Chapitre 6

1K 50 38
                                    


Pdv Caleb

-Deux semaines, je te dis. Je leur en donne pas plus.

-T'es fou? répliquais-je à Gaten. Finn n'est pas quelqu'un de rapide pour ces choses-là. Ça se saurait.

Gaten haussa les épaules avant de dire d'un ton persuadé:

-En tout cas, ils seront ensemble à la fin du tournage, j'en mets ma main à couper.

J'approuva d'un signe de tête. Si il y avait bien une chose sur laquelle on était d'accord avec Gaten, c'était bien ça.

-Vous parlez de quoi? s'enquièrent soudain Noah et Sadie qui revenaient vers les sièges d'aéroport sur lesquels nous étions assis.

-De Finn et Millie, répondit Gaten. Vous leur donnez combien de temps vous?

-Mais de quoi vous parlez? nous demanda Sadie en s'asseyant en face de nous.

-Bah du temps qu'il vont prendre pour se mettre en couple tiens, lui expliquais-je.

Elle leva les yeux au ciel en soufflant d'un air désespéré.

-Vous êtes complètement fous, déclara t-elle en nous regardant alternativement, ses yeux couleurs océans brillants de rire.

-Et puis je veux pas casser l'ambiance mais je vous rappelle que Millie est toujours avec Jacob, nous rappela Noah sans grande joie dans la voix.

-Ouais... On se demande vraiment ce qu'elle attend pour le quitter d'ailleurs, maugréa Sadie avec humeur.

Gaten, Noah et moi approuvèrent ses paroles d'un hochement grave de la tête. On était tous très différent tout les quatres mais ce qui était sûr, c'est que notre haine pour Jacob nous faisait un gros point commun. Ce mec, je ne savais même pas comment il pouvait avoir autant de succès. Il n'avait rien pour lui. Dès que Millie nous a parlé de lui, j'ai tout de suite compris qu'il ne lui attirerait que des problèmes. Et c'est ce qu'il a fait. Depuis qu'elle sort avec lui, elle n'était plus la même, elle était devenue distante, dédaigneuse, limite agressive avec nous. Et encore plus avec Finn qu'avec nous alors qu'avant, ils avaient besoin l'un de l'autre pour vivre. Et maintenant, c'était à se demander si elle se rappelait de son existence.

-Il va venir ici vous pensez? demandais-je à mes amis après un long silence tendu.

-J'espère bien que non mais... commença Sadie mais elle fut coupée par une voix que nous connaissions par cœur.

On se tourna tous d'un même mouvement vers elle. Notre amie Millie courrait vers nous, un sourire aussi grand que les nôtres au visage.

-Millie! on s'exclama tous en se poussant pour pouvoir être le premier à la serrer dans nos bras.

Ces retrouvailles resteront gravées dans ma mémoire longtemps. Tout le monde crier, embrasser, sauter dans les bras de Millie. Un an sans se voir, ça laisse des séquelles niveau émotionnel.

Après nous avoir tous embrassés et serrés dans ses bras, le visage de Millie se décomposa lentement et elle nous posa cette question qui me fit sourire intérieurement:

-Où... Où est Finn?

-Il n'est pas encore là, la rassura Sadie qui, elle, ne se gêna pour afficher un sourire satisfait. Il ne devrait pas tarder. Mais tu connais la ponctualité de Finn Wolfhard.

Millie sourit d'un air amusé puis se passa une main dans les cheveux, l'air embarrassé. Et après, elle se tuait à nous répéter qu'il n'y avait et n'aurait jamais rien entre elle et Finn...

Ce ne fut qu'à ce moment que je nous sentis observer. Un peu à l'écart des parents et de notre équipe technique, un grand garçon blonds aux yeux bleus nous fixait d'une façon désagréable, son téléphone à la main. Je ne mis pas longtemps à comprendre de qui il s'agissait.

-Donc... C'est Jacob là-bas? demandais-je à Millie d'un ton des plus calmes.

Elle se tourna vers lui et poussa un petit soupir que je ne sus qualifier.

-On s'est un peu disputés avant de venir, nous expliqua t-elle d'une petite voix. Attendez, je reviens tout de suite.

Elle se dirigea vers lui et ils commencèrent à parler. On arrivait pas à comprendre ce qu'ils se disaient mais vu leur visage et leur attitude, cela ne devait pas être agréable à entendre.

-Oh la la mais comment je ne le sens pas ce mec... C'est encore plus flagrant en vrai, nous confia Noah entre ses dents.

-Il a l'air encore plus con quand on l'a en face de soi, marmonna Gaten à voix basse. Vous avez vu comment il lui parle?

-C'est vraiment à se demander ce qu'elle fout encore avec lui... sifflais-je en ne pouvant pas détacher mes yeux d'eux. 

-Surtout après ce qu'il lui a fait! Moi, si un mec me fait ça, je ne poserais même plus le regard sur lui! s'exclama Sadie d'un ton dégoûté.

Ces paroles me firent alors un effet bizarre dans mon corps, comme si mon estomac s'était mît soudainement à danser la polka.

-Faites gaffe, ils reviennent, chuchota Gaten en se mettant droit comme un soldat de plomb.

Ils avaient l'air d'aller tous les deux mieux. Ils se tenaient la main et souriaient. Quand ils furent en face de nous, je pensa à ce que Sadie venait de clamer haut et fort: «Si un mec me faisait ça, je ne poserais même plus le regard sur lui!» Elle avait totalement raison. Il ne méritait aucun de nos regards.

-Bon. Jacob, mes amis: Sadie, Noah, Gaten et Caleb. Sadie, Noah, Gaten et Caleb, Jacob: mon petit copain, nous présenta Millie d'une voix qu'elle voulait sereine.

Mais je connaissais très bien Millie. Quand elle est dans une situation de stress, elle se frotte les doigts de la main les uns contre les autres. Et c'était précisément ce qu'elle était en train de faire.

-Enchanté, claironna Jacob avec un grand sourire.

Je me retins de lui sourire d'un air moqueur. On pouvait entendre l'ironie dans sa voix à des kilomètres à la ronde. Mes amis l'avaient aussi remarqués et, comme moi, ils esquivèrent un sourire poli pour ne pas mettre Millie dans l'embarras. Je ne l'avais jamais vu aussi mal à l'aise.

-Donc c'est vous les autres acteurs de Stranger Things? nous demanda Jacob d'un air faussement intéressé.

Je réprima avec difficulté un fou rire. En tout cas, lui, il ne deviendrait jamais acteur. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi faux que lui. Je soupçonnais Millie de lui avoir conseillé de nous demander cela. J'échangea un regard avec mes amis et ce fut finalement Sadie qui se chargea de répondre:

-Ouais, c'est nous. Et c'est toi le mec qui s'est rendu célèbre en faisant le con sur Vine?

Le visage de Jacob vira au blanc et ne pût prononcer que des onomatopées pour réponse. C'était juste hilarant et je dus camoufler mon rire en toussant. Millie, elle, semblait complètement perdue. Comme si elle était partagée par l'envie d'éclater de rire et celle de défendre Jacob.

Puis tout à coup, j'entendis un bruit de porte coulissante s'ouvrir. Nous tournâmes tous la tête vers elle. Finn venait de la franchir, chargé de ses sacs et sa valise. Et quand son regard croisa celui de Millie, il en fut comme envouté.
Je me tourna alors Millie. C'était très simple comme image: les yeux de notre amie étaient semblables à un ciel d'été, brillant et étoilé.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now