Chapitre XXIV

609 42 6
                                    

- Je crois que j'ai une petite idée, intervint une voix qu'ils reconnurent sans mal et qui les étonna grandement.

James reconnut l'affreux bonhomme qui lui avait valut d'être démasqué par Peter et envoyé dans la forêt des ombres. A ce souvenir, un frisson de terreur lui remonta l'échine et attira l'attention du vieux sorcier sur lui. Il le dévisagea un instant.

- Tiens, tiens, tiens. Qu'avons-nous là ?

Il l'examina de son regard perçant sans que personne d'autre n'ose bouger. Lorsqu'il détourna enfin son attention, ce fut pour railler les camarades qu'il avait abandonné à leur arrivée sur l'île.

- Vous n'avez pas encore réussi à entrer, malgré votre petite aide extérieur ? 

Régina s'empourpra de colère et lui lança une réplique cinglante dont elle avait le secret.

-Je vais vous donner un petit indice, très chère, concéda-t-il. Je pense sincéremment que vous devriez vous demander ce que vous avez et qu'il manque à Peter. Et que vous devez perdre pour entrer...

Comme toujours énigmatique, il laissa ses déroutantes paroles flotter dans l'atmosphère avant de lui même s'engouffrer par le passage qui menait au sommet du Crâne et, par la même occasion, à Henri.

- Espèce de fourbe ! pesta l'ancienne Reine. Qu'est-ce que ça veut dire que son charabia ?!

Personne ne put lui fournir de réponse satisfaisante ce qui acheva d'épuiser la patience de la femme qui s'acharna sur la barrière  à l'aide de sa magie. Ses camarades furent vaguement tenter de l'en dissuader mais ils préférèrent lui laisser tenter sa chance. Après tout, pourquoi pas ? Ils étaient au Pays Imaginaire, le pays où il suffisait de croire pour que cela se produise.

Emma finit même par se joindre à la Reine en espérant que leurs efforts combinés parviennent à bout de la magie de Peter.

A l'étage, les paroles s'échauffèrent et le ton s'éleva. Le petit groupe coincé en bas ne put comprendre ce qu'il se disait mais le ton employé ne leur disait rien qui valait.

- Et toi, tu n'as pas une idée de ce que Peter pourrait ne pas avoir, demanda gentiment Mary-Margaret au garçon.

Il secoua la tête en signe de négation.

- Je ne sais pas. Peter peut être vraiment méchant : sans pitié, il n'a aucune conscience, il n'a pas la notion du danger, il n'a aucune peur, il... attendez.

Il s'interrompit pour réfléchir plus intensément, fronçant les sourcils.

- Je me demande... Peter n'a pas d'ombre : il l'a libérée depuis des siècles. Mais ça n'a pas de sens, il est le seul à...

- Non, le coupa le pirate, ça paraît logique. Rumpelstiltskin peut se détacher de son ombre et Lyra n'en a pas.

Ils convinrent tous que ça ne pouvait que cette solution, ne restait plus qu'à savoir comment faire pour franchir la barrière. Se défaire de son ombre n'étant pas une solution viable, ils firent tous appel au maximum à leurs capacités de réflexion pour trouver un palliatif.

Leurs recherches silencieuses fut interrompu par un cri, celui de Lyra - ils purent tous reconnaître le timbre de sa voix - avant qu'un silence assourdissant ne fasse monter l'angoisse. James en particulier commençait à être très agité et très pâle.

Emma tenta de le rassurer du mieux qu'elle pouvait mais le garçon se faisait un sang d'encre pour sa mère et aucun des mots prononcés ne pouvait changer ça.

- Et si vous faisiez tomber l'obscurité, il n'y aurait plus de lumière et les ombres ne seraient plus visibles, proposa soudain David. Vous pourriez faire ça, Régina ?

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now