Chapitre 9

1.1K 56 7
                                    


Ellipse jusqu'à 18h, dans l'avion privé.

Pdv Finn

Cela ne faisait que trois heures que l'avion avait décollé et pourtant, j'avais l'impression d'être dans le ciel depuis hier soir.
Mes retrouvailles avec Millie m'avaient tellement bouleversé que j'ai mis du temps à redescendre sur terre, enfin plutôt à monter dans les airs vu que je me trouvais dans un avion à des milliers de mètres au dessus de la terre.

Assis à côté de Caleb qui écoutait sa musique, je pris le temps d'observer plus précisément Millie. Elle était assise en face de moi, à côté de Sadie et elles dormaient profondément. Elle portait un simple pantalon noir et un petit tee-shirt gris qui la moulait un peu. Elle s'était légèrement maquillée, avait lâché ses cheveux sur ses épaules et portait son habituel bague au doigt.

Je me sentis sourire. Elle était vraiment magnifique. J'ignorais comment elle faisait pour me faire autant d'effet. Même si je m'étais mis en tête de faire une croix sur mes sentiments pour elle, l'avoir en face de moi ne facilitait pas les choses. J'avais une envie monstre de prendre la place de l'épaule de Sadie sur laquelle Millie s'était endormie, la blottir contre moi comme je l'avais fait il y a quelques heures et lui chuchoter qu'elle était la seule personne pour laquelle je ferais tout.

Soudain, une notification Instagram s'afficha sur le téléphone de Millie qui s'alluma et je pus découvrir son fond d'écran. C'était elle et Jacob en train de se prendre en photo dans une glace qui ressemblait étrangement à celle que Millie avait dans sa chambre. Jacob était derrière elle, lui enlaçait la taille et l'embrassait sur le joue. Millie, elle, était caché par son téléphone et je pense que c'était préférable. Même si je ne pouvais pas me passer de son sourire, je ne voulais pas la voir sourire quand Jacob était auprès d'elle, c'était insoutenable pour moi. 

Je sentis un sentiment de colère m'envahir en repensant à mon arrivée à l'aéroport. Mon euphorie d'avoir retrouvé Millie m'avait fait un peu perdre la notion des personnes qui m'entouraient. Ce n'est que quand Millie s'est éclipsée de notre groupe que j'ai remarqué qu'elle ne s'était pas éclipsée seule.
Il était là, il avait eu l'audace de venir. J'ai cru devenir fou quand je l'ai vu en train de crier sur Millie qui semblait incapable d'agir. Mes amis ont même dû me retenir pour ne pas que je me jette sur lui quand il a enfin décidé de quitter l'aéroport. Jamais je n'ai regardé quelqu'un aussi mal.

Je finis par tourner la tête vers Caleb. Il s'était endormi aussi, ainsi que Gaten et Noah. Je poussa un soupir agacé. Il fallait que je parle de ce que je ressentais à l'un d'eux, je ne pouvais pas finir le voyage avec ce que j'avais sur le cœur. Je pris donc la décision de réveiller Caleb, même si je savais qu'il était de très mauvaise humeur quand on le réveille.

-Raah mais qu'est-ce-qu'il se passe? grogna t-il à voix haute alors que je lui secouais l'épaule en l'appelant.

-Chut! Parle moins fort, tu vas les réveiller, lui dis-je à voix basse.

-Quoi? Tu es sérieux, Finn? Tu me dis de ne pas les réveiller et moi, tu me réveilles? se plaigna t-il d'une voix geignarde.

-Oui exactement et tu sais pourquoi? Parce que j'ai besoin de parler à un ami, lui rétorquais-je.

Il ne me répondit pas et finit par hocher la tête, les lèvres pincées. Il se redressa sur son siège et me dit en chuchotant:

-Je t'écoute.

Je pris une grande respiration et lui demanda en remuant le moins possible les lèvres:

-Tu savais que Jacob venait aujourd'hui?

Il fronça les sourcils et poussa un soupir avant de me répondre:

-Non, aucun de nous ne le savait. Sinon, tu penses bien qu'on t'aurait mis au courant.

Finn + MillieWhere stories live. Discover now