**** 019 ****

21 12 0
                                    

Suivant immédiatement.

        Du haut de son cheval, Lambert observait Émile s'approcher de l'entrée de la grotte. Légèrement en retrait, le roi était accaparé par une certaine appréhension non dissimulée. D'un côté, il n'était pas à l'aise avec l'idée d'envoyer un subordonné patrouiller la grotte seul, alors qu'il était l'auteur de ce plan dément. Mais d'un autre côté, il était le roi, ce qui en fait... il ne faudrait surtout pas... quoi qu'il en soit... en période de rut, le petit canard chinois*... Bref, Émile était sans doute mieux outillé que lui pour affronter un dragon. Il était garde royal après tout, un militaire formé et entraîné au combat, il avait sans doute l'habitude de ce genre de chose**.

        Lambert trouva cependant dommage de ne pas avoir l'occasion de faire usage de sa rutilante armure. Trainer cette lourde pièce d'équipement jusqu'ici avait été des plus ardu, et toute cette sueur aura été versée en vain. Mais à bien y penser, mais vaut de la sueur versée en vain, que du sang versé pour une bonne raison***. Lui qui en quittant le château s'imaginait lever l'épée héroïquement en face d'un dragon terrifiant, arrivait tout juste à lever le bras maintenant. D'accord, le roi reconnaissait qu'il manquait un peu d'entrainement, et il allait remédier à cela une autre fois.

        Pour l'instant, mieux valait laisser le travail de l'épée et du dragon à ce brave Émile. D'ailleurs en parlant d'épée, le roi se demanda soudainement d'où Émile sortait cette superbe lame?


* Expression universelle signifiant, je n'en sais trop rien, changeons de sujet.

** C'était le genre de malencontreux consensus social que portent les monarques envers les hommes équipés d'un casque et d'un bâton. Cette triste manière de penser survie au travers des âges et des mondes.

*** Sage dicton que je viens de pondre là. J'en prends le crédit si jamais il obtient popularité.

Chroniques Frivoles d'un Royaume ModesteWhere stories live. Discover now