Chapitre 48

229 7 3
                                    


Pdv Noah

Ils avaient tous insisté pour que je monte, sous prétexte que je restais trop silencieux dans cette situation et que j'avais plus de chance d'être écouté par Finn. "Il t'écoutera, j'en suis sûr", m'avaient affirmé les Duffers avant que je prenne les escaliers.

Je savais bien qu'au fond, c'était pour leur éviter de se heurter à nouveau à une porte fermée. Et aussi parce que c'est toujours plus facile de demander quelque chose de délicat au "gentil" garçon. Mais au fond, je réalisais que c'était sûrement une meilleure chose que ce soit moi qui monte car j'étais le seul à garder mon sang-froid dans cette situation. Les Duffers étaient tendus au possible, Gaten faisait grise mine, Sadie jouait à la perfection son rôle de donneuse de leçons et Caleb semblait avoir perdu l'usage de la parole. Tandis que les autres acteurs, ils étaient bien trop âgés pour comprendre la situation. Nous, on la comprenait car il s'agissait de nos meilleurs amis, de ma meilleure amie. Même si, depuis bientôt quatre ans que je la connaissais, je n'avais jamais réellement compris ses choix.

Je montais les escaliers énergiquement et me retrouvais dans le couloir. La question était à présent la suivante: à quelle chambre devais-je me rendre? Après quelques instants d'hésitations, je me dirigeai à droite vers celle de Millie. Et j'y frappai immédiatement, sans me démonter.

-Millie, c'est Noah, ouvre-moi. On commence vraiment à être tous inquiets, est-ce-que tu peux au moins me dire que tu vas bien? Millie?

Pas de réponse, comme je m'y attendais. Mais, alors que je m'apprêtais à frapper une seconde fois, je me rendis compte que la porte n'était pas fermée. Je fronçai les sourcils et poussai doucement la porte sur ses gonds.

-Millie, tu es là?

Je me suis donné la réponse tout seul. Sa chambre était vide, ainsi que la petite salle de bain intégrée. Je refermai la porte et un grand sourire vint illuminer mon visage. Je savais exactement où elle était, il n'y avait pas à réfléchir plus. Je me précipitai vers la chambre de Finn et vu ce à quoi je m'attendais.

Par la porte légèrement entrouverte, grande erreur de leur part d'ailleurs, je voyais s'unir les lèvres de mes meilleurs amis. Je collai un poing à ma bouche de surprise et réalisai soudainement aux bruits venant de la chambre qu'ils ne semblaient qu'uniquement s'embrasser. Perturbé par une image que je n'aurais jamais souhaité voir, je dégringolai les escaliers en trombe et tombai directement sur Sadie, Caleb et Gaten.

-Alors, alors t'as réussi à leur parler? m'agressa presque Sadie.

-Parce que là, c'est plus possible de travailler avec les Duffers, rajouta Gaten. Ils sont à deux doigts de tous nous renvoyer chez nous, tu t'en rends compte? Alors que ce n'est même pas de...

-On a compris, mec, c'est bon, le coupa Caleb qui semblait avoir récupéré sa langue. On s'en fout des Duffers là, c'est Finn et Millie qui nous intéressent. Alors Noah?

Je dus devenir rouge écarlate. Je détestais me retrouver dans des situations qui m'obligent à mentir ou à agir d'une manière inconfortable. Cependant, je ne pouvais pas agir autrement. Si Finn et Millie avaient attendu autant de temps avant de se dévoiler amoureux l'un à l'autre et s' ils avaient choisi un lieu aussi intime, ce n'était sûrement pas pour que tout un hall d'hôtel le découvre. Et puis, je connaissais bien Millie. Mieux que ce qu'ils pensaient. Elle ne m'a jamais caché son attirance pour Finn, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'ait confiée. Je savais depuis toujours qu'elle en était folle amoureuse et que Jacob n'était qu'un remplaçant pour elle. Evidemment, elle m'avait fait promettre de ne rien dire à personne à ce sujet. C'est donc à contre-cœur mais heureux d'être resté fidèle aux promesses de mon amie que j'ouvris la bouche.

-Oui, je leur ai parlé. Individuellement. Ils m'ont dit qu'ils allaient bientôt descendre.

-Quoi, c'est tout? s'étonna Sadie. Tu y es resté un moment, ils t'ont forcément dit autre chose.

-Ils t'ont pas parlé de leur baiser? De ce qu'ils ont ressenti... ou pas ressenti? me demanda Caleb.

-Je suis sûr qu'ils ont kiffé, surtout Finn... rajouta Gaten d'une voix moqueuse.

Je levai les yeux au ciel d'agacement.

-Enfin les gars, vous réalisez ce que vous êtes en train de dire? Non, ils ne m'ont rien dit et je les comprends. Honnêtement, Caleb, tu aurais envie d'en parler si la fille que tu aimais t'embrassais comme ça en public sans prévenir? Parce que te connaissant, ça m'étonnerait.

Caleb étouffa un petit rire et baissa les yeux. J'avais touché un point sensible et je le savais. Nous savions tous qu'il était fou de Sadie depuis le début.

-On voit que tu me connais mal. Je serais le premier à en parler, à dire qui est la personne que j'aime le plus au monde. Sauf si elle ne le désire pas. Et je suis prêt à parier que c'est ce qui se passe entre Millie et Finn en ce moment.

-Très bien alors dans ce cas, dis nous qui est celle qui a fait chavirer ton cœur, Mr Caleb, ironisa Gaten.

-Les gars, commencez pas, s'interposa Sadie. D'accord, Noah, on te croit mais c'est quand même bizarre ton histoire. Et puis s' ils t'ont dit qu'ils descendaient, où sont...

Mais elle s'interrompit. Et je compris pourquoi quand je découvris qui étaient derrière moi.

Vous sentez cette odeur? C'est celle du dernier chapitre de ce premier tome qui sortira très probablement demain 😌

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now