Chapitre X

1.4K 75 2
                                    

Lorsqu’elle revint au camp, Lyra découvrit Mary-Margaret et sa fille, assises sur un tronc d’arbre, un parchemin entre les mains d’Emma, visiblement dans une humeur entre la concentration et l’agacement. Crochet, David et Regina étaient, quand à eux, assis chacun dans un coin et surveillaient avec la même étrange attention les deux femmes et le mystérieux parchemin.
La jeune fille voulut d’abord rejoindre le pirate mais elle se ravisa et partit s’installer près du Prince Charmant qui ne lui accorda pas même un regard.

De toutes les réactions humaines, si la brune devait en détester une en particulier, ce serait sans aucun doute l’indifférence : aucun n’enfant n’aime être ignorer et Lyra en particulier aimait être le centre de l’attention. Or, ce n’était clairement pas le cas et cela lui tapait sur le système.

-Est-ce que quelqu’un va se décider à me dire ce qu’il se passe ici ou je dois essayer de deviner pourquoi Emma fixe ce bout de papier comme s’il allait lui révéler un merveilleux secret ? déclara-t-elle avec autant de calme qu’elle pouvait.

Emma leva les yeux et tous les regards se rivèrent vers elle, attendant sa réaction, ce qui provoqua en Lyra jalousie et colère. Elle s’avança d’un pas rapide vers les deux femmes et arracha littéralement le papier des mains de la blonde malgré ses cris de contestation.
La jeune fille regarda la feuille, la retourna, fronça les sourcils en constatant qu’elle était vierge des deux côtés puis la retourna à nouveau avec incompréhension.

-Une feuille blanche ? Vraiment ? C’est pour ça que vous tirez tous des têtes de déprimés ? ricana-t-elle avec dédain.

Regina lui reprit le papier des mains en lui lançant en regard noir.

-Pendant que tu faisais dieu sait quoi dans la forêt, ton copain est venu donner ça à Emma, dit-elle en désignant la feuille d’un ton accusateur.

Devant le regard interrogatif de la jeune brune, la méchante reine leva les yeux au ciel. Mary-Margaret se rapprocha de Lyra et lui posa une main sur l’épaule. La femme lui fit une sourire à la fois réconfortant et chaleureux.

-Personne ne te reproche quoi que ce soit, la rassura-t-elle gentiment. Peter a donné une carte à Emma, il lui a dit qu’elle apparaîtrait sur la feuille quand elle arrêtera de nier qui elle est vraiment, expliqua-t-elle. Depuis elle cherche le sens de l’énigme de Peter.
Emma était tendue, tout le monde pouvait le voir : cette histoire d’énigme mettait ses nerfs à rude épreuve et l’agitation de ses compagnons de voyage la poussait à bout. Pour ne rien n’arranger, la reine émit la proposition de résoudre ce problème par un tour de magie, selon elle, attendre en essayant de trouver la réponse n’était qu’une perte de temps dans la recherche de son fils. Or, Emma s’opposa à cette idée, d’autant plus que Lyra avait pris un air offusqué et s’était lancé dans une énième joute verbale avec Regina.

-C’est la pire idée que vous ayez eu depuis que nous sommes partis, lui cria Lyra. Et pourtant vous avez tué une sirène, ce qui en soi, était une idée épouvantable également. Vous ne pouvez pas résoudre tous vos problèmes par la magie au détriment des règles imposées. Si vous trichez, vous risquez de mettre Peter en colère. Le mieux pour l’instant est de jouer selon ses règles à lui ; le moment venu, nous écrirons les nôtres, ajouta-t-elle plus calmement.

Le silence revint dans le camp, chacun soupesant les mots de leur jeune guide. Crochet le savait tout autant que Lyra, pour Peter Pan tout n’était qu’un jeu constant et le garçon aimait dicté les règles par-dessus tout. Le pirate approuva donc vivement les paroles de la brune qui avait soudain repris tout le sérieux dont elle était capable.
Seule Regina continua à bougonner, la feuille entre les mains.

