Chapitre 46

208 12 2
                                    


Pdv Millie

Les battements à la porte et les appels incessants s'étaient stoppés. Il ne semblait plus y avoir personne derrière la porte. Pourtant, assise contre cette dernière, je les avais ignorés.
J'avais gardé les yeux fermés tout du long, la main sur la poignée, les doigts serrés autour comme si ma vie en dépendait. J'étais incapable de faire le moindre mouvement, de dire le moindre mot, même respirer était devenu quelque chose de douloureux.
Mes lèvres étaient toujours sur les lèvres de Finn. Je les sentais à peine. Je ne voulais pas ouvrir les yeux, de peur de me réveiller et de réaliser que tout ce qui s'était passé s'était réellement passé. Je voulais oublier, tout effacer, disparaître à tout jamais. J'aurais voulu ne jamais postuler pour ce rôle d'Eleven et ne jamais rencontrer Finn. Finn...

Je rouvris brutalement les yeux et lâchai la poignée de la porte. Ma main, inerte, chuta au sol. Je portai ma main à mon front et réalisai que je suis en sueur. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était et depuis combien de temps je m'étais enfuie de la salle de répétition. Que faisaient-ils tous maintenant? Avaient-ils continué de répéter? Et Finn, que faisait-il? Finn... Sa bouche, ses cheveux corbeaux, son regard, son sourire... Je le vis se dessiner sous mes yeux. Je fermai les yeux à nouveau mais les formes de son corps étaient toujours présentes.

J'eus un frisson et rouvris les yeux. Qu'est-ce-qui m'arrivait? J'étais épuisée, toujours incapable de bouger.
Je fis basculer ma tête sur le bois de la porte et je tombai nez à nez avec mon reflet. Je constatai que mon front perlait toujours de sueur et que j'étais rouge à exploser. Puis, dans mon regard, je vis une fille courageuse, prête à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite et une fille qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds par les autres. Jamais. Et c'est cela qui me donna la force de me redresser sur mes deux pieds.

J'ouvris avec violence ma porte sans prudence et me dirigea d'un pas décidé vers la porte de Finn. C'était fini. J'allais lui dire qu'il fallait arrêter cette mascarade ridicule: ce qui s'était passé n'était que des illusions, nous n'étions pas fait pour être ensemble et nous ne le serons jamais. Nous ne pourrons jamais avancer dans notre vie si nous continuons à nous créer des scénarios qui ne se dérouleront jamais. Nous ne...

-Aie!!

Je fus projetée au sol, l'épaule endolorie. Je gémis de douleur. Je tournai la tête vers la personne qui m'avait percutée pour l'insulter mais quand je reconnus l'identité de cette personne, je perdai tous mes moyens.

Pdv Finn

-Finn?

Le hasard fait bien les choses apparemment. Je m'étais décidé après de longues minutes à rejoindre Millie dans sa chambre. Je voulais la voir, la voir pour comprendre ce qu'il passait réellement. La comédie avait assez durée, elle devait se rendre à l'évidence: nous ne pouvions combattre cette tension entre nous, nous étions fait pour être ensemble. J'allais tout lui dire, sans parade, sans artifice. J'allais lui dire "je t'aime". Mais, à présent face à elle, je voyais rien qu'à son visage qu'elle ne semblait pas disposée à entendre mes déclarations.

-Qu'est-ce-que tu fais ici? ne trouvais-je qu'à lui demander.

-Je te retourne la question, riposta-t-elle froidement en se relevant.

Je sentis des larmes monter au coin de mes yeux. Pourquoi me parlait-elle sur ce ton? M'en voulait-elle réellement pour ce baiser que nous avions échangé il y a à peine une heure? Elle n'avait pas le droit de me reprocher cela, ce baiser était consenti, elle me l'avait bien fait comprendre. Je remarquai alors qu'elle se frottait les doigts de sa main droite les uns contre les autres. Et j'en compris qu'elle aussi souhaitait me dire quelque chose.

-Il faut qu'on parle, Millie. On peut aller dans ma chambre?

Je n'eus qu'un silence pour réponse. Puis, la mâchoire crispée, elle acquiesça de la tête et se mit en route vers ma chambre. Je la suivis, tout aussi crispée qu'elle. Moi qui pensait que cette discussion pourrait bien se passer...

Finn + MillieWhere stories live. Discover now