Epilogue

635 28 10
                                    

Bonjour ! J'ignore s'il y aura toujours des personnes pour lire ce chapitre alors que l'histoire est "finie" depuis quelque temps déjà. Cet "épilogue" est, vous le verrez en lisant, une ouverture pour une éventuelle suite. Je  vous propose de lire et on se retrouve à la fin parce que j'ai encore des choses à vous dire.





- Peter ! You-hou, Peter !

Le premier des enfants perdus, qui revenait d'un voyage dans le monde sans magie, fut interpeler par la voix qui le héla à grand renfort de geste afin d'attirer son attention. Il sourit alors et se dirigea vers la lagune aux sirènes où l'attendait celle qu'il aimait depuis toujours.

- Salut Lyra, la salua-t-il chaleureusement ; tu m'attendais ?

- Bien sûr que non ! J'étais juste... là... à rien faire... Bon peut-être oui. Alors, comment ça s'est passé ?

Elle changea de sujet pour l'empêcher de remarquer les rougeurs sur ses joues. En contrepartie, elle s'éloigna légèrement du bord du bassin d'un coup de nageoire pour s'installer confortablement sur un rocher au milieu de l'eau.

Le garçon haussa les épaules. Comme d'habitude.

Il fit disparaître ses vêtements par magie pour rentrer dans l'eau à son tour et détendre ses muscles endoloris par les longues heures de vol pour rentrer.

- Comment vont les garçons ? insista Lyra, la voix vibrante d'émotion.

En repartant, Lyra avait convaincu Peter de laisser les Charmants et le pirate emmener les garçons qui désiraient quitter l'île pour retrouver une vie normale, ou presque. La plupart d'entre eux était partis et s'était installé à Storybrook et depuis, Peter faisait des voyages réguliers pour s'assurer qu'ils allaient bien et qu'aucun d'entre eux ne souhaitaient revenir.

- Bien. Félix s'occupe d'eux, c'est une vraie mère-poule celui-là.

La sirène sentit l'amertume dans la voix du chef de l'île.

- Félix fait ce qu'il pense être le mieux. Même s'il n'est plus là, il s'occupe d'eux comme il le faisait quand il était ton second. Rien n'a changé.

Elle tentait de se faire plus rassurante et plus douce que jamais. Peter avait mal digéré le départ de Félix et de tous les autres, parce que seuls les garçons de Lyra étaient restés.

- Tout a changé, répliqua-t-il, acerbe.

Le regard qu'il fit courir sur son corps se fit presque accusateur lorsqu'il arriva jusqu'à sa nageoire.

Lyra lui jeta un regard las, soupira et laissa la magie effleurée à la surface. Elle la laissa parcourir sa peau, comme un millier de minuscules épines, jusqu'à sentir le picotement caractéristique lorsque des jambes virent remplacer son attribut de sirène.

La jeune femme battit des pieds un instant afin de se refamiliariser avec les sensations de ses jambes avant de se rapprocher de Peter.

Elle s'arrêta si près de lui que leurs genoux se heurtèrent et qu'ils durent se rattraper l'un à l'autre pour ne pas perdre l'équilibre. Lyra en profita pour crocheter ses bras derrière la nuque de Peter et l'embrasser avec force et passion, pressant son bas-ventre contre le membre du garçon.

- Rien n'a changé, répéta-t-elle avec plus de conviction.

Quand ils regagnèrent le camp ensemble quelques heures plus tard, James était assis avec les autres garçons qui l'avaient intégré à leur petit groupe. Charles, Thomas et Shawn l'écoutaient raconter dieu seul savait quoi.

En les voyant, les quatre garçons se levèrent et les bombardèrent de questions auxquelles Peter répondit de manière tout aussi évasive qu'il l'avait fait avec Lyra. 

- C'est pas juste, marmonna Thomas une fois que Peter eut le dos tourné.

- Je t'avais dis qu'on aurait dû envoyer un message, renchérit Shawn.

- Au moins, on sait qu'ils vont bien, relativisa James.

- Oui mais, et les potins ? se plaignit Charles.

Lyra les regarda avec un amusement tout maternel. Finalement, elle ébouriffa leur tête une à une avant de tempérer :

- Allons, allons, la prochaine fois, c'est moi qui irait. Je vous ramènerai tous les potins que vous voulez. Et je vous ramènerai même des surprises.

Leurs yeux s'écarquillèrent et leurs joues rosirent de plaisir.

- Du chocolat ??? s'écrièrent-ils tous en même temps.

- Des tonnes de chocolats, leur assura-t-elle sur le ton de la promesse.

- Arrêtez avec vos messes basses ! tonna finalement Peter sans les regarder.

Lyra le sentit particulièrement de mauvaise humeur, malgré le moment qu'ils avaient passés dans les bras l'un de l'autre.

Quelque part, elle pouvait le comprendre : le garçon avait passé des siècles à accueillir des gamins perdus pour lesquels il était presque un dieu, et à présent, son autorité peinait à se faire respecter.

Si la sirène devait être honnête, l'effervescence d'un camp plein d'enfants qui faisaient la fête lui manquait aussi. Ainsi que les longues parties de cache-cache dans la forêt du Pays Imaginaire et les histoires autour du feu. Tout était beaucoup trop calme.

Elle avait son fils, bien sûr, et elle en était comblée d'une joie indescriptible, d'autant qu'elle considérait les trois autres garçons avec la même affection. Pourtant, aucun d'eux n'avait besoin d'elle en temps que mère

Ils ne voulaient plus qu'elle les borde ou leur brosse les cheveux. Elle ne pouvait que les aimer.

Mais, alors que leur petit camp dormait à poing fermé, deux garçons échouèrent sur une des plages de l'île. 

Deux garçons, un peu spéciaux. Un fils d'Hadès et un fils d'Appolon. Main dans la main.

Deux garçons, assurément perdus.

Prêts à être retrouvés.



J'espère que ça vous a plu et que c'était pas trop chiant. ( •̀ ω •́ )✧ Quoi qu'il en soit, avec cette partie, je vous propose, ce qui est dans ma tête, l'ébauche d'un deuxième tome (et même un troisième après si ça vous plait). Pour l'instant je vous présente ça comme une sorte de crossover entre mon histoire et Percy Jackson, même si finalement je ne reprends que le concept de demi-dieu et de camp de sang-mêlé.

Je me détache presque entièrement de la série OUAT pour ce deuxième tome même si je ne m'interdis pas de faire référence à des passages ou ce genre de choses, mais pas d'interaction directe avec des personnages de OUAT (bye bye Crochet T_T).

Si ça vous plait, vous pouvez me le faire savoir (si vous pensez que c'est une idée pourrie, vous pouvez me le dire aussi hein !). J'ai fini mon année de fac, donc j'ai pas mal de temps de libre pour les prochains mois. J'ignore le délai de publication que cette histoire pourrait avoir mais je ferais de mon mieux pour vous présenter des chapitres de façon plus régulière que pour L'île de l'Espoir.

J'attends de vos nouvelles avec impatience !

- Bizouille 

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now