Chapitre 43

233 16 7
                                    


Pdv Millie

Je crus me dissoudre sous le plancher du sol. Mes doigts se resserrèrent autour de la table. Je n'étais pas en état de jouer une scène, surtout celle-ci en particulier. J'avais déjà lu l'entièreté de la scène, je savais très bien que la jouer aujourd'hui avec Finn serait très dangereux. Je ne savais pas comment je réagirais et lui non plus. Je lui jetai un regard en biais, lui aussi n'avait pas l'air à l'aise. J'avais peur, terriblement peur. Pas peur de Finn mais de ce qui pourrait nous arriver si nous jouions cette scène, que nous retrouvions nos personnages qui sont fous amoureux l'un de l'autre. Amoureux... Finn...

Je le vis alors se lever d'un seul coup, son script à la main. Il planta son regard dans le mien pour la première fois depuis longtemps. Des sueurs froides et chaudes me parcoururent le corps mais je n'abaissai pas le regard. Au contraire, je le maintenais et même si j'étais paralysée par son regard brun et profond il me rendait plus forte. Et c'est ce regard qui me donna la force de me lever à mon tour, le scripte à la main.

-Bien. Venez-ici maintenant, reprit Matt en désignant le vide que formait le long rectangle de tables.

Je fronce les sourcils et resserre mes doigts autour de mon script. Ils ne faisaient pas les choses à moitié... L'alcool d'hier me remonta brusquement dans la gorge et me donna la nausée. Puis je réalisai que Finn me regardait toujours. J'affrontai à nouveau son regard et je me mis à trembler.

-À quoi vous jouez exactement? me demanda Priah, la petite qui jouait Erica.

-Je ne sais pas, lui murmurais-je sans détacher mon regard de celui de Finn. Mais ils disent qu'on veut jouer. Alors on va jouer.

Sur ces mots, je fis le tour de la longue rangée de tables pour me retrouver devant celle où Matt et Ross étaient. Finn avait fait de même. Nous nous faisions à présent réellement face pour la première fois depuis longtemps et il m'était à présent impossible de mélanger mon regard avec le sien. Il était devenu trop puissant, si perturbant. Comment faisait-il pour me troubler autant?

-Rapprochez-vous un peu, nous ordonna Shawn. Deux amoureux ne se tiennent pas aussi loin normalement.

J'entendis des rires autour de moi. Toujours le regard ailleurs, j'avançais doucement vers Finn qui fait de même. Nos pas étaient si mal calculés qu'on manqua de se heurter. J'étais à présent si près de lui que je pouvais entendre son cœur battre. A moins que ce ne soit le mien que j'entendais.

-Et bien, on vous écoute! Vous aviez envie de mettre du tonus, vous avez le droit maintenant, s'exclama Ross.

Finn se passa une main maladroite dans les cheveux et se pencha sur son scripte. Dans ma tête, j'essayais de me plonger dans mon personnage mais brutalement je me revus dans la piscine de l'hôtel avec Finn, à la soirée de Kevin près d'un buisson, le rocher de notre premier baiser, la scène du bal de Noël. Il ne lisait plus son script, il me souriait et me disait: « Viens. On a plus à avoir peur maintenant. Millie...» Finn...

-Millie! Tu es avec nous?

Je rouvrais les yeux. Je ne m'étais même pas aperçue que je les avais fermés. Finn me dévisageait derrière ses mèches, toujours aussi près de moi, nos narines se touchaient presque. Je marmonnais une excuse et me mis à fouiller dans mon script.

-Ne dis rien. Laisse-moi parler.

Je m'immobilisai quand je sentis le contact de sa main se lier avec la mienne. Il m'avait parlé. Sans bouger les lèvres mais je l'avais entendu. Son souffle avait heurté mon visage et il ne m'en fallu pas plus pour me taire.

-El?

Ce ne fut pas le nom de mon personnage que j'entendis, ce fut mon nom. Il n'essayait pas de jouer Mike, c'était Finn qui me parlait.

-Oui?

-Ça fait un moment que je veux te dire quelque chose. Tu vois, depuis qu'on a rompu, c'est vraiment dur. Et je trouve ça cool que Max et toi soyez devenues amies, mais j'étais jaloux au début et en colère et du coup j'ai dit des trucs vraiment débiles et on aurait dit que je te voulais juste pour moi. Et je vois bien que c'était pas juste et égoïste et... Je suis désolé.

J'étais à présent perdue dans son regard et je pariais que lui aussi. Je lui souriais comme jamais je ne lui avais souris et je ne m'étais jamais sentie autant moi-même. Et je pariais à nouveau que lui aussi.

-Mais tu vois... j'avais jamais ressenti ça avec quelqu'un avant toi. Et... c'est vrai que l'on dit que ça te rend fou.

Je pouvais à présent entendre battre nos deux cœurs dans nos deux mains liées. Nos deux regards ne faisaient à présent plus que deux et nos deux respirations semblaient à présent orphelines l'unes de l'autre. J'étais moi-même sans l'être véritablement, j'étais à nouveau dans cette forteresse que nous avions construit petits et qui était éternelle. Je nous revus pour la première fois rire, je revis les tournages, les émissions, les interviews et je revis notre premier baiser. Ce premier baiser qui m'avait rendu folle d'amour.

-Oui... Ça peut rendre fou...

Et ce fut au travers de cette phrase que mes lèvres se lièrent avec celles de Finn qui avait aussi avancé les siennes. Nous n'étions plus que nous dans cette salle de réunion qui était devenue la boîte à souvenirs de nos amours, de notre amour. Finn... Mon amour... Finn...

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now