Chapitre 15

1.1K 49 14
                                    


Pdv Finn

On se mît en route sans prononcer un seul mot. Seul les bruits de nos  chaussettes trempées contre le sol résonnaient. Je ne savais pas quoi lui dire. Je n'avais jamais eu une soirée aussi remplie d'émotions. J'avais retrouvé Millie, la Millie que j'ai toujours connu et celle que j'aimais. Je me passa machinalement une main dans mes cheveux trempés. Et dire que j'avais failli lui révéler mes sentiments... Je ne le voulais pas, pas pour l'instant en tout cas. Je ne voulais pas la brusquer, ni la mettre dans une situation embarrassante. Tant qu'elle serait avec Jacob, je ne me permettrais rien. Je n'étais pas un enfoiré comme lui qui se permet d'aller voir ailleurs quand il veut. Et puis, je savais bien qu'elle n'éprouvait rien pour moi. Même si ce soir, mes doutes ont commencés à s'amplifier à ce sujet.

Je tourna discrètement le regard vers elle. Elle grelottait de froid, ses bras serrés contre elle. Ses cheveux et ses vêtements étaient toujours aussi trempés et elle avait une mine de quelqu'un qui avait la grippe. Un sentiment de culpabilité me rongea le ventre jusqu'aux tripes. C'était de ma faute si elle était comme ça, c'est moi qui ai commencé à la pousser dans la piscine. Je devais me rattraper au plus vite avant qu'elle ne tombe complètement malade.

-Oh merde, sortit-elle en s'arrêtant d'un coup.

-Keskispass? Tu te sens pas bien? m'inquiétais-je en m'arrêtant aussitôt.

-Non non, c'est pas ça. Je viens de me rappeler que je n'ai pris qu'un seul pyjama pour le tournage, m'expliqua t-elle d'un ton râleur.

Elle poussa un long soupir agacé et poursuivit d'une même voix:

-Ça m'apprendra à partir aussi vite...

J'eus alors une idée pour me rattraper. Après tout, c'était de ma faute si elle n'avait plus de pyjama. Et puis, ça nous éviterait à tous d'avoir la marque de fabrique de Jacob Startorious sur Millie quand on la regarderait.

-Je peux te prêter des vêtements si tu veux, lui proposais-je. Et une serviette aussi.

Elle me jeta un petit regard étonné que je ne sus pas vraiment comment interpréter. Non, c'était en fait tout sauf une bonne idée. J'étais en train de la mettre mal à l'aise et je voulais à tout prix éviter cela. Je ne pouvais pas me permettre de faire ça, elle était en couple! Sûrement aussi rouge qu'une pivoine, je fis un petit non de la tête et marmonna:

-Oublie ce que je viens de dire, c'est débile...

-Oh non pas du tout Finn! Je veux bien, au contraire! déclara t-elle en souriant. Et puis, s'interrompit-elle en baissant le regard sur son sweat, ça ne me fera pas de mal de changer de sweat.

Je pus m'empêcher de rire bêtement à sa remarque. J'étais rassuré et surtout heureux. Savoir que Millie Bobby Brown acceptait de mettre des vêtements qui m'appartenaient, je ne pouvais que passer une bonne nuit après.

On rentra dans ma chambre et en prononçant un juron, je me précipita vers l'amas de vêtements que j'avais entassé sur une chaise car je n'avais trouvé aucune motivation à les ranger. Mais je n'avais absolument pas prévu que Millie viendrait dans ma chambre et là, je passais vraiment pour un négligé. Je commença à les plier rapidement et à les jeter dans la penderie en sentant mon corps se raidir. Comme une image de soi devant la fille qu'on aime secrètement, on peut trouver mieux.  

-Eh bien je suis rassurée de ne pas être la seule à entasser mes vêtements n'importe où dans ma chambre! me lança t-elle en s'appuyant contre la penderie.

Je m'arrêta d'un coup et releva le regard vers elle, la mine surprise. Elle avait un sourire rieur au visage. J'avais du mal à la voir aussi désordonnée que moi.

Finn + MillieWhere stories live. Discover now