Chapitre XVII

877 50 3
                                    

NDA : Salut ! Le dernier chapitre remonte déjà à quelques temps et je m'en excuse. J'ai parfois du mal à être satisfaite des chapitres que j'écris alors ça peut-être un peu long...

Mais ce n'est pas le sujet !

En réalité cette histoire vient d'atteindre les 10k de vues grâce à vous tous, que vous soyez nouveaux sur cette histoire ou que vous la suiviez depuis plus longtemps... Alors, un grand merci à vous tous qui me lisez.

J'espère que mon histoire continuera de vous plaire encore quelques temps malgré mes publications irrégulières.

Je vous souhaite de tout cœur une bonne lecture en espérant que ça vous plaise. Alors n'hésitez pas à me le dire en commentaires ^^




- J'en ai plus que marre de cette forêt ! s'exclama une voix courroucée. Il n'y a que des arbres, des arbres, encore des arbres, et toujours des arbres ! Tout cela n'en finit pas !

- Du calme, mon impétueuse Reine, nous allons bien finir par trouver le camp de ce démon, tempéra le pirate en agitant son crochet dans l'air.

Le petit groupe marchait depuis des jours mais semblait tourner en rond au milieu des arbres et certains plus que d'autres commençaient à sentir l'impatience monter. Les deux mères d'Henry, notamment, fulminaient contre l'immensité verte même si Emma se gardait bien de faire profiter le groupe de son agacement.

L'ancienne méchante reine, elle, ne se privait pas d'exprimer sa rancœur et son manque de patience.

- Et si on faisait une pause, proposa Mary-Margaret gentiment. Regina a raison, le paysage n'évolue pas du tout et on ne fait que s'épuiser.

- Non ! On n'a pas le temps pour ça ! rugit la Reine en retour. On a déjà perdu un temps fou en perdant notre guide.

En retour, elle obtint des regards noirs et ils décidèrent par un vote s'ils s'arrêtaient ou non. Finalement, ils s'installèrent tous dans des coins légèrement séparés les uns des autres. Les tensions entre eux ne voulaient pas s'apaiser et avaient, au contraire, été attisées par les événements précédents.

Personne ne le disait, mais ils étaient tous en colère d'être tombés dans un guet-apens. Crochet, lui, oscillait entre colère, tristesse et remord.

Il s'éloigna de leur camp de fortune dans l'idée de noyer ses pensées dans le rhum pendant que ses camarades profitaient du repos qu'ils avaient tous bien mérités.

Alors qu'il dévissait le bouchon de sa flasque, un bruit derrière lui le fit sursauter et dégainer immédiatement son épée. Emma leva les mains en signe de paix tandis qu'il s'excusa en marmonnant.

- J'imagine que ça ne doit pas être facile pour vous, Capitaine, dit-elle avec prudence.

Il lui accorda un regard en coin, prit une gorgée de rhum et tandis la flasque à la blonde avant de lui répondre.

- J'ai toujours considéré Peter Pan comme un démon. Mais il ne la laisserai pas mourir.

- J'ai pourtant cru comprendre que c'est lui qui avait banni Lyra de l'île.

Elle lui rendit le rhum. Son visage affichait une curiosité sincère.

- C'est vrai. Il l'a banni. Mais ce garçon règle généralement les choses de façon plus radicale. Il prend soin de ce qui lui appartient.

- Capitaine, dites-moi, qui est Lyra en réalité ?

Le pirate but une nouvelle gorgée de sa boisson pour se laisser le temps de la réflexion. Derrière sa question, Emma attendait bien plus. Crochet en était parfaitement conscient.

- De ce que j'en sais, Lyra est arrivée sur l'île avant que Peter ne ramène d'autres garçons perdus. D'après elle, il l'a trouvé un matin, échouée sur le bord de la plage et ne l'a plus jamais laissée partir. En temps que sirène, la gamine a eu des difficultés à vivre mais en arrivant sur cette île maudite, elle a trouvé son paradis.

- Et donc, vous deux, intervint la femme maladroitement, vous étiez ensemble ?

Crochet la regarda curieusement mais secoua la tête de gauche à droite avec un léger rire.

- Rien de plus qu'une aventure. Serait-ce de la jalousie dans votre regard Mademoiselle Swan ? la taquina-t-il.

En réponse, la blonde se renfrogna légèrement.

- Vous pensez qu'Henry va bien ? demanda finalement Emma.

- Il est entre de bonnes mains, lui répondit une voix dans son dos.

Les deux adultes sursautèrent et firent volte-face d'un même mouvement. Devant eux se trouvaient un gamin qui avait l'air de ne pas avoir plus d'une douzaine d'années. Son expression indiquait néanmoins qu'il avait vécu un peu plus que cela.

Sortant son épée, le pirate fit reculer la femme derrière lui en lui soufflant de redoubler de vigilance.

- Vous n'avez rien à craindre de moi : je suis seul et désarmé et Peter ne sait pas que je suis ici.

Le garçon perdu affichait une attitude sereine malgré l'arme pointée vers lui. Sa nonchalance désinvolte évoqua quelque chose au capitaine du Jolly Roger qui fronça les sourcils de perplexité.

- Cela pourrait très bien être une mise en scène de Pan, comme la première fois, contrecarra Emma. Qui nous dit qu'un de tes copains n'est pas planqué dans un arbre pour nous tirer dessus comme il l'a fait sur la fille qui est venue avec nous ?

Les adultes ne relâchèrent leur méfiance que lorsque le gamin affichait une moue mi- gênée, mi- coupable.

- C'est moi qui est tiré ; et cette fois, si Peter apprend que je vous ai parlé, il va probablement me couper la langue.

- Pourquoi être venu dans ce cas ? répliqua le pirate.

Le garçon s'avança autant que l'arme de l'homme le lui permettait.

- Je veux des réponses, et vous pouvez m'en fournir.





L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now