Chapitre VII

1.5K 83 4
                                    

La difficulté principale avec le camp des enfants perdus était qu'il se déplaçait sans cesse. C'était donc quasiment impossible de le trouver sans savoir comment le chercher.
C'était pour cette raison que Rumpelstiltskin avait fait appel à Lyra, qui avait accepté son marché sans trop de plainte.

Pourtant, maintenant qu'elle déhambulait dans la forêt du pays imaginaire avec sa petite troupe, elle regrettait de ne pas avoir négocier quelques avantages supplémentaires.

"On est bientôt arrivé ?"
"On arrive quand ?"
"C'est encore loin ?"
"Tu es vraiment certaine que tu sais où tu vas ?"
"Tu es sûre qu'on va les trouver ?"
"Tu peux pas te dépêcher de trouver cet enflure pour que je puisse récupérer mon fils !"

Ces phrases, elle les entendait en boucle depuis qu'ils avaient mis un pieds sur l'île et elle commençait à atteindre sa limite.

Ils marchaient depuis plusieurs heures dans l'épaisse forêt lorsque les troncs d'arbre se clairsemèrent jusqu'à disparaître presque entièrement pour laisser place à une petite clairière et un lac.

Après une énième remarque de la part d'Emma, la guide improvisée qui marchait à la tête du groupe, s'arrêta et se retourna d'un même mouvement vers ses camarades.

- C'est bon, j'ai atteint ma limite. J'en ai assez de vous entendre râler. On s'arrête là et on fait le camp pour la nuit, s'écria-t-elle énervée.

Regina tenta de protester mais Lyra ne lui en laissa pas le temps.

- Pas de mais qui tienne, la nuit va tomber, on marche depuis des heures et vous êtes vraiment insupportable. Si je dis qu'on se pose ici, alors on se posera ici que ça vous plaise ou non. Sinon vous pouvez toujours vous trouver un autre chien truffier et partir, je ne retiens personne, poursuivit-elle encore plus en colère.

Crochet laissa tomber son sac sur le sol dans un bruit sourd et s'assit lourdement sur un tronc d'arbre couché par terre. Il poussa un soupir de soulagement tandis qu'il observait toujours attentivement Emma, Regina et Lyra qui se disputaient plus loin.

David et Mary-Margaret s'assirent près du capitaine avec un air profondément las.

Killian, ne pouvant pas s'impliquer dans la conversation que les deux amoureux entretenaient, posa son regard perçant sur la jeune fille qui l'avait accompagné pendant un temps.
Les souvenirs ressurgirent dans sa mémoire et il se laissa bercer par les images des moments de joie qu'il avait passé avec elle.

Il se souvint d'un jour, où le temps était radieux, le soleil brillait haut dans le ciel de printemps et réchauffait l'équipage pirate qui avait passé la nuit sous une pluie battante.

Il se souvint que les rayons du soleil lui avait semblé incroyablement chaleureux et réconfortant mais que ce qui était lumineux sur son navire ce jour là était bien plus trivial.

Lyra dansait en riant sur le pont, au son des instruments que ses hommes jouaient. Son sourire et sa joie de vivre illuminait le navire entier et rapportait de la gaîté aux marins qui jusque là avaient le moral de leurs chaussettes trempées.

La jeune fille avait disparue quelques semaines plus tard en ne laissant derrière elle qu'un mot d'excuse et des marins à nouveau maussades.

Le capitaine revint à la réalité en entendant son amie prononcer son nom.

- Killian et David vous allez aller nous chercher de quoi manger : un lapin, des baies, peu importe tant qu'on mange. Emma, tu viens avec moi pour chercher du bois. Les deux autres, vous restez là et vous préparez le camp.

Lyra allait se diriger vers la forêt lorsqu'une voix la coupa.

- Pourquoi c'est moi qui suis coincé avec Mary-Margaret ? Je serais plus utile en forêt en cas d'attaque, râla Regina.

La chef provisoire du petit groupe renversa la tête en arrière et poussa un profond soupir d'agacement.

- Vous êtes une sorcière, vos pouvoirs sont puissants certes mais "en cas d'attaque" Emma et moi sommes capables de nous défendre, contrairement à notre Blanche-Neige qui n'a aucun pouvoir. D'autres questions ou on peut y aller ?

David et Crochet étaient étonnement silencieux : aucun d'eux ne contestaient leur groupe pour le plus grand plaisir de Lyra qui les vit s'enfoncer entre les arbres.
Elle s'apprêtait à faire de même lorsque la Reine la coupa de plus belle dans son élan.

- Je peux garder le camp sans l'aide de personne, vous n'avez qu'à partir toutes les trois.

La petite brune se mit à rire avant de lui répondre avec un air condescendant.

- Le problème, c'est que je n'ai aucune confiance en vous, surtout depuis ce que vous avez fait tout à l'heure, répliqua-t-elle en faisant allusion à l'épisode de la sirène. Si jamais un garçon perdu débarque, je compte sur la bonté d'âme légendaire de Blanche-Neige pour vous empêchez de le réduire en poussière.

Une fois qu'elle eut fini de parler, elle n'attendit pas que quiconque puisse rajouter quoi que ce soit et s'engouffra à son tour dans la forêt suivit par Emma qui lança à sa mère un regard désolé.
Celle-ci lui fit un léger geste de la main en signe d'à plus tard en la gratifiant d'un lumineux sourire.




On est enfin sur l'île, les choses sérieuses vont commencer. Des prédictions pour la suite ?

J'attends vos avis avec impatience alors laissez moi un commentaire ^^

Bizouille

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now