Chapitre V

1.5K 89 5
                                    

Tous sans exception fixèrent la magnifique créature au milieu du pont alors que les vagues se calmèrent et que la surface de l'eau redevient paisible. Mary-Margaret et son iconique gentillesse se précipiterènt vers la sirène qui gardait les yeux rivés sur Lyra.

- Je suis sincèrement désolée de ce qu'a fait Regina et je t'assure que nous ne te voulons aucun mal. Si tu nous dis pourquoi vous empêchez le bateau d'aller jusqu'à l'île et que tu dis à tes amies de nous laisser tranquille alors tu pourras repartir sans soucis. Tu veux bien coopérer ?

Lyra leva les yeux aux ciels légèrement exaspérée par le caractère de la brune. La créature blonde reporta son regard sur la femme aux cheveux très courts puis le fit dériver sur tous les autres. Killian s'était un peu rapprocher sans pour autant lâcher la barre qu'il tenait du bout du crochet au cas où la mer s'agiterait à nouveau.

- Peter savait que vous viendriez, il nous a ordonné, à moi et à mes soeurs, de vous secouer un peu, histoire de s'amuser. Il avait tout prévu. Sauf toi.

En disant ces deux derniers mots, la sirène avait accroché son regard à celui de la jeune brune dont le visage se crispa.
Tous les regards convergèrent vers elle sans qu'elle ne bouge d'un pouce. Puis la créature fusilla du regard la dite Regina.

- Nous serions parties, tôt ou tard... Mais vous avez blessé deux de mes soeurs et vous allez devoir payer pour ça.

Sans que personne n'ait eu le temps de réagir, elle fit apparaître une conque et souffla dedans produisant un léger son qui sembla se répercuter jusqu'au plus profond de l'océan. L'ancienne reine changea immédiatement la sirène en statue de pierre qui se brisa en milliers de gravillons. Mary-Margaret poussa un petit cri offusqué et Lyra se jeta sur la sorcière en lui agrippant le col.
Elle était furieuse mais avant d'avoir pu dire quoi que se soit, la mer se déchaîna à nouveau avec tant de violence qu'ils en perdirent tous leurs équilibres. Le capitaine en difficulté pour tenir la barre trouva de l'aide en la personne de David qui l'aida du mieux qu'il le put.

Mary-Margaret agrippa sa fille par le bras et se tint à une corde du mât. Regina parvint également à se rattraper à une corde quelconque traînant sur le pont.
Hélas, Lyra n'eut pas cette chance et passa par dessus bastingage sans pouvoir, ne serait-ce qu'imaginer, s'accrocher à quelque chose.

Lorsque son corps heurta sa surface glacée de la mer du pays imaginaire, elle tenta d'y  rester, avalant de temps à autre une gorgée de l'eau salée qui lui piqua légèrement les yeux au début.
Puis elle ressentit le caractéristique picotement sur sa peau pâle et se surprit à penser qu'elle voulait rejoindre les profondeurs afin de ne faire qu'un avec la surface aqueuse. Elle retira tant bien que mal son pantalon qui lui collait à la peau et entravait ses mouvements et se laissa lentement happer par les profondeurs, savourant le contact de l'eau sur son épiderme.

Elle garda les yeux grands ouverts et fixa la coque du bateau au dessus d'elle. Elle vit les vagues de la mer déchaînée heurter violemment la surface en bois faisant tanguer tout le navire. Puis la brune vit un corps chuter et entrer violemment dans l'eau. C'est en reconnaissant la chevelure blonde d'Emma que Lyra réagit car même si les restes de l'équipage de fortune qu'ils formaient arrêtaient de se disputer, ils ne pourraient jamais la sortir de la mer avant qu'elle ne se noye.

Il lui fallut quelques secondes pour remarquer les sirènes venant des profondeurs et remontant vers Emma dans le but de la noyer.

Elle tenta tout de même de nager dans sa direction pour la ramener à la surface mais le courant était bien trop puissant pour réussir à s'approcher et même si elle y parvenait les sirènes ne la laisseraient jamais lui faire gagner la surface.
Alors la jeune femme pris une décision qu'elle regrettait déjà et nagea vers les profondeurs le plus vite qu'elle put : le temps était compté pour Emma et elle en avait parfaitement conscience.

A bord du Jolly Rogers, il ne fallut que quelques secondes à David pour se rendre compte de la disparition de sa fille alors que sa femme et Régina se crèpaient le chignon comme des chiffonières. Il lui en fallut quelques unes de plus pour attirer l'attention des deux femmes qui se précipitèrent alors aux côtés de l'ancien Prince Charmant qui avait quitté la barre pour se pencher et tenter de localiser la jeune femme perdue dans l'étendue d'eau salée.

Crochet se débattit un instant avec une corde pour tenter de la fixer à la barre dans le but de ne pas avoir à la tenir tout en gardant le bon cap.
Il fit finalement un noeud à la va vite en apercevant du coin de l'oeil David s'apprêtant à se jeter à l'eau à son tour.

- Doucement camarade, si tu te jettes à  l'eau sans réfléchir le courant t'emportera et vous serez morts tous les deux, dit le pirate en essayant de trouver une solution. Et vous Majesté avec vos pouvoir vous ne pouvez pas la ramener sur le pont d'un tour de main ?

Ils se tournèrent tous vers la concernée qui jeta un oeil à la mer dans laquelle Emma s'était déjà enfoncée et qu'elle ne distinguait qu'à peine. Elle secoua la tête de gauche à droite avec un air désolé.

- Je n'arrive pas à la localiser précisément, je risquerais de remonter des algues et peut être un bras.

La mère d'Emma eut un sursaut horrifié tandis que David resserra un bras autour de la taille de son épouse.
Soudain, un détail d'une importance pourtant capitale leur sauta aux yeux : le bateau avait arrêté de s'agiter dans tous les sens, signe que la mer c'était apaisée. Ils se précipitèrent donc tous pour localiser le corps de la jeune femme quand Crochet se mit à appeler le prénom de sa jeune amie : Lyra.

- Killian ! On est là ! hurla la petite brune dont les cheveux collaient à son visage.





Merci d'avoir lu, n'oubliez pas de me donner votre avis. ^-^

L'île de l'Espoir [Terminée] OUAT [TOME 1]Where stories live. Discover now