Avant que quiconque n’est eu la présence d’esprit de réagir, la reine passa la main au dessus du papier, l’enveloppant dans une fumée colorée. Quelques secondes plus tard, elle brandit fièrement une carte de l’île où la location d’Henry sur l’île était, comme promis, indiquée par une grosse croix rouge.

Emma et ses parents éructèrent contre les agissements, une fois de plus, irréfléchis et égoïste de la femme qui se défendit comme elle put. Lyra voulut prendre part à la dispute mais Kilian l’en empêcha : il la retint en passant un bras autour de ses épaules et en lui offrant un regard dissuasif. Ce n’était pas la peine d’ajouter une cinquième personne et d’envenimer les choses de plus belle. La jeune brune savait que c’était la meilleure solution : attendre qu’ils se soient tous calmer, se reposer quelques heures et ensuite se remettre en route vers le lieu indiqué sur la carte.

Quand les Charmants, leur fille et Regina cessèrent de s’insulter, ils voulurent, malgré la fatigue de la journée, se mettre en chemin immédiatement afin de perdre le moins de temps possible. Mais en se retournant dans le but de dire aux autres membres du groupe de rassembler leurs affaires, ils dormaient tous les deux, assis au pied d’un arbre, épaule contre épaule. Ils durent se rendre à l’évidence : ils avaient tous besoin d’un peu de repos.
Alors ils reprirent leurs places, chacun dans leur coin, et laissèrent la fatigue les submerger et ainsi, tous s’endormir en quelques minutes.

Lorsque Lyra se réveilla, ses compagnons dormaient encore tous, à l’exception d’Emma qui n’était plus dans le camp. La jeune fille se releva avec précaution, ne voulant pas interrompre le sommeil paisible du pirate. Sans un bruit, elle sortit à son tour du camp en direction de la rivière qui coulait non loin de là. En se rapprochant, elle perçut le son doux de l’eau en mouvement. Elle retrouva la blonde, assise au bord d’une des berges, entrain de se laver les bras et le visage.

La jeune fille la salua doucement, s’approcha de l’eau à son tour et s’accroupit tout près. A son tour, elle plongea les mains dans l’eau fraîche et s’en aspergea le visage. Du bout des doigts, elle effleura sa pommette où l’hématome virait au jaunâtre. Lyra grimaça légèrement à cause de la douleur qui irradiait dans tout son visage au moindre contact. La jeune fille releva ses cheveux et les maintint d’une main. De l’autre, elle entreprit de nettoyer les écailles toujours présentes sur sa peau pâle.

-Comment est-ce que ça marche ? demanda Emma sous le regard surpris de la brune. Les écailles je veux dire, ajouta-t-elle devant son incompréhension.

Son interlocutrice baissa les yeux sur le cour d’eau en grattant ses écailles du bout de son ongle.

-C’est une réaction de ma peau, comme l’urticaire. Je ne le contrôle pas et la seule chose que je peux faire c’est éviter le contact prolongé avec l’océan et sinon, attendre que ça parte, répondit la jeune fille d’un ton indifférent.

Emma l’observa en silence un instant puis se releva tandis que Lyra fit de même. La femme se rendit alors compte de la tristesse dans son regard.

-Je suis désolée qu’on t’ait mêlé à cette histoire, Lyra. Sincèrement, lui dit la blonde d’un ton réellement navré pour elle.

Lyra lui lança un regard surpris et reconnaissant. Elle la remercia d’un hochement de tête et tourna les talons en direction de leur campement.


Le chapitre est très en retard et j'en suis sincèrement désolée.

Alors, des avis ?
La confrontation entre Lyra et Peter arrivera au prochain chapitre, des prédictions ?

Merci de toujours lire cette histoire, n'oubliez pas de me laisser un commentaire et de voter si ça vous plait.

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now