Chapitre 25

936 43 35
                                    

N'oubliez pas d'écouter la chanson qui va avec 😊

Pdv Finn

-Ce n'est pas à moi d'aller lui parler. Il n'y a qu'une seule personne ici qui peut s'autoriser à y aller.

Je sentis alors le regard de Sadie s'orienter sur moi. Je pivota la tête vers mes amis et je remarqua qu'ils me fixaient tous à présent. Comme s'ils avaient eu une soudaine révélation.

-Qu'est-ce-qu'il vous arrive? hasardais-je d'une voix que je souhaitais calme mais qui ne l'était absolument pas. On dirait que vous avez vu un mort.

Sadie se releva alors et s'approcha de moi. Je ne broncha et ne recula pas. J'en avais pas la force. Je n'avais plus aucune force d'ailleurs.

-Finn, tu m'as très bien entendu. De nous tous, tu es le seul qui puisse arriver à calmer Millie. Et tu es le seul qu'elle écoutera.

Je ne puis m'empêcher de pouffer tristement aux paroles de Sadie. Je serais donc la personne que Millie écoute le plus? Je me demanda à ce moment si Sadie n'avait pas perdu la tête.

-C'est faux ce que tu dis, Sadie, répliquais-je froidement. C'est toi qui avais raison, Caleb: elle n'en a rien à faire de ce qu'on peut lui dire. Elle s'en fout de notre avis, et plus particulièrement du mien. Et je suis bien la seule personne qui se doit d'éviter d'aller lui parler.

-Oh mais arrête avec tes jérémiades! s'exclama alors Gaten d'une voix forte, ce qui nous fit tous sursauter car personne n'avait osé lever la voix depuis le début de la conversation. Millie n'est plus avec Jacob, tu devrais être le plus heureux des hommes! Tu vas pouvoir la conquérir maintenant et réaliser le plus grand rêve de tout vos fans...

Je savais qu'il aurait voulu en dire plus mais le regard noir des autres le fit taire. Les paroles de Gaten avaient réussies à me troubler. Il avait raison quelque part. Je n'ai éprouvé aucune source de joie depuis le départ de Jacob. Mais c'est certainement ma colère contre lui et mon inquiétude pour Millie qui ont balayé ce sentiment.
Mais je ne pouvais pas me permettre d'être heureux après ce qui s'était passé, même si je ne supportais pas le fait que Millie soit en couple avec Jacob. Et leur séparation ne devait pas me provoquer que de positif. Je respectais trop Millie pour cela.

-Je ne serais jamais le plus heureux des hommes, Gaten. Jacob ne lâchera pas Millie si facilement. Ce scénario, on le connaît tous par cœur. Il va continuer à la voir, à l'appeler, à lui envoyer des messages enflammés, à lui dire qu'il l'aime à en perdre la raison et que je ne suis qu'un salaud qui ne réussira jamais dans sa vie. Et elle le croira. Elle finit toujours pas le croire. Car elle l'aime. Elle finit toujours par l'aimer à nouveau. C'est pour ça que je ne suis pas le «plus heureux des hommes». Je suis juste amoureux d'une fille qui quand elle me regarde ne voit qu'un simple ami. Alors que moi... J'ai l'impression d'observer les huit merveilles du monde quand je la regarde. Mais pour elle, je ne suis qu'un garçon parmi des milliers d'autres garçons.

Je poussa un long soupir et reporta mon attention sur Millie. Elle s'était à présent assise sur la petite fontaine blanche au milieu des bancs et observait l'eau troublée. Se voyait-elle comme je la voyais?
Ou alors se voyait t-elle comme une fille parmi des milliers d'autres filles? Une chose était sûre: elle était la fille que j'avais choisi parmi les milliers d'autres.

Je sentis alors une main se poser sur mon épaule et reconnus la peau laiteuse de Sadie. Elle s'avança et vint se mettre à mes côtés, les yeux aussi fixés sur Millie.

-Tu es heureux de la voir ainsi?

Je ne compris pas le sens de sa question. Qui pourrait être aussi cruel pour souhaiter le malheur d'une amie?

-Bien sûr que non.

Je sentis son regard océan se poser sur moi. Je détourna le mien vers elle. Elle me souriait. Mais une grave tristesse se lisait sur son visage.

-Alors qu'est-ce-que tu attends pour descendre la voir abruti? me demanda t-elle à demie-voix.

Je souris à mon tour d'un air bête. Je m'étais torturé l'esprit pour rien. Millie était mon amie et j'étais le sien. Et le devoir d'un ami était d'être là pour son ami, quoiqu'il se passe. Mon amour pour elle n'avait rien à faire dans cette situation.
Je pris alors Sadie dans mes bras. J'avais besoin d'ondes positives avant de descendre. Puis les garçons rejoignirent ce câlin collectif. Personne ne prononça une seule remarque. Je me disais juste que j'avais les meilleurs amis du monde. Je me sentais si bien avec eux. Mais quand je me retrouva dans le jardin, à quelques mètres de Millie, je me mis à trembler de tous mes membres alors qu'il faisait encore bon pour un début de soirée d'avril.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now