Chapitre IV

1.6K 95 4
                                    

En bateau, voilà comment ils s'y rendaient. Le Jolly Roger était le même que dans sa mémoire. Un peu moins impressionnant peut être, sans doute parce que contrairement à dans ses souvenirs, il était vide de son équipage.

Lyra eut de la peine pour Crochet, il avait passé sa vie à tenter de fuir le pays imaginaire pour se venger de Rumpelstiltskin et voilà que maintenant il y retournait. Pour un enfant n'étant même pas le sien et avec son pire ennemi.
Vraiment, que la vie est mal faite.

Sur le bateau, un calme plat régnait, seulement interrompu par les murmures des passagers et le clapoti furieux des vagues. Lyra en profita pour observer ses compagnons de fortune et mettre de l'ordre dans ses idées.
Regina parlait avec Crochet qui navigait tant bien que mal dans le tourbillon créé par le haricot magique en direction du pays imaginaire tandis que la famille Charmant bavardait dans son coin. Aucun signe de Rumpelstiltskin sur le pont.
C'était vraiment étrange pour Lyra de se dire que Emma était la fille de Blanche-neige, qui a présent se faisait appeler Mary-Margaret, et du Prince Charmant, David, alors qu'ils avaient le même âge, du moins en apparence.

Le bateau sortit du tourbillon et la mer redevint calme donnant à Lyra l'envie de plonger.

- Alors c'est ça ? demanda quelqu'un à l'avant du bateau.

Lyra s'y rendit d'un pas d'une lenteur calculée les regards rivés sur elle.

- En effet. Bienvenue au pays imaginaire. La partie ne fait que commencer.

Rumpelstiltskin arriva dans une de ses tenues qu'il affectionnait tant lorsqu'il était dans la forêt enchantée.
Crochet fit une remarque sur le fait qu'il ait pris le temps de se changer que Rumpelstiltskin, dit le Crocodile à cause de son long manteau en écailles, ne releva pas. Il dit quelque chose que Lyra n'écouta que d'une oreille distraite, une habitude, avant de disparaître dans une fumée noire. Sa canne retomba sur le sol du navire dans un bruit mat. Elle aurait sans doute dû écouter pour une fois.

Regina bouillait de rage, à tel point que Lyra n'aurait pas été étonnée de voir de la fumée sortir de ses oreilles comme dans le dessin animée diffusé à l'heure où elle se levait lors de ses jours de repos.
L'ancienne reine de la forêt enchantée pestait, contre Rumpelstiltskin, contre Blanche, Charmant et leur fille, contre Crochet et même contre Lyra. La blonde commença également à s'énerver, ce qui énerva encore plus Regina.
Finalement Lyra observa, d'un œil quelque peu amusé, toutes les femmes du bateau se crêper le chignon.
La capitaine du navire quand à lui les regardait avec tant de lassitude que Lyra devina sans mal que ce genre de situation était monnaie courante.

Soudain, quelque chose sembla heurter la coque. La violence du choc fut telle, qu'ils en perdirent tous l'équilibre. Tous se retrouvèrent autour de Crochet qui tentait comme il le pouvait de maintenir la barre pour garder le cap.

- Bon sang mais c'était quoi ça ? On a heurté quelque chose ?

Emma fixait le capitaine si intensément que Lyra se sentit mal à l'aise, comme de trop.

- Je dirais plutôt que quelque chose nous a percuté Swan. Et ça ne présage rien de bon.

Il la regarda dans les yeux quelques secondes quand un second choc, plus violent encore que le premier, les fit perdre l'équilibre. Le capitaine, Killian de son vrai nom, leur conseilla de se tenir tandis qu'il peinait à la barre pour continuer à aller dans la bonne direction. Au troisième choc tous, excepté Crochet et Lyra, s'approchèrent du bastingage pour essayer de trouver la cause des secousses.

- Qu'est-ce que c'est que ces choses ! Des poissons ?

David qui se tenait à deux mains regardait le capitaine du navire dans l'attente d'une réponse. Celui-ci lui lança un regard dédaigneux comme s'il regardait l'insecte le plus répugnant de la Terre.

- Non. Ce sont des sirènes.

Regina grommelait dans son coin sans que personne ne sache ce qu'elle disait. Emma encore relativement peu habituée à toutes les créatures peuplant le monde ne cacha pas sa surprise. Son regard passait de Crochet à Lyra, se tenant juste derrière lui, en passant par David.

- Attendez ! Vous êtes sérieux là ? Les sirènes ne sont pas censées être de gentilles créatures sauvant les marins de la noyade.

Lyra émit un rire plein de condescendance mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Regina commença à lancer des orbes de feu dans la mer en espérant faire fuir les sirènes. Lyra écarquilla les yeux et se précipita de la reine pour lui attraper le poignet.

- Laisse moi immédiatement ! Si tu crois que je vais laisser une bande de thon m'empêcher d'aller récupérer mon fils.

Elle se dégagea violemment de la poigne de la brune. La reine lança un regard à la mer puis afficha une moue satisfaite à ses coéquipiers de fortune.

- Vous voyez, problème réglé.

Lyra devint rouge tant elle était indignée et énervée face à ce comportement qu'elle jugea si imprudent.

- Problème réglé, vous croyez ? Vous ne faites qu'attiser la...

Elle ne put finir sa phrase que les créatures en colère frappèrent avec encore plus d'ardeur sur la coque du navire à l'aide de leur queue écailleuse. Regina avait l'air encore plus en colère, à cause du fait que Lyra avait raison ou que les créatures ralentissaient considérablement leur avancer, personne n'aurait su le dire.

Elle se pencha légèrement par dessus bord et fit un léger moulinet de la main. La seconde d'après une magnifique sirène blonde à la queue aux écailles légèrement bleutées se trouvait à agiter sa nageoire au milieu du pont. Ses yeux, presque exorbités tant elle les ouvrait, remplient d'une expression d'incompréhension la plus totale.

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now