Chapitre 24

900 44 40
                                    


Pdv Noah

-Vous pensez qu'on doit aller lui parler?

Mais personne ne répondit à ma question. Personne n'avait ouvert la bouche depuis un bon quart d'heure d'ailleurs. Nous étions tous encore sous le choc de l'apparition de Jacob et de ce qui s'était passé ensuite. Shawn et les Duffers avaient annulé la session de lecture du script et avaient contacté les agents de Jacob.
On était donc tous regroupés dans la chambre de Gaten. Ce dernier était assis sur le lit avec Caleb et moi, Sadie était assise contre le mur près de la fenêtre et Finn, lui, était appuyé contre le rebord de la fenêtre, le regard au loin. Des tics d'énervement se manifestaient par moment sur ses paupières et il tapait nerveusement sa pointe de pied contre le sol. Personne n'avait osé lui faire de remarque. Il ne valait mieux ne pas l'irriter encore plus.

-C'est mieux qu'on la laisse encore un peu seule, finit par trancher Sadie d'une voix sourde.

Elle tourna alors le regard vers la fenêtre, ce que nous finîmes par faire aussi. Par la vitre de la fenêtre, on pouvait voir Millie, assise sur un banc blanc du petit jardin derrière l'hôtel, son dos courbé et ses cheveux emmêlés. Elle n'avait pas voulu nous rejoindre dans la chambre. Dès que Jacob est parti, elle s'est enfuie en pleurant dans le jardin et les Duffers et Shawn nous ont conseillé de la laisser un peu seule. Mais plus j'y pensais, plus je me disais qu'il fallait que l'on aille la rejoindre. Elle venait de se disputer très fort avec Jacob, peut-être même s'étaient-ils séparés. Et même si ça nous rassurerait si elle n'était plus avec Jacob, on pouvait pas la laisser comme ça.

-Il faut que quelqu'un descende, pris-je alors fermement la parole.
On peut pas rester là alors qu'elle est au plus mal.

-Noah, tu sais très bien que ça changera rien si on va lui parler, dit alors Caleb d'une voix nostalgique. Soit elle nous enverra sur les roses ou soit elle ignora ce qu'on lui dit.

-Et bien moi, je préfère me faire envoyer sur les roses ou être ignoré que de rester ici alors que notre meilleure amie est en pleurs dans le jardin! répliquais-je en commençant à perdre mon sang-froid.
Elle vient de se séparer de son copain, elle doit forcément avoir besoin de parler à quelqu'un!

-Écoute Noah, si tu y tiens vraiment, va la rejoindre, dit Gaten en indiquant d'un mouvement de tête la fenêtre. Mais si j'étais à ta place, j'écrirais mon testament. Essayer de rassurer Millie quand elle n'est pas bien, c'est comme essayer de voler la balle d'un chien enragé.

Caleb rit discrètement à la remarque de Gaten. Sadie resta muette, les regardant d'un air neutre. Aucune émotion n'était visible sur ses traits.

-Sadie, tu penses comme moi hein? Toi aussi tu aimerais aller lui parler? lui demandais-je en espoir qu'elle approuve ce que je disais.

Mais au lieu de ça, elle poussa un faible soupir et murmura d'une voix sourde:

-Ce n'est pas à moi d'aller lui parler. Il n'y a qu'une seule personne ici qui peut s'autoriser à y aller.

Et elle tourna son regard sur Finn.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now