Chapitre VI

1.5K 84 8
                                    

Aussitôt qu'il les eut repéré, le pirate leurs lança une corde pour remonter les deux naufragées avec l'aide de David. Une fois sur le pont, Mary-Margaret et son mari prirent en charge une Emma momentanément inconsciente tandis que Crochet et Regina s'occupèrent de l'autre jeune fille.
La Méchante Reine fit apparaître des couvertures qu'elle offrit pour Emma qui revenait doucement à elle et Lyra qui avait l'air profondément secoué.
Celle-ci gardait obstinément la tête baissée et les mains posées sur ses mollets dénudés comme le reste de ses jambes.

Accroupi devant elle, Crochet déposa la couverture sur les épaules d'une Lyra grelottante, de froid ou de terreur il n'aurait su le dire. Il entreprit de l'interroger doucement pour ne pas la brusquer mais en voyant qu'il n'obtenait aucune réponse, il lui releva délicatement la tête.
En voyant son visage il eut un frisson de surprise alors que Regina la regarda avec horreur. Des dizaines de griffures tailladaient sa peau fine alors qu'un hématome commençait à apparaître sur sa joue gauche, déjà presque aussi bleue que les écailles sous son oeil droit et dans son cou.

La Reine ne put s'empêcher de se sentir dégoûter face à l'apparence de son visage aux lèvres rendues bleues par le froid. Crochet, bien que dans un premier temps surpris, posa délicatement sa main sur la joue glacée de sa, si précieuse, amie.

- Lyra ? Que s'est-il passé sous l'eau ? l'interrogea-t-il doucement pour essayer de ne pas la brusquer.

Elle ne le regarda d'abord pas, fixant les écailles également présentes sur l'extérieur de sa cheville, qui avaient à cet endroit-là de magnifiques reflets vert d'eau. La brune, dont la chevelure gouttait sur le bois du pont, releva ses yeux pour croiser ceux d'un bleu myosotis réconfortant du capitaine du navire. Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues pales, elle se jeta dans les bras de l'homme et s'accrocha à lui comme une huître à son rocher en sanglotant silencieusement.

- J'ai passé un marché avec elles... murmura-t-elle si bas qu'il fut le seul à entendre.

Il lui frottait tendrement le dos afin de l'encourager à parler tout en observant du coin de l'oeil, Emma qui commençait à reprendre doucement conscience de la situation.

- Oh capitaine, si vous saviez, elles me détestent tellement. J'ai cru qu'elles allaient me tuer sans me laisser une chance de négocier nos vies. Mais le marché que j'ai passé... C'est horrible, Killian, horrible, ajouta-t-elle.

Crochet caressa ses cheveux mouillés de sa main droite, entreprenant de les démêler lentement avec ses doigts, en la gardant serrer contre lui pour lui apporter du réconfort.
Il lui souffla doucement à l'oreille qu'elle avait fait ce qui lui semblait juste. Mais la jeune fille s'énerva, s'écarta du pirate et se releva d'un seul mouvement avant de s'écrier la voix pleine de colère :

- J'ai sauvé Emma, certes, mais à quel prix ! Je dois leur livré un des garçons perdus, que je ne connais même pas, en échange afin qu'elles puissent assouvir leur désir de vengeance pour un crime dont j'ignore tout. Alors oui, j'ai fait ce que j'avais à faire, mais c'est tout sauf juste !

La brune se volatilisa du pont sous les regards médusés de la famille Charmant et de Régina alors que Killian se passa la main dans les cheveux en soupirant. Il se releva puis après réflexion, décida de retourner à la barre pour poursuivre leur navigation dans la direction prévue initialement.

Mary-Margaret et Emma, la jeune femme étant toujours un peu secouée par les événements et complétement gelée, allèrent se reposer dans une des cabines après que le capitaine leur ait annoncé qu'ils seraient aux abords de l'île d'ici une bonne vingtaine de minute.

Sur le pont, David et Regina avaient rejoint Crochet dans le but de le questionner.
Le capitaine leurs lança un regard agacé en les voyant agglutiner à ses côtés dans toutefois oser parler.

- Que diable est-il arrivé à Lyra sous l'eau ? demanda finalement Regina.

Le pirate soupira et répondit à la reine sans détourner les yeux de leur destination.

- Lyra n'est pas exactement comme vous et moi, commença-t-il maladroitement. Pas qu'elle soit complètement différente non plus, mais... elle est spéciale.

Il se tourna brièvement vers ses compagnons de voyage pour observer leurs réactions. Ils fixaient le capitaine avec un air intrigué sur le visage.
Après un bref soupir, Killian chercha ses mots afin de poursuivre son explication. Mais avant qu'il puisse ouvrir la bouche, quelqu'un le devança.

- Je suis une sirène. Génétiquement parlant en tout cas, annonça-t-elle calmement.

Tous les regards se tournèrent vers elle. La brune avait l'air paisible malgré l'hématome sur son visage et elle avait pris le temps de se changer pour revêtir une chemise blanche avec un col à lacets beaucoup trop grande pour elle ainsi qu'un pantalon en cuir, à sa taille cette fois.

- Mais je préfère le terme "fille de la mer", ça m'évite de me comparer aux autres et de me reprocher ma différence.

- Quelle différence ? lâcha David presque malgré lui ce qui lui valut un rire de la part de la jeune fille.

Elle tourna un instant autour de ses camarades, jouant à disparaître et réapparaître de leurs champs de vision avant de murmurer à l'oreille du prince :

- J'ai de très jolis jambes, petit Prince.

L'homme sursauta violemment et s'écarta vivement de Lyra, heurtant la Reine par la même occasion ce qui déclencha un énième fou rire chez la brune.

Tandis qu'elle riait, elle ne remarqua ni Emma et sa mère remonter sur le pont, ni le navire s'approcher de l'île jusqu'à pouvoir accoster.
Ce fut lorsque le capitaine lança un morne "tout le monde descend", qu'elle perdit sa bonne humeur.

Elle porta sa main à sa poitrine, là où reposait le pendentif qu'elle avait récupéré plus tôt, afin de sentir la froideur du métal sur sa peau faisant remonter des souvenirs qui lui donnèrent le courage de ne pas s'enfuir.
D'un mouvement des mains, elle les enveloppa tous dans une fumée épaisse en les téléportant sur la terre ferme.

La partie allait enfin pouvoir commencer.





J'aurais publié ce chapitre bien plus tôt alors je suis vraiment désolée de ne le mettre que maintenant.
J'espère que ça vous a plus, laissez moi votre avis ça encourage toujours.

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now