Chapitre I

2.4K 103 3
                                    

Elle était rentrée depuis à peine une heure dans sa petite chambre d'hôtel miteuse que quelques coups se firent entendre sur sa porte. Elle râla contre la personne venant si tard la déranger alors qu'elle n'avait qu'une envie : aller se coucher. Après avoir passé sa journée à courir de table en table pour servir tous ces riches clients dépensant l'équivalent de son salaire en un repas, elle était crevée.
Derrière la porte, la personne insista et réitéra les coups plus violemment sur le vieux bois. Elle se décida donc à aller ouvrir à la personne avant que la porte ne cède sous les chocs.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit un visage familier, appuyé sur une canne dans un habituel et élégant costume noir, debout dans le couloir. Elle resta un instant interdite, trop étonnée pour le saluer, mais lorsque l'homme d'âge mûr voulut prendre la parole, elle la lui coupa.

- Peu m'importe la raison de ta venue, la réponse est non.

Son ton était ferme, dur, assuré et ne laissait aucunement place à la négociation tandis que son doux visage avait revêtu son masque impénétrable et indéchiffrable. L'homme porta une main à sa cravate, noir également, parfaitement nouée autour de son cou, avant de lui répondre pas le moins troublé du monde.

- Alors dans ce cas, très chère, nous avons un soucis. Vois-tu, si je suis ici, c'est parce que tu me dois un service. Aurais-tu oublié ?

Sans attendre de quelconque réponse de son interlocutrice, il poursuivit sa tirade.

- Bien évidemment que non. Tu n'aurais pas oublié une telle chose, tu es trop intelligente pour cela.

Elle grinça des dents, bien sûr qu'elle s'en souvenait. L'expression faciale de l'homme changea, sa fatigue était flagrante.

- Peux-tu nous laisser entrer, histoire que nous puissions discuter plus tranquillement ?

La jeune femme remarqua alors la femme blonde qui devait avoir la trentaine voire plus, debout un peu en retrait.
Elle ouvrit la porte en grand et se décala de l'ouverture pour les accueillir dans la chambre qui lui servait de foyer depuis tout juste quelques jours.
Tous deux entrèrent et tandis que la blonde resta debout près de la porte qu'elle ferma une fois à l'intérieur, l'homme alla s'asseoir sur une chaise avec soulagement.
La maîtresse des lieux s'adossa à la petite et unique commode de la pièce.
Après un instant de silence, la jeune femme perdit patience.

- Que me veux-tu ? Tu voulais entrer pour discuter, alors parle.

Il ne se formalisa pas de son ton agressif. Les lèvres de l'homme s'étirèrent en un sourire amusé.

- Chaque chose en son temps. Tu devrais d'abord te présenter il me semble, très chère.

Voyant qu'elle ne réagissait pas et n'était sans doute pas prête à coopérer, la blonde se vit dans l'obligation de faire avancer la situation.

- Je m'appelle Emma Swan, si on est ici c'est parce que mon fils a été enlevé et il -elle désigna l'homme- pense que tu peux nous aider. Si tu peux nous aider alors fait le. Nous n'avons pas toute la nuit.

Fière d'elle, la dénommée Emma pensait que la jeune femme réagirait mais elle ne bougea pas d'un pouce et se contenta de hausser un sourcil sceptique. Emma s'énerva.

- Bon, cette enfant ne veut pas nous aider alors partons que je puisse sauver ce qui reste de ma famille avant que l'ordure qui a enlevé Henry ne la détruise pour de bon.

Elle s'adressait à l'homme mais ces paroles semblèrent affecter la jeune femme qu'Emma avait traité d'enfant. Si elle savait.
Un voile de tristesse passa dans le regard de la jeune femme et l'homme s'en aperçu. A cet instant précis, il sut qu'il avait gagné. Emma s'apprêta à sortir quand elle fut interrompu par la jeune femme dont elle ne connaissait même pas la nom.

- Attend ! Je vais vous aider, je vous aiderais à récupérer votre gamin mais après je ne te dois plus rien et vous oubliez que j'existe. Marché conclu Rumpelstiltskin ?

La blonde sembla soulager. L'homme nommé Rumpelstiltskin quand à lui n'était pas surpris pour un sou, il connaissait bien la jeune brune et ne serait pas venu la trouver s'il n'était pas certain de pouvoir la convaincre d'un manière ou d'une autre.

- Marché conclu très chère, répondit-il simplement.

Elle acquiesça et ils se serrèrent la main, concluant ainsi le marché. Emma s'impatienta et invita la jeune femme brune à se dépêcher de préparer ses affaires.
Celle-ci leva les yeux au ciel mais ne dit rien.
De sous son petit lit, elle tira une vieille malle en cuir dans laquelle elle mit quelques vêtements parmis les nombreuses boîtes en bois déjà présentes. Elle la referma, pris sa veste et suivit l'homme et Emma jusqu'à la voiture jaune de celle-ci.
Ils roulèrent longtemps dans le grand silence de la nuit. La jeune femme non mécontente de cette tranquillité, somnolait à l'arrière du véhicule.

Emma arrêta la voiture au petit matin. Rumpelstiltskin ouvrit sa portière et sortit un instant avant de remonter.
Emma redémarra et continua de rouler tandis qu'une ville protégée par un puissant sortilège s'ouvrit à eux.
L'homme se tourna vers la passagère qui regardait les multiples bâtiments avec intérêt.

- Lyra, bienvenue à Storybrooke la ville où les personnages de contes prennent vies.

_________________

Voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire qui n'est autre qu'une fanfiction de la saison 3 de la série Once Upon a Time.
Donnez moi votre avis ça fait plaisir ^^

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Onde histórias criam vida. Descubra agora