pas eu... Comment c'est possible je l'avais posé à coté d'Anna...

Ces durs moments me reviennent en tête. La quitter avait surement était l'acte le plus dur à faire de ces dix dernière années.

Je me revois la serré dans mes bras. Lui trempant le visage de mes larmes avant de lui inscrire les seules informations assez rapide aux vues du peu de temps qu'il me restait. Ma belle toujours dans mes bras je l'écrivais en m'imprégnant de sa chaleur. Le verre avec le somnifère au milieu de la table. Le mot en dessous. J'avais volontairement laisser le verre pour qu'il ne s'inquiète pas. C'est quand j'ai entendu les pneus du vans de Dali que j'ai pu m'enfuir.





*****

On retrouve notre héros et on ne peux pas dire qu'il sois en très bon état...

Je m'excuse du retard, je suis en plein déménagement 😅.

Selon vous pourquoi notre hero a-t-il décidé de partir ?

Insta: @LeeBeezBee_

*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant