Chapitre XI bis

1.3K 81 15
                                    

Jaime ruminait. Il était furieux contre le chef des enfants perdus, bien sûr ; mais d'un autre côté, il s'en voulait terriblement. Alors il avait accepté sa punition avec dignité et se retrouvait à présent à devoir laver à peu près tout ce qui pouvait l'être dans leur camp.

Alors qu'il essayait de rester concentré sur les vêtements crasseux qu'il frottait au bord du petit cour d'eau, il ne put empêcher ses pensées de vagabonder.
Aussitôt, il repensa à ce qu'il s'était passé depuis quelques jours.

Au début les garçons étaient heureux qu'un petit nouveau les aient rejoint : c'était une bonne raison pour faire une grande fête autour d'un chaleureux feu de joie qui les mettraient tous de bonne humeur. Pourtant ils avaient bien vite constater que le gamin n'était pas comme eux : ni perdu ni heureux d'être là.

Peter étant Peter, il ne faisait jamais rien qui ne soit pas mûrement réfléchi dans le but de coller à son jeu, ainsi les enfants perdus c'étaient contentés de se poser des questions et de se lancer des regards interrogateurs sans pour autant laisser leur scepticisme et leurs doutes à porter des oreilles de leur chef ou même de Félix, son bras droit.

Ils n'avaient pas non plus poser de questions, lorsque le tout premier enfant perdu leur annonça qu'ils devraient se battre avec un groupe d'adulte, surtout pas Jaime qui craignait Peter à cause des secrets qu'il portait en lui.

Et puis, de toute façon, ça n'avait pas grande importance puisqu'ils leur arrivaient de se battre entre eux tout le temps. Ce n'était qu'un jeu de plus, c'était en tout cas ce que Jaime c'était dit. Lui ainsi que beaucoup d'autre.

Ils se rassuraient tous comme ils pouvaient, partagés entre l'excitation et la nervosité.

Mais caché dans une branche, isolé des autres garçons, Jaime avait reçu un autre ordre : celui de blessé mortellement le pirate.

Trop attentif au moindre de ses faits et gestes, c'est ce qui lui avait valut l'erreur de manquer sa cible, en emportant une autre avec sa flèche empoisonnée.

L'archer n'avait pas vu le visage de la personne blessée mais elle lui sembla jeune malgré tout, avec un chevelure brune qui cascadait en lourds anneaux dans son dos.

Peter l'avait ramené au camp en la portant dans ses bras et l'avait emmené immédiatement dans sa cabane dans le but de lui prodiguer les soins nécessaires.

Mais avant que la porte ne claque derrière Lui, Jaime avait pu voir le visage de sa victime, faisant glacer son sang dans ses veines.

Contrairement à la plupart des gamins de l'île, lui se rappelait parfaitement de sa vie avant d'arriver, bien qu'il n'avait que sept ans à son arrivée. Grâce à son incroyable mémoire photograpique, il se souvenait avec une netteté stupéfiante du visage de sa mère, de son sourire chaleureux et de ses mèches brunes qu'il adorait tirer pour attirer son attention.

Les deux images se confrontèrent dans son esprit : le visage tendre de sa mère qu'il lui souriait gentiment et la mine pâle et inconsciente de la jeune fille inerte dans les bras de Peter.

Son cerveau tenta désespérément de trouver des différences significatives montrant bien qu'il s'agissait de deux personnes diamétralement différentes. En vain.

Et c'est seulement là qu'il réalisa avec horreur ce qu'il avait fait.

Il avait tirer sur sa mère.



C'est la rentrée, ça c'est bien passé pour vous ?

C'est un petit chapitre bonus qui nous emmène au camp des enfants.
J'espère que ça vous a plus.

On se retrouve pour le prochain chapitre ^^

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant