**** 031 ****

24 10 3
                                    

Quantième journée, en début de matinée.

        Lambert se leva de bons pieds. Du moins, c'en était sa première intention. Les cris de douleur émis par l'ensemble des muscles de son corps le persuadèrent de rester allongé encore un peu. La journée d'hier n'avait certes pas été aisée, mais ho combien fantastique ! Bon d'accord, tout n'avait pas été parfait. Le dragon n'avait pas véritablement été vaincu, il devait humblement le reconnaitre. Un jet de feu était venu leur griller la frimousse, mais cela donnait un joli teint. La superbe chevelure de Marcus avait été totalement rôtie, ça c'était vraiment dommage... non, à dire vrai tout le monde s'en foutait.

        Tout n'avait pas été parfait, mais au moins il avait fait quelque chose. Et faire quelque chose, peu importe ce que c'était, c'était franchement mieux que de ne rien faire du tout. C'est poussé par cette nouvelle philosophie que le monarque réussit à convaincre son corps de se placer en position verticale. Pas d'activité physique pour la journée, cela il le concédait volontiers. Mais le roi avait tout de même une idée pour occuper le temps restant.

        Maintenant qu'il était un aventurier expérimenté*, il savait à quoi s'en tenir. Oui, Lambert avait appris de ses erreurs. De son précédent échec, il avait tiré deux conclusions. Premièrement, le manque total de préparation. On devait planifier ses aventures, préparer du matérielles, prévoir les inconnues, établir un plan, ce genre de chose quoi. Et deuxièmement, l'entrainement, ou plus précisément, l'absence de. Lambert était conscient qu'il y avait une longue pente à monter pour atteindre ce modèle de roi majestueux auquel il aspirait. Les courbattures musculaires qui le couvraient ce matin ne faisaient que confirmer trop douloureusement son point. Donc, un peu d'entrainement physique lui ferait le plus grand bien.

        Mais il n'y avait pas que le muscle dans la vie. D'autres genres d'aptitudes étaient parfois aussi utiles. Et c'est pourquoi que ce matin, il rendrait visite à Shalim, le grand mage royal. Voilà une chose qui allait élargir son champ** de compétence. La versatilité, voilà la clé. Encore étonné de sa propre sagesse, Lambert se lança mentalement quelques fleurs, avant de retomber en position horizontale à la demande générale.


* Mais bien sûr ;)

** Actuellement, on pourrait plutôt parler d'une cour arrière de centre-ville de compétences.

Chroniques Frivoles d'un Royaume ModesteWhere stories live. Discover now